• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Jugement suite a un accident 08 Nov 2014 10:47 #566993

wapiti écrit: priorité ou non il devait également agir. .


il a essayé .....il a essayé ......................... mais il n'avait pas 600 cv pour bouger rapidement
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jugement suite a un accident 08 Nov 2014 11:33 #567001

Le défaut de veille est évident tout comme la responsabilité du pilote du northstar.
Inutile de tomber dans le pathos et la polémique.
La victime a bien vu le bateau arriver, la suite est malheureuse ,a sucité déjà de gros debats sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire face à une collision imminente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jugement suite a un accident 08 Nov 2014 14:52 #567015

L'article du Télégramme est bien plus complet quand aux circonstances du drame :

www.letelegramme.fr/morbihan/collision-m...1-2014-10411098.php#

Le pauvre homme a bien essayé d'éviter la collision, mais comme l'a écrit Phil56, il n'avait pas lui 600 cv ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jugement suite a un accident 08 Nov 2014 17:41 #567024

Ce ne sont pas les 600cv disponibles qui ont tué, le même semi-rigide naviguant à 20 kts .avec 100cv aurait fait les mêmes dégats.
La super connerie c'est de ne pas avoir demandé à la passagère de veiller

Il y a quelques années la presse avait décrit un accident voisin dans la baie de St Tropez, mais là c'était une vedette de la gendarmerie slalomant à travers les bateaux qui avait fait au moins un mort ...
Le jugement n'a pas fait la première page, mais il y en a forcément eu un !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Jugement suite a un accident 08 Nov 2014 18:28 #567034

jcjcat écrit: Ce ne sont pas les 600cv disponibles qui ont tué, le même semi-rigide naviguant à 20 kts .avec 100cv aurait fait les mêmes dégats.
La super connerie c'est de ne pas avoir demandé à la passagère de veiller

Il y a quelques années la presse avait décrit un accident voisin dans la baie de St Tropez, mais là c'était une vedette de la gendarmerie slalomant à travers les bateaux qui avait fait au moins un mort ...
Le jugement n'a pas fait la première page, mais il y en a forcément eu un !



Si c'est un officier qui commandait la vedette....6 mois de retard dans son avancement..

Si c'est un sous off ........Viré....et en taule....

::w- ::w- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jugement suite a un accident 09 Nov 2014 12:10 #567076

bonjour,
"si c'est un sous-off...viré...et en taule." ou avancement bloqué quelques années.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jugement suite a un accident 09 Nov 2014 15:41 #567097

Bo bo bo..... c'est dommage cela vire outre la discussion de comptoir à la lutte des classes... Viré ou retard dans l'avancement suivant sa place dans la hiérarchie, c'était peut-être possible avant dans les armées à papa... Et je pense sincèrement que cela n'existe quasiment plus :kiss:

Pour cette affaire (triste) Je n'ai pas choisi professionnellement la voie de la magistrature donc je ne suis pas à la place de celui qui va punir....

J'ai un avis pourtant moi aussi en mode "discussion de comptoir" plus ou moins serein ou sévère au fur et à mesure du temps que je passe (dans ce comptoir.... :^-s}

Mais ce dont je suis sûr, c'est que je regrette la mort de quelqu'un .....Mes pensées pour sa famille et pour l'autre partie qui doit aussi avoir à affronter les conséquences de leur acte....
[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner