• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

achat d'un bateau en UK 07 Sep 2014 09:23 #561444

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Alain tu achetes tes SR en france ou en Italie ?, j ai regardé Subito, il y a du choix bien - cher que chez ns mais moteur "bizarre" peu de chevaux et souvent pas de remorque , et qui ne serait peut etre pas homologue ou homologable en france....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat d'un bateau en UK 07 Sep 2014 22:15 #561510

MELTEM acheté ses bateaux en Italie chez un pro bien connu du forum

C'est un classique les moteurs SOUS dimensionnés en Italie (pour écharper à certaines taxes et aussi des histoires de permis)

Pour les remorques tant mieux qu'ils les vendent sans ..tant mieux pour les acheteurs Français vu qu'il est quasiment impossible de les faire immatriculer en France (sujet déjà traité mainte fois sur le forum)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

achat d'un bateau en UK 08 Sep 2014 06:48 #561520

Bonjour Bernie ::r-

J'étais pas sur le forum, hier, d'où ma réponse tardive :sc))

En effet depuis bientôt 10 ans j'achète mes boats successifs chez Nauticstore en Italie, les raisons sont multiples :rB:+)

D'abord un " contact" incroyablement sympathique avec ces professionnel passionnés,
Puis des bateaux de grandes qualité ( Zar, bien sûr mais aussi plusieurs autres marques telles Asso, BSC ou même Zodiac à des tarifs imbattables pour cet importateur Zar "Est France" qui couvre l'hexagone de Lille à Bonifacio ::K+)

Ajoute un SAV de qualité ( quelques exceptions pour confirmer la règle dans des cas isolés et pas tjs " clairs") et des bateaux de qualités, quoique puissent en dire les " pisse froid" de tout horizon ...Et le tableau est brossé :a{b)

Pour les prix et les moteurs disons simplement que les italiens ont les pieds sur terre , tu ne trouveras que très exceptionnellement des gars qui cherchent à faire un Ovni d'un bateau " standard" ou qui se masturbent l'esprit pour gagner 1/2 nœud en essayant de transformer une caisse à savon en " jet" de chasse ::K-)

Il n'y a qu'à regarder le forum ces jours ci et tu comprendras ce que je veux dire ...

Enfin pour les remorques c'est trés simple :

Soit ils sont vendu avec une " française" ( Mécanorem, Satellite) et pas de pb ...
Soit ils ont une "étrangère" et tu négocies " sans" ::K+)

De mémoire, en décembre dernier, avec Willie 69 , près d'Alexandria, nous avions baissé le prix de son Marlin de 2 ou 3 milliers d' € en ne prenant pas la remorque italienne :a{b)

Bref, bcp de bonnes affaires à faire dans ce pays où le nombre d'unité est largement supérieur à ce que nous pouvons trouver chez nous ::A-)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernie6259

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

achat d'un bateau en UK 08 Sep 2014 08:24 #561525

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci Alain tu confirmes mes impressions , tes retours d'experiences sont de bons conseils :a{b)
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat d'un bateau en UK 08 Sep 2014 09:22 #561532

Bien que hors sujet du départ
J'avais il y a qqs années acheté un Sr d'occasion en Italie sans remorque et ...... Sans moteur
Celui vendu avec le Sr étant sous dimensionné

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner