• Page :
  • 1

SUJET :

J'ai fait peser mon S.R. 21 Oct 2014 12:34 #565779

Bonjour,
Ne sachant pas de combien je disposais de marge entre le poids réel de mon Centaure 5.80 équipé de son Mariner 115 EFI, "en ordre de marche" et la masse en charge maximale admissible de ma remorque Sun Way galaxy G 820, (1350Kg), j'ai fait peser l'ensemble avec 60 litres d'essence dans le réservoir, le mouillage, le matériel de sécurité la batterie + une batterie annexe, mais sans le matériel de pˆeche. TOTAL: 1140 Kg . J'avais laissé la roue de secours dans le coffre de la voiture mais la roue jockey sur la remorque.
Conclusion: une 1100 Kg est trop juste sauf à délester la remorque d'une partie du matériel dans la voiture.
Ceci pour info.(pour une fois que je peux apporter qque chose...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

J'ai fait peser mon S.R. 21 Oct 2014 12:44 #565781

Merci pour l'info :a{b)

Ce qui aurait aussi été intéressant c'est de savoir quel était le poids "théorique" de ton boat , histoire de voir la différence avec le réel :Pp:+) :Pp:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

J'ai fait peser mon S.R. 21 Oct 2014 12:51 #565783

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Peche voile,

Je n'ai certainement pas bien compris, ou ma lu !!
Tu nous dit que tu à peser ton ensemble avec divers accessoires afin d'avoir une idées du poids en ordre de marche, ou le poids que tu tracte ?
tu nous dit 1140 kg , donc dans les clous avec à ta remorque qui elle est tarée a 1350 kg de ptac , non ?

Suivant le poids de ta remorque donnée constructeur = 350 kg cela laisse un charge utile ( bateau + accessoires ) de 1350 - 350 = 1000 kg
Ton bateau en ordre de marche pèse lui seul ( sans la remorque ) 1140 - 350 = 790 kg

donc pas de soucis ta remorque est adapté au bateau ? .......

C'est comme cela que je comprend ton message , mais peut être que je me trompe ?

:RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

J'ai fait peser mon S.R. 21 Oct 2014 14:16 #565788

Bonjour Doumes,
J'aurais peut-ˆetre du écrire:" j'ai fait peser mon bateau et sa remorque"en précisant: Poids à vide de la remorque sur carte grise et sur la plaque de la remorque: 340 Kg.
Poids du bateau, donnée constructeur: 360 Kg Je ne sais pas, mais à priori, non, si çà comprend la console, le roll bar, la banquette, Etc..
J'ai fait peser le bateau avec tout ce qu'il lui faut pour naviguer dans les conditions légales et mˆeme un peu + (rab de gilets, bouts, la batterie supplémentaire, sondeur, G.P.S. bouée fer à cheval avec son feu à retournement, et autres babioles...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

J'ai fait peser mon S.R. 21 Oct 2014 14:28 #565789

En bon oiseau de mauvais ( ou de bon!!!!) augure, je te dirai: fais le peser à 3 endroits différents............................................

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

et mets toi un coussin sous les fesses car tu vas tomber sur le...................................................................popotin:

ainsi, moi, en traversant une rue de Montpellier, j'ai <<PRIS>> 112 kgs!!!!!! sans avoir ajouté ni retrancher une plume de canari!!!!

la poussière de l'air, peut-être?

le faux étant vraisemblablement le poids public officiel......................................................et payant ( CHER: 13,56 € )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

J'ai fait peser mon S.R. 21 Oct 2014 14:34 #565790

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Pechevoile,

Donc ta remorque est conforme au poids de ton bateau et tu est en règle avec cette remorque et ce bateau , il te reste environ ( en conservant les données de ton premier message ) environs 200 / 210 kg de charge utiles pour atteindre le max de PTAC de ta remorque !

790 ( poids bateau + moteur + accessoires divers ) + 340 / 350 kg ( poids de la remorque je prend le plus lourd 350 kg ) soit = 1140 kg

PTAC 1350 - 1140 = 200 kg solde de poids utile disponible pour d'autres accessoires ou équipements

:RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

J'ai fait peser mon S.R. 21 Oct 2014 17:37 #565796

pechevoile, tu as eu la bonne démarche, il est important aussi de connaitre son rapport poids puissance réel, car dans le calcul du poids théorique on oublie toujours la multitude de petites bricoles qui viennent s'ajouter
Perso je fait peser mon ensemble navigant au peson electronique a la grue, pour moi 182 kg avec le plein, casques combi, gilet et tout le nécessaire, il ne manque que le poids de l'équipage en maillot (124kg apres mangé) soit un total navigant de 306kg, donc un rapport poids puissance sympat pour un moteur de 50cv bien équilibré et ajusté

Il y a eu deja quelques posts la dessus, et on se rend compte qu'entre la théorie et la pratique les écarts sont importants

Pour AninGoogle, maintenant on connait le poids de ta connerie, environ 200kg ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

J'ai fait peser mon S.R. 21 Oct 2014 18:32 #565802

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

mon âne!!!!!!!!!

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

::r- ::r-

(et cette pizzeria plus apéro, on ne se l'est pas encore faite!!!!)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

J'ai fait peser mon S.R. 21 Oct 2014 18:35 #565804

Peson électronique ????

Koçà l'est, zot zaffaire, là ????

Tu m'intéresses, là.: où trouves-tu cela ?

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

J'ai fait peser mon S.R. 21 Oct 2014 18:57 #565810

Ce qui nous a trompé, c'est que tu dises qu'une 1100kg PTAC est trop juste, alors qu'en réalité tu as une 1350.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

J'ai fait peser mon S.R. 21 Oct 2014 19:28 #565813

PTRA de ta remorque


d'où cela sort ça ? PTAC sans doute ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

J'ai fait peser mon S.R. 21 Oct 2014 20:12 #565821

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

Tu à raison j'étais rester sur les termes concernant l'auto !! mais on pourrais aussi dire PMA ( Poids Maximum Autorisé )

enfin il est largement dans les clous avec cette remorque et ce bateau donc pas de soucis !!


::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner