Bonjour Bernie
J'étais pas sur le forum, hier, d'où ma réponse tardive
En effet depuis bientôt 10 ans j'achète mes boats successifs chez Nauticstore en Italie, les raisons sont multiples
D'abord un " contact" incroyablement sympathique avec ces professionnel passionnés,
Puis des bateaux de grandes qualité ( Zar, bien sûr mais aussi plusieurs autres marques telles Asso, BSC ou même Zodiac à des tarifs imbattables pour cet importateur Zar "Est France" qui couvre l'hexagone de Lille à Bonifacio
Ajoute un SAV de qualité ( quelques exceptions pour confirmer la règle dans des cas isolés et pas tjs " clairs") et des bateaux de qualités, quoique puissent en dire les " pisse froid" de tout horizon ...Et le tableau est brossé
Pour les prix et les moteurs disons simplement que les italiens ont les pieds sur terre , tu ne trouveras que très exceptionnellement des gars qui cherchent à faire un Ovni d'un bateau " standard" ou qui se masturbent l'esprit pour gagner 1/2 nœud en essayant de transformer une caisse à savon en " jet" de chasse
Il n'y a qu'à regarder le forum ces jours ci et tu comprendras ce que je veux dire ...
Enfin pour les remorques c'est trés simple :
Soit ils sont vendu avec une " française" ( Mécanorem, Satellite) et pas de pb ...
Soit ils ont une "étrangère" et tu négocies " sans"
De mémoire, en décembre dernier, avec Willie 69 , près d'Alexandria, nous avions baissé le prix de son Marlin de 2 ou 3 milliers d' € en ne prenant pas la remorque italienne
Bref, bcp de bonnes affaires à faire dans ce pays où le nombre d'unité est largement supérieur à ce que nous pouvons trouver chez nous