• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Fin des immatriculations sous pavillon Belges !!!! 01 Déc 2014 14:07 #568584

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Chaque pays fait comme il veut. Chacun a le droit de s'immatriculer où il veut.

Mais pourquoi n'applique t'on pas le règlement du pays où on navigue ?

Ca se passe comment en Croatie ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fin des immatriculations sous pavillon Belges !!!! 01 Déc 2014 14:11 #568585

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Meltem,

meltem 74 écrit: salut Dauphyn ::r-

Alors on va essayer de te répondre dans l'ordre ::e-

inconvénients : ?? Aucun !!! Certains "radins" te diront : "Oui mais ça coute 50 € ::p-

Oui tu peux ( a moins qu'effectivement les belges ne le fassent plus )
Il te suffit de suivre la procédure ( que tu trouveras sur le site de Cap breith) en essayant de ne pas oublier de demander ta radiation aux Aff mar d'Ajaccio car la double immatriculation est interdite en France...mais .....

Non pas sur les fleuves et plans d'eau intérieurs sauf ceux (ouverts) où le "Côtier" est autorisé..

Voili , voilou ::r-


Il apparait suivant les sites et la lecture des infos qu'il serait possible de navigué sur les voies fluviales Française avec une lettre de pavillon Belge à partir du moment ou le pilote du bateau est détenteur du permis fluvial Français !!

Non pas sur les fleuves et plans d'eau intérieurs sauf ceux (ouverts) où le "Côtier" est autorisé.. ??

Quelqu’un peut il l’infirmez ou le confirmez ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fin des immatriculations sous pavillon Belges !!!! 01 Déc 2014 14:24 #568587

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Johnny

johnny écrit: Chaque pays fait comme il veut. Chacun a le droit de s'immatriculer où il veut.

Mais pourquoi n'applique t'on pas le règlement du pays où on navigue ?

Ca se passe comment en Croatie ?


Si tu navigue en France avec un bateau immatriculé à l'étranger, tu doit tout de même te conformez au règles, règlements, lois en vigueurs dans le pays concerné

Un bateau sous pavillon Belge en France doit ce conformé au lois Française !! sur la pêche, la navigation, les zones etc etc, au même titre qu'un bateau immatriculé en France !!

En Croatie tu respect les règlements Croates, que tu soit sous pavillon Français , Belge ou Néerlandais, mais ton bateau lui est et doit être en conformité avec les règlements du pays dont il arbore le pavillon !!

Et toi sur ton bateau tu est considère comme étant un ressortissant du pays d'immatriculation de ton bateau !! puisque celui ci est considéré comme une parcelle du territoire de la nationalité concerné !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Fin des immatriculations sous pavillon Belges !!!! 01 Déc 2014 14:40 #568591

Ok merci pour les réponses rapide

Alors effectivement j'aimerais aussi naviguer sur les voies fluvial française autre que sur les fleuves et plans d'eau intérieurs ou le "Côtier" est autorisé.
Donc aussi si quelqu'un peux confirmer ou pas, que l'on ai le droit de naviguer sur les voies fluvial française avec le pavillon Belge.

Du fait que je suis en train de passer le fluvial, ça serait stupide de ne pas pouvoir naviguer avec mon baot sur les canaux français
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fin des immatriculations sous pavillon Belges !!!! 01 Déc 2014 14:50 #568592

La réponse est simple :
Si tu es français et que tu as le permis fluvial français , rien ne peut t'interdire de naviguer sur nos fleuves et plans d'eau même avec un pavillon Belge ...
C'est ce que j'ai toujours fait et que d'autres font tjs depuis longtemps :a{b) :a{b)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dauphyn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Fin des immatriculations sous pavillon Belges !!!! 01 Déc 2014 14:54 #568594

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Pas très convaincu, mais c'est pas grave.

Par contre,
Puisque celui ci (le bateau) est considéré comme un parcelle du territoire de la nationalité concerné !
en mai prochain, je vais mettre un sachet de terre corse dans un coffre de la console. ::A-) ::A-) ::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fin des immatriculations sous pavillon Belges !!!! 01 Déc 2014 15:08 #568595

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Johnny

Tout comme sur la route lorsque tu va à l'étranger tu te conforme aux limitations de vitesse, ou mieux tu en profite si il n'y en pas !! mais tu profite de la gratuité des autoroutes éventuellement !

Tu respecte les règles du pays ou tu séjourne !! mais ton véhicule est en conformité avec les lois Française et pas obligatoirement avec celles du pays que tu traverse !

En Angleterre tu roule a Gauche bien que ton véhicule est une conduite droite !!

( plus facile que je ne l'aurais cru, sauf pour les rond point faire très attention ) deux voyages AR dans les Orcades m'ont appris à roulez sur le sol Anglais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fin des immatriculations sous pavillon Belges !!!! 01 Déc 2014 16:15 #568598

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Je viens d'aller sur l'excellent site
www.capbreizh.com/

Je retiens, entre autres, ce qui est donné comme des avantages du permis belge
Permis requis - Aucun pour le maritime
Limites de navigations - Aucune distance maximale.

Désolé, mais je trouve que c'est irresponsable.

Allez !! - N'en parlons plus.
Vivement le moi de mai. Au moins à 16 h 15, on sera sur l'eau.

Bona sera.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fin des immatriculations sous pavillon Belges !!!! 01 Déc 2014 20:54 #568616

J

e retiens, entre autres, ce qui est donné comme des avantages du permis belge
Permis requis - Aucun pour le maritime
Limites de navigations - Aucune distance maximale.

Désolé, mais je trouve que c'est irresponsable.


Donc pour toi c'est le permis qui fait le marin et la limite qui fait la responsabilité ????

Ben on fait comment en voilier ..les voileux sont tous irresponsables

Longtemps sous PB (le prochain le sera aussi ) depuis 4 ans sous PF (cause LOA) avec tout les permis et autres certificats qu'il faut je ne vois pas de différence

Je préfère naviguer avec qq qui est sous Belge depuis 3 ans et qui a fait 5000 milles nautiques que le "King" avec le hauturier qui fait 20 heures par an sur une mare au canard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fin des immatriculations sous pavillon Belges !!!! 01 Déc 2014 21:48 #568617

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

f3d73 écrit:

Je retiens, entre autres, ce qui est donné comme des avantages du permis belge
Permis requis - Aucun pour le maritime
Limites de navigations - Aucune distance maximale.

Désolé, mais je trouve que c'est irresponsable.


Donc pour toi c'est le permis qui fait le marin et la limite qui fait la responsabilité ????

Ben on fait comment en voilier ..les voileux sont tous irresponsables

Longtemps sous PB (le prochain le sera aussi ) depuis 4 ans sous PF (cause LOA) avec tout les permis et autres certificats qu'il faut je ne vois pas de différence

Je préfère naviguer avec qq qui est sous Belge depuis 3 ans et qui a fait 5000 milles nautiques que le "King" avec le hauturier qui fait 20 heures par an sur une mare au canard


Rappelez-vous, F3d73, nous débattions déjà de ce sujet dans les années 2004/2005.
Ne jouons pas sur les mots. On se croirait à la TV sur LCP à un débat de politicards.

Je trouve irresponsable d'autoriser n'importe qui à prendre la mer sans un minimum de formation (donc un permis).

Bien sûr que la majorité des voileux sont des marins. De même que beaucoup de possesseurs de SR (et rigides) que je connais.
Je pense surtout à ceux qui ne le sont pas.

Ma 2ème interrogation: Pourquoi, en France, n'applique-t'on pas les règlements et obligations du pays où on navigue ?
N'est-ce pas ainsi que celà se passe en Croatie ?

Mais bon ! Dialogue sans fin.

Salut amical aux pneubonautes de l'époque: Pmb76, Gollum33, et les autres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fin des immatriculations sous pavillon Belges !!!! 01 Déc 2014 22:46 #568618

La loi française n'interdit pas la double nationalité NI la double immatriculation: elle les ignore en tant- que d’ascendance maltaise, figurez vous que je suis ( ::t- aussi ::t- ) Anglais! (je ne parle même pas leur langue, ces cons là!)

Tous nos petits gaulois d'origine "maghrébine" ont aussi la double nationalité, la preuve: certain(e)s veulent leur imposer de choisir!

et mon bateau .... BON! chchchchchch !!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fin des immatriculations sous pavillon Belges !!!! 01 Déc 2014 22:50 #568619

Johny! j'ai eu hier Gollum deux heures au téléphone: il n'a plus de bateau, mais est sur de nombreux forums.

C'est lui qui vous a fait ce sale coup (et m'a fait) de me faire connaitre www.pneuboat.com

fait connaissance à la mise à l'eau, pas encore cale, de Santa Manza, en 2007....

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Fin des immatriculations sous pavillon Belges !!!! 01 Déc 2014 23:20 #568621

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

aningoul 34 écrit: Johny! j'ai eu hier Gollum deux heures au téléphone.
C'est lui qui vous a fait ce sale coup de me faire connaitre www.pneuboat.com
::r- ::r-


Ca c'est le moins qu'on puisse dire. ::p- ::p-

::S-) ::S-)

::D- ::D- ::D- ::D- ::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fin des immatriculations sous pavillon Belges !!!! 02 Déc 2014 01:12 #568622

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Ma 2ème interrogation: Pourquoi, en France, n'applique-t'on pas les règlements et obligations du pays où on navigue ?
N'est-ce pas ainsi que celà se passe en Croatie ?


tout simplement parce que nous sommes en Europe et que en Europe la libre circulation est la règle !!

On ne va pas obliger les anglais à changer de voiture pour venir en France, mais il roule tout de même à droite sur notre territoire

Et je répète tout plaisanciers étranger doit se conformer aux règles et règlements en vigueurs dans le pays ou il navigue !!

Mais en Belgique le permis n'est pas obligatoire on ne va demandez aux vacanciers belge de le passer uniquement pour naviguer en France !!

::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner