• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Recherche solide trappe de plancher désespérément 06 Mar 2014 19:24 #545443

  • scata
  • Portrait de scata Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6253
  • Remerciements reçus 1041
Bonsoir à tous,

Je fais appel à votre savoir collectif sans limite car je souhaite changer la trappe de plancher qui permet d'atteindre le réservoir d'eau incorporé de mon bouzin.

Celle qui a été montée d'origine ne résiste pas à mon léger embonpoint et j'en ai marre de bricoler cette cochonnerie pour la renforcer. Esthétiquement parlant, c'est pas franchement terrible.

Aussi, je fais un appel au peuple pour savoir si il existe un ou plusieurs constructeurs qui ont en vitrine ce genre de produit susceptible de résister au poids d'un pachyderme à un tarif encore raisonnable.

J'ai trouvé une marque qui fabrique des modèles en aluminium mais les tarifs débutent à 550 €, alors je compte sur vous pour tenter de réduire un peu la facture. Peut-être prends-je ma vessie pour une lanterne ? :M:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solide trappe de plancher désespérément 06 Mar 2014 21:21 #545448

Bonsoir,
Pour ton problème, je pense que la meilleure solution reste une fabrication maison aux dimensions de ta trappe dans une plaque de de Dura-luminium ( à la fois léger, ne rouille pas et très solide) de 1,5mm environ que tu peux peut être trouver en récup (j'avais ça au fond de mon garage).
En fait c'est un alliage d'aluminium mais beaucoup plus résistant (autant que de l'acier).
Bonne recherche
Délégué ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solide trappe de plancher désespérément 06 Mar 2014 22:47 #545451

Scata, une photo serait la bienvenue ::w-
A+ laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solide trappe de plancher désespérément 07 Mar 2014 08:33 #545458

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
oui cela existe cela s'appelle des trappes de ponts maintenant comme tu ne donnes pas les dimensions
Moi j avais une 800 x800 sur un voilier...marque NUOvAraDE
Tu trouves cela facilement sur le net...en tapant trappe de pont

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solide trappe de plancher désespérément 08 Mar 2014 13:04 #545530

  • scata
  • Portrait de scata Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6253
  • Remerciements reçus 1041
Salut les gars,

Je n'ai pas répondu rapidement car j'ai les mains occupées à carreler la terrasse. Le soleil revenu, Maman s'est jetée sur moi pour me rappeler ma promesse d'un travail 100 fois remis aux calendes grecques pour cause de mauvais temps (à juste titre).

Je vous fais une photo et je vous montre le bidule le plus rapidement possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solide trappe de plancher désespérément 09 Mar 2014 12:24 #545576

Salut Scata !

Indique surtout les dimensions du trou à fermer.

J'ai un catalogue sur lequel il y a des trappes alu, pour trous de :
- 206x306
- 286x537
- 446x393

un autre :
- 501x 538

tu peux aller voir chez Bomar, mais le prix en alu est celui que tu as indiqué.

Il y a quelques années, j'avais modifié des trappes de pont en plastique injecté déjà prévues pour marcher dessus, et je pense que ça a tenu car le propriétaire en était toujours satisfait après plusieurs années

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solide trappe de plancher désespérément 18 Mar 2014 19:44 #546320

  • scata
  • Portrait de scata Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6253
  • Remerciements reçus 1041
Salut à tous,

Avec bien du retard, je vous joins une photo de la trappe (ne regardez pas la terre, ça part au lavage). La dimension extérieure est de 44 x 31,50 cms. L'encastrement est de 36 x 26 cms.

Si vous connaissez un produit pouvant convenir, merci d'avance pour le tuyau.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solide trappe de plancher désespérément 18 Mar 2014 21:30 #546344

Il me semble qu'on trouve les mêmes sur les grandes consoles des Centaures. Demande à Concept Nautique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solide trappe de plancher désespérément 18 Mar 2014 22:22 #546350

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solide trappe de plancher désespérément 19 Mar 2014 19:14 #546423

  • scata
  • Portrait de scata Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6253
  • Remerciements reçus 1041
Bonsoir à tous,

Ce que je recherche, c'est une trappe capable de résister sans craquer lamentablement comme celle qui équipe mon boat. Vous ne le voyez pas sur la photo, mais l'intérieur a été renforcé avec une plaque de PVC faisant un sandwich avec de la mousse expansée. Cela a duré un certain temps mais vous avez vu le résultat.

C'est pourquoi je piste le produit miracle à un prix à peu près raisonnable car ce que j'ai trouvé comme susceptible de me convenir vaut un bras.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solide trappe de plancher désespérément 19 Mar 2014 21:07 #546440

Moi je la ferais en inox mais c'est un peu de boulot . Tu peux peut-être reprendre la même et la renforcer à l'intérieur avec une plaque d'inox suffisamment épaisse que tu colles avec du sika . ::r- ::r- Je suis certain qu'elle ne pliera pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solide trappe de plancher désespérément 19 Mar 2014 22:35 #546467

Il y a quelque années,j'ai remplacé la porte d'équipet d'origine de la console (qui s'est cassée) par une porte faite maison dans du contreplaqué bakélisé



Le cadre est réalisé en métal galvanisé à chaud et la porte en cp bakélisé peint.(j'en ai profité pour agrandir la taille de la porte), ça na pas bougé depuis.
Le contreplaqué peut être remplacé par une tôle galva (moins chère et plus facile à trouver et à travailler que l'inox.)
La même technique pourrai être utilisée dans ton cas.
phane29
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solide trappe de plancher désespérément 19 Mar 2014 23:00 #546469

Phane,pourquoi l'inox serait plus dur à travailler que le galva??

Tiens tu en veux une de tôle Inox
455x407X1,5 il y a même 4 plis de 12 mm et un trou pour le doigt :^dB}
Laurent
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solide trappe de plancher désespérément 20 Mar 2014 07:49 #546479

+1 avec Laurent .On trouve très facilement des chûtes d'inox sur le net . Avec une meuleuse d'angle basique et les disques adaptés le découpage ne pose aucun problème .Le perçage idem avec les bonnes mêches . La soudure ,facile aussi avec les bonnes électrodes . ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solide trappe de plancher désespérément 20 Mar 2014 10:56 #546496

Scata, es-tu sûr des dimensions d'encastrement 36x26 ?

Parce qu'à l'oeil le rapport longueur-largeur semble plus important que ça. Habituellement les portes ABS de ce type et dimensions n'ont qu'un seul verrou dans ces tailles.

Le renfort que tu avais fait (mousse expansée + pvc) n'a pas résisté, et ça ne me surprend pas.

Ce que j'avais fait, c'était à peu près la même chose, mais du polyester chargé à la sciure ou à la fibrette et quelques couches de tissu à la place du pvc.
Ça alourdi la porte, mais bof ...

J'ai contacté le client auquel j'avais vendu ce bateau avec trappes renforcées "maison", ça tient toujours !



A part ça, l'idée du CTP bakélisé est intéressante, c'est anti-dérapant, très solide, facile à travailler (c'est du bois) et renforcer si nécessaire.

Les boites qui font de l'aménagement de camions ont certainement des chutes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Recherche solide trappe de plancher désespérément 23 Mar 2014 08:48 #546759

  • scata
  • Portrait de scata Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6253
  • Remerciements reçus 1041
Salut à tous,

JC, La trappe de pont qui équipe mon boat est à l'origine une Nuovarade de 44 x 31,50 plutôt bien foutue et ses cotes exactes d'encastrement (vues sur le site de la marque) sont 35,7 X 36,30 cms.

J'ai trouvé quelques produits en aluminium laqué blanc ou en inox mais les prix sont délirants. Le prix du modèle inox est de 1200 €.

Je continue à chercher un peu mais, sauf produit miracle à un prix raisonnable, je crois bien que je vais me contenter de renforcer ma trappe en m'inspirant de vos conseils. Pour éviter d'alourdir outre mesure la porte, je compte utiliser un sanwich avec deux plaques inox. Que me conseilleriez-vous en épaisseur de tôle pour résister à l'impact du poids d'un homme ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solide trappe de plancher désespérément 23 Mar 2014 11:53 #546768

Scata, il y a une erreur quelque part, et tu n'as pas mesuré !

Toutes ces portes sont entourées de lèvres de fixation de largeur égale (environ 4cm) sur les 4 cotés.
C'est ce qui m'a permis de te suggérer de mesurer, car une porte rectangulaire de 44x31.5 - ces cotes semblent cohérentes avec la photo - doit rentrer dans une découpe de 8cm de moins, soit 36x24 environ, à quelques mm près.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solide trappe de plancher désespérément 07 Aoû 2014 11:00 #558250

j'ai utilisé du Dibond en 3 mn pour refaire les trappes viviers sur mon Bombard
léger, résistant, imputrescible
et en plus ça ne m'a pas couté cher: j'ai récupéré les plaques de pub des artisans qui ont fait des travaux chez moi :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solide trappe de plancher désespérément 08 Aoû 2014 18:28 #558345

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

scata écrit: Bonsoir à tous,

Je fais appel à votre savoir collectif sans limite car je souhaite changer la trappe de plancher qui permet d'atteindre le réservoir d'eau incorporé de mon bouzin.

Celle qui a été montée d'origine ne résiste pas à mon léger embonpoint et j'en ai marre de bricoler cette cochonnerie pour la renforcer. Esthétiquement parlant, c'est pas franchement terrible.

Aussi, je fais un appel au peuple pour savoir si il existe un ou plusieurs constructeurs qui ont en vitrine ce genre de produit susceptible de résister au poids d'un pachyderme à un tarif encore raisonnable.

J'ai trouvé une marque qui fabrique des modèles en aluminium mais les tarifs débutent à 550 €, alors je compte sur vous pour tenter de réduire un peu la facture. Peut-être prends-je ma vessie pour une lanterne ? :M:+)


Quelle dimension ta trappe en encastrement?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solide trappe de plancher désespérément 08 Aoû 2014 19:33 #558353

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
l ideal serait un morceau de sandwick en Kewlar...collé à la résine, voir un chantier nautique qui traville ce materiel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner