• Page :
  • 1

SUJET :

Taille gilets et brassieres 07 Juil 2014 13:45 #555550

  • jeje59
  • Portrait de jeje59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 337
  • Remerciements reçus 15
Salut tout le monde,

Niveau gilets j'ai ce qu'il faut pour mes enfants, mon épouse et moi mais tous les ans j'ai des invités à l'occasion pendant nos vacances dans le sud. C'est toujours un casse-tête avec les gilets pour qu'il soient adaptés aux personnes qui en plus ne sont pas toujours les mêmes :lol:
Aussi, je regardai pour compléter l'ensemble sur Orange Marine et je me suis dit que si c'est pour de l'occasionnel autant prendre des brassières plutôt que des gilets. Pour un enfant c'est jusque 40Kgs et pour un adulte c'est > à 40kgs quelque soit le gabarit alors que pour les gilets on doit respecter le poids et la taille de la personne pour qu'il soit adapter à sa morphologie. C'est bien ça ?
Du coup j'ai bien envie de prendre des 150N vu que les brassières sont quand même moins chères.
Bon ok les gilets automatiques c'est pas mal mais les gilets destinés aux invités ne restent pas en permanence dans le boat ! Du coup je n'ai pas spécialement de problème de place ...
J'ai quand même 2 gilets auto mais pour seulement pour mon épouse et moi-même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jeje59.

Taille gilets et brassieres 07 Juil 2014 14:04 #555552

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Jeje en lisant un art de presse je decouvre qu une personne ejecte de son SR est morte noyée la brassiere auto ne s 'est pas declanché cela fait peur....!
Pour memoire ns avons que des autos (6) a bord je vais remettre des brassieres !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taille gilets et brassieres 07 Juil 2014 14:08 #555554

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Les normes de sécurité CE
Chaque gilet de sauvetage vendu en Europe doit être conforme à la norme en vigueur et porter la marque CE, prouvant qu'il a été testé et approuvé.

Les normes valident au minimum la flottabilité qui est indiquée en Newton (N), ainsi que le retournement avec le maintien sur le dos d'une personne inconsciente (voies respiratoires dégagées).Choisissez le gilet en fonction de votre poids, un gilet de mauvaise taille pourrait entraver son efficacité.





Ces gilets de sauvetage sont conçus sous la norme ISO 12402 déclinée en fonction de la flottabilité :

• 12402-4 pour les 100 N
• 12402-3 pour les 150 N
• 12402-2 pour les 275 N

A savoir : 10 Newtons correspondent à 1,01 kg force de flottabilité.Choisissez le gilet en fonction de votre poids, un gilet de mauvaise taille pourrait entraver son efficacité.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taille gilets et brassieres 07 Juil 2014 14:28 #555556

  • jeje59
  • Portrait de jeje59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 337
  • Remerciements reçus 15
Merci Bernard mais ma question porte bien sur la différence entre une brassière et un gilet ! Il n'était pas question d'acheter plusieurs gilets auto !

Selon moi un gilet c'est mieux car tu peux nager (c'est la doc qui le dit :lol: ), alors qu'une brassière te maintient juste la tête hors de l'eau (donc nage sur le dos obligatoire).

D'après les infos techniques des brassières Lauzas sur Orange-Marine il n'y aurait que 2 tailles : <40kgs ou >40kgs !
Pour le retournement d'une personne inconsciente, ils disent que c'est OK pour les brassières de 150N. En plus y a -25% dessus (13€ au lieu de 17€) !
Je veux bien acheter des supers gilets pour la famille mais pour ce qui est des invités cette histoire de brassières m'arrange bien si c'est bien ce que je pense. En effet les gilets ce sont des tranches de 10Kgs alors que cela n'a pas l'air d'être le cas sur les brassières !

Je vais regarder sur différents sites cette histoire de brassières mais si vous avez des avis sur le sujet, je suis preneur ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taille gilets et brassieres 07 Juil 2014 14:48 #555558

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Perso, je prie lesinvités de venir avec leurs brassières!!!!

::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taille gilets et brassieres 07 Juil 2014 18:22 #555596

Tu as ce modèle ,très seyant pour les invités dont les moyens de flottabilité sont naturels et ne nécessitent aucun rajout .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taille gilets et brassieres 07 Juil 2014 18:40 #555598

  • f3d73
  • Portrait de f3d73
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11341
  • Remerciements reçus 1081
Bonnets combien ???? :lol: :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taille gilets et brassieres 07 Juil 2014 18:42 #555601

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
une brassiere c est laid, encombrant, mais cela marche a tous les coups
un gilet c est seyant, leger, mais aléatoire dans le fonctionnement semble t-il

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taille gilets et brassieres 07 Juil 2014 20:15 #555617

  • jeje59
  • Portrait de jeje59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 337
  • Remerciements reçus 15
Sauf que les invites ne font pas tous du bateau !

Je vois qu il y a des clowns sur le fofo !
C est marrant ok mais pas d avis sur le sujet ? ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taille gilets et brassieres 07 Juil 2014 20:28 #555618

Partant du principe :"qui peut le + peut le moins" pour tes invités éventuels tu prends des brassières 150 N , les - chères que tu trouveras et basta .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taille gilets et brassieres 07 Juil 2014 20:59 #555627

Je rejoins tout à fait l'avis du "Gascon" :a{b)

Pour l'équipage habituel pas de mégottage, on prend des gilets automatiques que l'on peut garder sans aucune gêne en toute navigation ::K+)

Pour les invités et dans le nombre maxi admissible sur ton boat, tu achètes des gilets "rigides "Orange" en vente chez Déca truc ou Machinchose pour une petite 15 e d'€ et cela fera bien l'affaire. :^dB}

Pour être certain de ne pas te tromper choisis un panel de tailles ( ex: un "S", deux " M" deux " L" et un " XL")

Et tu devrais être bon à toutes les sorties ::r- ::r-

Quand à demander aux invités d'apporter leur propre gilet tu risques de les voir arriver avec une " petite laine" du plus bel effet ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner