• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Importation d'un semi rigide d'Italie 15 Nov 2014 19:47 #567493

Bonsoir Philippe, ::r-

je viens de voir ton mail et je t'y ai répondu ::K+)

N'hésite pas à m'appeler si tu trouves des zones "obscures" ..

Un aller retour sur Padoue peut largement se faire en 5h30 avec une nuit sur place :sc)) :sc))

Compte tenu du prix et de son état général il semblerait que ce soit une "bonne affaire"

Mais bien sûr il faut voir la bête "in situ" avant que de s'emballer :rB:+) :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Importation d'un semi rigide d'Italie 15 Nov 2014 20:11 #567498

  • guyp.be
  • Portrait de guyp.be
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2040
  • Remerciements reçus 387
Au risque etre un peu iconoclaste' mais moi je resterais simplement sous pavillon italien ......et les autorites francaises n auront strictement rien a dire lors des controles juste a leur presenter la lettre de pavillon. Car le bateau repond a la legislation italienne et est considéré comme terrictoire italien point barre.
Et pas besoin de conserver une adresse en Italie

Meme cote assurance si le pays ne l'impose pas....evidemment chacun prend ses responsabilites........sauf si laisse dans un port ou la reglementation pourrait l imposée.

Pour la remorque c est une autre histoire.....mieux vaut avoir une remorque immatriculee en france ou avoir conserve un tracteur italien.

Voila mon avis sur le sujet
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Importation d'un semi rigide d'Italie 15 Nov 2014 22:21 #567519

aningoul 34 écrit: En tous cas, ces 3 cylindres Evinrude 2 tps étaient des merveilles comme l'on n'en fait plus depuis longtemps!

Bon courage, Collègue!

::r- ::r-


Bonsoir Aningoul,
C'est déjà un bon point, que penses tu (sur le papier car effectivement difficile de juger sans voir..) de cet ensemble à ce prix là ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Importation d'un semi rigide d'Italie 15 Nov 2014 22:40 #567521

guyp.be écrit: Au risque etre un peu iconoclaste' mais moi je resterais simplement sous pavillon italien ......et les autorites francaises n auront strictement rien a dire lors des controles juste a leur presenter la lettre de pavillon. Car le bateau repond a la legislation italienne et est considéré comme terrictoire italien point barre.
Et pas besoin de conserver une adresse en Italie

Meme cote assurance si le pays ne l'impose pas....evidemment chacun prend ses responsabilites........sauf si laisse dans un port ou la reglementation pourrait l imposée.

Pour la remorque c est une autre histoire.....mieux vaut avoir une remorque immatriculee en france ou avoir conserve un tracteur italien.

Voila mon avis sur le sujet


Bonsoir Guyp

Effectivement ce sont sans doute des astuces possibles,
Mais par tranquillité et de façon à faire tout dans les règles si éventuelle revente plus tard, il est je pense préférable de régulariser tout à l’acquisition

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Importation d'un semi rigide d'Italie 17 Nov 2014 20:08 #567673

  • guyp.be
  • Portrait de guyp.be
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2040
  • Remerciements reçus 387
bonjour
Je comprend ton point de vue, mais sache que ce que je te propose n'est pas une astuce mais l'application de la legislation internationale que chaque état se doit de respecter pour ce qui concerne les bateaux.

A mon avis soit tu vends en Italie, soit tu restes sous pavillon Italien, faire des démarches d'importation est super compliqué et qui nécessite beaucoup de temps et de courage
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Importation d'un semi rigide d'Italie 17 Nov 2014 22:00 #567694

A mon avis soit tu vends en Italie, soit tu restes sous pavillon Italien, faire des démarches d'importation est super compliqué et qui nécessite beaucoup de temps et de courage


Non c'est très très simple je l'avais fait il y a qqs années sur une occasion
(sans la remorque et sans moteur )

J'avais acheter sous Pavillon Italien la coque nu ,montage du moteur et achat remorque en France et basculé directement sous Pavillon Belge et revendu qqs années plus tard (le nouveau proprio l'a mis sous Pavillon Français )



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Importation d'un semi rigide d'Italie 17 Nov 2014 22:05 #567695

Bonsoir Guyp ::r-

Je ne connais pas les formalités nécessaires pour rester sous pavillon italien ::N-)

Par contre j'ai été çhercher au moins une 20e de bateaux ( neufs ou d'occasion ) de l'autre côté des Alpes.
Et quelques voitures aussi ...

Je crois donc pouvoir te dire que les démarches dont tu parles sont au contraire ultra simples et aussi faciles que la même transaction qu'en France :rB:+)

Et encore, tu n'as même pas besoin de la "carte d'immatriculation" car une simple attestation de " non immatriculation " suffit ::K-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Importation d'un semi rigide d'Italie 18 Nov 2014 18:48 #567746

Exact !

Je n'ai eu aucun problème pour immatriculer mon Focchi 460 qui date d'avant les normes CE.
Il suffit d'une facture et en 1/4 d'heure c'était ok - j'ai passé plus de temps à faire la queue !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Importation d'un semi rigide d'Italie 18 Nov 2014 20:02 #567752

Et oui, s'il y a bien un pays où les formalités d'achat sont ridiculement simples , c'est bien l'Italie :rB:+)

Quand j'y ai acheté le 4x4 de mon épouse il m'a fallu moins de 10 mn au retour en France pour payer la TVA à la trésorerie générale et autant à la sous préfecture pour la faire immatriculer ::A-)

Essayer en Allemagne, vous aller voir, entre les différents papiers et le passage au " TUF" vous y passez la journée :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Importation d'un semi rigide d'Italie 18 Nov 2014 20:59 #567754

Allez donc le faire immatriculer à Marseille, Toulon ou Nice, parce que pour mon Focchi, à Bayonne, j'ai dû renoncer après 2 mois de tentatives diverses. Résultat je suis sous Pavillon Belge et je ne m'en porte que mieux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Importation d'un semi rigide d'Italie 19 Nov 2014 10:45 #567773

C'est très curieux cette différence de traitement selon le quartier d'Afmar auquel on s'adresse !

Le FOCCHI a été immatriculé à Nice, et j'y suis retourné quelques mois plus tard pour changer le moteur.
Là on me fait savoir que le bureau est fermé pour 8 mois et de m'adresser ailleurs ... Toulon par exemple.
Comme j'étais en attente des papiers du nouveau moteur qui avait été démonté d'un bateau immatriculé à Caen, je les appelle, pas de problème pour passer par eux.
Et dans la conversation je demande qu'ils n'oublient pas de me retourner le certificat de débarquement du moteur précédent - c'est exigé à Nice pour les reventes de moteurs.

Mais à Caen, on ne connait pas ça - pourtant c'est sur un papier à en-tête de la France avec drapeau tricolore - et on me dit que la facture d'origine du moteur suffit ... ah oui, mais quand c'est un moteur italien avec juste le certif d'homologation ???

A la fin, ils m'ont envoyé un certif sur papier libre tamponné - un mois d'attente quand même en saison creuse !


Il y a peut-être quelques harmonisations à faire chez nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Importation d'un semi rigide d'Italie 19 Nov 2014 12:51 #567786

C'est pas de l'harmonisation qu'il faut faire ::N-) ::N-)

C'est distribuer quelques coups de pieds au c.l ::M-)

Voyez vous les fonctionnaires c'est comme les jets skieurs :
Il y en a de trés bien et d'autres à fouetter........ :^-C}

Personnellement ces dernières années dans les bureaux des Aff Mar et de Douane à qui j'ai eu à faire je n'ai rencontré que des gens super compétents , efficaces et compréhensifs :

Que ce soit à Dunkerque, à Nice et même au mois de juin dernier à Ajaccio où ils m'ont changé l'immatriculation de mon "73" en moins de 10 mn alors qu'il manquait un papier au gars qui me l'avait acheté :a{b) :a{b)

Gardons nous donc bien de généraliser mais n'hésitons pas à avertir les hiérarchies de tous manquements importants ::w- ::w-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Importation d'un semi rigide d'Italie 19 Nov 2014 15:50 #567797

Dans mon cas, je ne saurais pas où taper !

Car au tel, mon interlocutrice caennaise a été super sympa, et c'est juste u moment où je suis passé à ce fameux certif qu'elle m'a dit n'en avoir jamais fait, alors qu'à Nice quand tu débarques un moteur on te le donne avec signature et tampon - et c'est pas un document qui a été fabriqué par les Afmars de Nice !

La question est donc : pourquoi les documents exigés sont-ils différents d'un endroit à l'autre ? - pas plus !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner