• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Armement hauturier : installation de VHF 27 Nov 2014 14:19 #568320

Tout a fait d'accord avec F3D ::K+)

superbe appareil pour un prix relativement modique ;
Radio Fm bien pratique au mouillage pour qui n'a pas besoin de "Stéréo sophistiquée" avec priorité au "16" et interface avec le GPS :sc)) :sc))



VHF en haut à droite en veille au mouillage §§§
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Armement hauturier : installation de VHF 27 Nov 2014 17:56 #568329

Merci les gars pour vos réponses,mais j'ai pris contact avec le dépositaire local (HYERES), il m'a affirmé que le modèleLVR 880 était devenu obsolète et que le nouveau modèle était le DSC Link-5 .
Moi j'y connais rien!
Que faut il en penser?C'est une démarche purement commerciale?
les prix sont sensiblement identiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Armement hauturier : installation de VHF 27 Nov 2014 18:33 #568333

Ce nouveau modèle ne semble pas avoir la FM mais ce n'est pas l'utilité principale d'une VHF.
Perso j'ai aussi la 880 et j'ai bien aimé écouter le match Federer-Gasquet en pêchant dimanche au large de Biarritz!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Armement hauturier : installation de VHF 27 Nov 2014 18:46 #568335

urpeko 64 écrit: Ce nouveau modèle ne semble pas avoir la FM mais ce n'est pas l'utilité principale d'une VHF.
Perso j'ai aussi la 880 et j'ai bien aimé écouter le match Federer-Gasquet en pêchant dimanche au large de Biarritz!



Pôôôôvvvvrrrre poissons .. en plus on les derange avec la radio... m'enfin...!!


::e- ::e- ::e-

::w- ::w- ::w-

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Armement hauturier : installation de VHF 27 Nov 2014 19:43 #568344

Pôôôôvvvvrrrre poissons .. en plus on les derange avec la radio... m'enfin...!!


Moi J'aime pas les pêcheurs les plongeurs les bateaux donc musique à fond et vive les poissons :B:+) :B:+) ::A-) ::A-) ::M-) ::M-) ::M-)

Pour les Vhf la 880 me va encore très bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Armement hauturier : installation de VHF 27 Nov 2014 19:54 #568347

je note le "système pro", je l'avais déja remarqué et ça me conforte dans mon choix !

Ce sera une RT550 pour aller avec mon Humminbird et le raccordement au GPS ::K+)
Centaure 520 * Suzuki DF70A équipé peche
Humminbird 898 SI interfacé ASN sur RT550

MMSI 227 348 080

Canne palms/Daiwa/Shim
Moulinet shimano Biomaster 4000 SW
Tresse YGK

Adherent ANPM : www.anpm.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Armement hauturier : installation de VHF 20 Déc 2014 15:33 #570032


Sur ma console c'est aussi la crise du logement. J'envisage pourtant, si c'est possible, d'installer une vhf fixe (nouvelle règlementation en semi hauturier). Comment feriez vous, installer un mât sur le coté de la console pour la fixer? installer une main courante?
Je pense prendre, après vous avoir lu, une Navicom rt 550 mais sans ais car si j'ai bien compris, ce n'est pas obligatoire, et ça ne sert pas à grand chose en navigation semi hauturière;
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Armement hauturier : installation de VHF 20 Déc 2014 18:31 #570042

Bonsoir,
si tu es bricoleur, fais toi une rehausse de console. peut-être pourras tu tout caser.
c'est ce que j'ai fait.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Armement hauturier : installation de VHF 20 Déc 2014 18:40 #570043

J'ai vu ta réhausse sur ta page perso. C'est une bonne idée, mais je serai incapable de faire ce que tu as fait. Bravo pour tes talents de bricoleurs. Je me dis que dans mon cas, un mat, ou un roll bar pourrait peut être servir à la fixer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Armement hauturier : installation de VHF 20 Déc 2014 18:46 #570044

et sur le coter droit,fixer en vertical avec l'etrier fournit ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Armement hauturier : installation de VHF 20 Déc 2014 19:06 #570045

Il y a des antennes compactes pour éviter les longs fouets! sur nos petits bateaux!

www.navicom.fr/plaisance/antennes-radio/...ble-ferrule-inox-333
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Armement hauturier : installation de VHF 20 Déc 2014 19:08 #570046

Je pose à mes bien chers ( ::r- ::r- ) détracteurs la question suivante: lorsque vous encastrez vos VHF ET AUTRES INSTRUMENTS avec façade à l'extérieur et que, comme souvent lorsque l'Uomo di Cagna disparait sous des nuées noires et menaçantes, ou comme un certain M...... au retour d'une certaine brasucade,......( Ils ont failli ramasser la foudre, carrément, sur l'Étang de Thau ::t- ::t- ::t- ::t- ) il se met à tomber UNE NAPPE D'EAU: quelle protection a votre VHF ? D'autant que ces gros malins de fabricants, travaillant pour des VRAIS bateaux à voile ou à moteur où la VHF trône au dessus de la vaste table à cartes , ne se sont pas encore aperçus qu'ils en vendent maintenant surtout à notre usage: un cache avec joint (du vrai, sérieux, ) pourrait règler le problème.
Quant'au système pro pour les antennes, il est réputé poser des problèmes de bon contact; mais tellement plus pratique !!!!

::r- ::r-

Pas folle, la guèpe! ce jour là, en bagnole, j'y suis allé, à la brasucade!!!!!!!

Allez! on rigole!!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Armement hauturier : installation de VHF 20 Déc 2014 20:04 #570050

erratum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par urpeko 64.

Armement hauturier : installation de VHF 20 Déc 2014 20:35 #570052

C'est simple, quand il pleut je m'en fout; parmi les nombreuses caractéristiques de ma vhf Lowrance, il y a ça:
"Boîtier et microphone entièrement étanche à l'immersion (JIS-7).
Kit d'encastrement et capot de protection inclus".
Mon seul souci c'est de conseiller à ma chère et tendre (pas tant que ça!) de mettre son ciré si elle veut sauver son brushing, sa permanente et sa couleur... :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par urpeko 64.

Armement hauturier : installation de VHF 20 Déc 2014 20:40 #570054

Et le "gascon" qu'est ce qu'il est ? ::S-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Armement hauturier : installation de VHF 20 Déc 2014 20:46 #570055

désolé j'ai effacé lou gascon, je m'étais trompé de post,(va voir l'autre post sur l'entretien moteur avec Pia et Grand voyageur)
le Gascon c'est un....bon gars!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Armement hauturier : installation de VHF 20 Déc 2014 21:06 #570058

urpeko 64 écrit: désolé j'ai effacé lou gascon, je m'étais trompé de post,(va voir l'autre post sur l'entretien moteur avec Pia et Grand voyageur)
le Gascon c'est un....bon gars!


Je m'en suis aperçu avec un temps de retard ,je passe donc pour ce que j'avais suggéré. ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Armement hauturier : installation de VHF 21 Déc 2014 08:26 #570105

yanbzh écrit: et sur le coter droit,fixer en vertical avec l'etrier fournit ?

C'est sur que si c'est possible, ça semble la solution idéale.
Quant à l'antenne compact de Nitro78, ça semble une bonne formule aussi. Mais est elle aussi efficace qu'une grande antenne?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Armement hauturier : installation de VHF 21 Déc 2014 08:37 #570108

allowin 45-85 écrit:


........
Je pense prendre, après vous avoir lu, une Navicom rt 550 mais sans ais car si j'ai bien compris, ce n'est pas obligatoire, et ça ne sert pas à grand chose en navigation semi hauturière;


Oui et non. Si tes navigations et tes pêches doivent t'amener proche des nouveaux et futur parc éolien (ce qui semble le cas sur ton secteur) l'AIS est obligatoire pour y naviguer (c'est là qu il y aura surement du poisson puisque non chaluté).
De plus si vous naviguez à plusieurs bateaux avec les mmsi de chacun rentrés dans ta vhf tu les auras sur ton gps afin de ne pas les perdre.....
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par andygu 33.

Armement hauturier : installation de VHF 21 Déc 2014 10:06 #570113

C'est vrai que les parcs éoliens risquent de se développer en Vendée, et si l'ais devient obligatoire dans ces zones autant s'en équiper dès maintenant. Es tu sur de cette obligation, car je n'ai trouvé nulle part d'info à ce sujet? Je ne suis pas pêcheur, mais j'aime bien naviguer vers l'Ile d'yeu et Noirmoutier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner