• Page :
  • 1

SUJET :

Quelle échelle choisir ? 16 Nov 2014 19:14 #567582

bonjour je suis à la recherche d'une échelle pour mon SR.
Que faut-il prendre pour un bombard DB 500 ?
-une échelle à corde
-une échelle à fixer sur le tableau arrière
Qu'avez vous comme modèle et le prix ?
Merci pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle échelle choisir ? 16 Nov 2014 19:30 #567584

Bonjour,
J'avais un Bombard SB avec une échelle fixer sur tableau arrière.
Regarde sur le site :
www.nootica.fr/echelle-de-bain-pour-semi-rgide-bombard.html

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle échelle choisir ? 16 Nov 2014 19:54 #567588

Pareil que François ...

Car une echelle de corde ou rien .. c'est quasi la meme chose... sinon moi c'est la plaque anti cavitation ou le phoque sur le boudin a l'arriere... ::e-

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle échelle choisir ? 16 Nov 2014 20:14 #567590

Salut
Si c'est juste pour remonter quelqu'un tombé à l'eau si cela arrivait, une échelle de corde fera bien l'affaire.
Mais si comme je le suppose, c'est plutôt pour que la famille saute dans l'eau et remonte dans le bateau, il vaut clairement mieux une échelle fixe sur ton plan arrière.

Comme dit Ulysse, une échelle de corde, ça peut dépanner, mais ça ou rien ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle échelle choisir ? 16 Nov 2014 20:21 #567594

il faut prendre combien de marche et quelle est la longueur maxi qu'il faut quand elle est repliée ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle échelle choisir ? 16 Nov 2014 20:47 #567597

Bossior
J'utilise une échelle fixée sur le tableau arrière, et franchement, je trouve cela vraiment confortable ! Il lui manque presque une marche, car on utilise le bateau pour plonger, donc, on se met à l'eau souvent et parfois, quand il y a un peu de vagues, ce serait plus simple!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Florence.

Quelle échelle choisir ? 17 Nov 2014 10:57 #567634

Je participe aux hésitations d'Olivier 33112.

Étant, ainsi que ma jeune épouse, face à ce problème, je dois constater que les fabricants n'ont RIEN prévu pour les enfants et les personnes handicapées -ne serait-ce que par l'âge....(154 ans à deux ::t- ::t- ::t- ::t- )

J'essaie d'imaginer une bricole SOLIDEMENT fixée au roll bar, large d'au moins 40 cm, et immergeable au moins à 1,20 mètre.... avec des marches en bois d'au moins 40 x 10 cm,revêtues d'un très agressif antidérapant.... et obtenir ensuite l'admission de mon SR en .... :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) plateforme de forage offshore: il y ressemblera!

J'ai toute une vie utilisé le Système U (lysse:)la plaque anticavitation est en effet ce qu'il y a de mieux! MÉZÉLAS....avec le temps, mes trop nombreux un kilo en pèsent deux, puis trois.....etc!!!!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle échelle choisir ? 17 Nov 2014 14:25 #567644

j'ai trouvé ça : www.ebay.fr/itm/Echelles-bateau-repliabl...rksid=p2054897.l4275
mais je ne sais pas si je la prend en 3 (63 cm) ou 4 marches (90 cm)
j'aimerai savoir combien elle fait de long la 4 marches quand elle est repliée pour ne pas que ça dépasse sous le bateau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par olivier33112.

Quelle échelle choisir ? 17 Nov 2014 14:31 #567646

aucune hésitation: la plus longue!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle échelle choisir ? 17 Nov 2014 22:53 #567698

Bonsoir Olivier

personnellement j'ai préféré acheter une échelle télescopique, car justement ça ne prend pas de place une fois replié




Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle échelle choisir ? 18 Nov 2014 08:50 #567710

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Idem avec creation de 2 plateformes inox et teck sur l Arimar 540
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle échelle choisir ? 18 Nov 2014 15:15 #567735

L'échelle souple fixée sur le coté du boudin, j'avais ça d'origine sur le Novamarine. Mes passagers n'arrivaient pas à l'utiliser les pieds se dérobant sous le bateau il fallait que je les hisse par la peau des fesses!
L'échelle inox escamotable à l'arrière, j'ai eu ça aussi sur le Zar. C'est très beau et chic, pratique pour mes passagers mais personnellement je ne m'en suis pratiquement jamais servi car on ne peut l'utiliser avec des palmes, surtout celles de chasse sous-marine!
Alors sur le Focchi j'ai décidé de me fabriquer un système adapté à mon utilisation (égoïste mais je t'emm..de!).
J'ai donc fabriqué un mât-échelle coulissant qui me sert un peu à tout: échelle de remontée avec palmes, mât de pavillon, éclairage de navigation ou de mouillage, rehausse pour pavillon de plongée et accessoirement poignée de maintien quand on satisfait un besoin naturel, debout fièrement à la poupe du navire!


J'ai utilisé un tube inox ovale pour qu'il reste dans l'axe lorsque je le descend, en enlevant la goupille, du bateau comme dans l'eau.




Voilà la position basse et la position relevée vue de dessous, barreau contre le haut du tableau.



Voilà de plus près la goupille retenue par le sandow jaune, et le pontet qui maintient la fixation des pavillons.



sur le sommet du mât j'ai fixé une embase Railblaza sur laquelle je peux mettre les feux de navigation ou de mouillage, ils sont à leds et autonomes (piles intégrées pas de fil à tirer, grosse autonomie)



Je peux aussi rajouter une rallonge pour une meilleures visibilité, ici avec les pavillons de plongée: alpha et rouge croix de St André (otan)



Voilà, si ça peut donner des idées...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle échelle choisir ? 18 Nov 2014 16:15 #567740

beau boulot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle échelle choisir ? 19 Nov 2014 07:14 #567765

slt olivier, j'ai cette échelle qui dort ds mon garage, si cela te branche tu viens là récupérer, suis coté de libourne,
long déplié 67, plié 36, largeur 37.


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle échelle choisir ? 26 Nov 2014 17:11 #568272

tu la vends combien?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle échelle choisir ? 26 Nov 2014 17:55 #568275

Une échelle ? Bien sûr mais laquelle :sc))

Faut il la prendre longue ou pas trop :rB:+)

Repliable ou télescopique?

Ma modeste expérience en la matière me fait dire qu'elle doit permettre de remonter facilement donc 3 marches font l'affaire et surtout qu'elle doit être capable de toucher le fond sans exploser le tableau arrière, donc être télesçopique ::K+)

Car dites vous bien que lorsque le bateau est ancré dans un mètre d'eau prés du rivage il arrive souvent qu'avec les vagues , l'arrière se soulève et retombe lourdement dans l'eau ..e

Si l'échelle est fixe , adieu le tableau arrière :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle échelle choisir ? 26 Nov 2014 18:59 #568278

meltem 74 écrit: Une échelle ? Bien sûr mais laquelle :sc))

Faut il la prendre longue ou pas trop :rB:+)

Repliable ou télescopique?

Ma modeste expérience en la matière me fait dire qu'elle doit permettre de remonter facilement donc 3 marches font l'affaire et surtout qu'elle doit être capable de toucher le fond sans exploser le tableau arrière, donc être télesçopique ::K+)

Car dites vous bien que lorsque le bateau est ancré dans un mètre d'eau prés du rivage il arrive souvent qu'avec les vagues , l'arrière se soulève et retombe lourdement dans l'eau ..e

Si l'échelle est fixe , adieu le tableau arrière :^-C}


Oui, comme quand c'est marée descendante et que toi tu descends d'autres liquides à l'apéro et que t'as oublié ton échelle :^-s}

C'est bien pratique qu'elle remonte seule ::e-

Finalement la problématique reste la même :sc))

Bon je sors ::w-

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle échelle choisir ? 26 Nov 2014 19:08 #568280

Par contre je me permets de dire que j'adore les adaptations d'Urpeko64 sur son superbe focchi ::K+)

Résultats certains d'une longue expérience sympathiquement partagée :a{b)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle échelle choisir ? 26 Nov 2014 20:35 #568285

J'ai quelques autres aménagements pour les chasseurs pêcheurs, si ça intéresse...mais c'est pour mon utilisation et chacun fait ce qu'il lui plait. :^dB} ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner