Salut à tous,
Merci de récupérer ce post mais j'ai réglé mon problème après avoir fait le tour de l'offre internet de trappes en "alu-marin" ou en inox. j'ai abandonné cette idée au vu des tarifs complètement délirants allant de 700 € à plus de 1000 €. Ce sont surement d'excellents produits hyper costauds mais, mazette, le prix me restait en travers de la gorge.
J'ai lu attentivement les posts précédents et finalement, je me suis orienté logiquement vers un renforcement de la trappe en PVC endommagée en essayant de trouver des solutions simples.
Pour cela, j'ai fait découper par un pro de la machinerie agricole une plaque en alu spécial destinée à servir de surface antidérapante sur les machines à vendanger ou les pressoirs. Je m'en tire avec moins de 10 € de matériel et, pour l'instant, ça remplit parfaitement la fonction demandée. Esthétiquement, ce n'est pas choquant sur un pont en gelcoat avec antidérapant en forme de diamant. Le seul bémol est qu'en plein soleil, ça chauffe la plante des pieds nus. Remarquez que si vous avez comme moi une épouse qui a tout le temps les pieds glacés après son bain, c'est un plus !
A voir aussi dans le temps la longévité du montage. En tout cas, depuis les quelques mois d'utilisation, j'en suis pleinement satisfait.