• Page :
  • 1

SUJET :

périmètre de navigation saint-malo 08 Sep 2013 23:13 #533043

Bonjour,
nouveau sur ce forum, je ne suis pas sùr que c'est le bon endroit pour poser cette question (merci pour votre aide) .
j'aimerai savoir si on peut aller à chausey avec un permis côtier (ou anciennement permis A) ?
Homme libre, toujours tu chériras la mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

périmètre de navigation saint-malo 09 Sep 2013 09:02 #533055

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

commence par une petite présentation dans la rubrique INFORMATION ci dessous et aussi une création de ta page perso serait top!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

périmètre de navigation saint-malo 09 Sep 2013 10:20 #533065

Bonjour et +1 avec Bod, une ptite présentation c'est toujours mieux :) (quel bateau, quel région, quelle type de nav....etc)

Pour répondre à ta question, si tu est avec le permis cotier, tu ne peux pas monter direct à Chausey en partant des Sablons. Je crois me souvenir que ça doit faire un peu près 16 milles.
Pour monter sur l'archipel et rester dans la limite légal, tu dois partir sur cancale, puis monter sur Chausey ensuite (10 milles entre Cancale et chausey).
Ou alors tu fais le tour de la baie avec voiture et remorque et tu pars de Granville (9 milles).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

périmètre de navigation saint-malo 09 Sep 2013 11:16 #533072

De Granville c'est toléré par les affaires maritime (chausey n'es pas un vrai abri sauf si tu peux beacher!)
Par Cancale c'est NON ni la baie du Mont St Michel.
Maintenant tu es seul maitre a bord, ne pas oublier le coupe circuit !!!
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

périmètre de navigation saint-malo 09 Sep 2013 11:28 #533074

philippe35 écrit: De Granville c'est toléré par les affaires maritime (chausey n'es pas un vrai abri sauf si tu peux beacher!)
Par Cancale c'est NON ni la baie du Mont St Michel.
Maintenant tu es seul maitre a bord, ne pas oublier le coupe circuit !!!


Bonjour Philippe,
Je crois que tu te trompes. Le sound de chausey possède des corps morts publics pour mouillage, et est clairement un abri. De Cancale, en passant par l'Est de la VIDECOQ, tu restes systèmatiquement à moins de 6 miles d'un abri. Je n'ai pas la carte sous les yeux, que mes souvenirs.....mais je pense être dans le vrai

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

périmètre de navigation saint-malo 09 Sep 2013 11:31 #533075

Salut Moebius.
C'est pas le discours des affaires maritime de St Malo & de Granville.
Alors le centaure, marche bien?
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

périmètre de navigation saint-malo 09 Sep 2013 12:01 #533087

decidement l'administration!
Ce que je dis est textuellement ce que m'a dit un représentant des affaires maritimes lors d'un contrôle à Chausey! faudrait qu'ils se mettent d'accord :S

Pour le centaure, ça marche très fort!!!!
un bateau exceptionnel, dont les limites sont celle du pilote et rarement celles du bateau.....
Il faudra qu'on se croise sur l'eau pour que tu t'en rende compte :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

périmètre de navigation saint-malo 09 Sep 2013 12:06 #533088

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Vivement que j'ai le miens pour aller de Granville a ST Malo avec nos Centaure boire une bière sur le compte de Philippe 35. A plus de 45 Nds y en a pas pour long ::e- ::e-

:^-s} :^-s}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

périmètre de navigation saint-malo 09 Sep 2013 12:15 #533092

et encore 45 noeuds parce que tu seras en rodage....... ::e-
Au fait Philippe, un peu hors sujet : j'ai cru comprendre que tu changes de bateau?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

périmètre de navigation saint-malo 09 Sep 2013 12:18 #533095

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

moebius91 écrit: et encore 45 noeuds parce que tu seras en rodage....... ::e-
Au fait Philippe, un peu hors sujet : j'ai cru comprendre que tu changes de bateau?


Je serai en quoi ::e- ::e- ::e- Le mot "rodage" est absent de mon vocabulaire!

Philippe en Centaure???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

périmètre de navigation saint-malo 09 Sep 2013 13:50 #533109

Bon pour moi, le bateau est vendu, cause reprise d'entreprise :^-C}

Donc le SR avec les amis (je payes même le carburant du bateau et pas que du capitaine!!!) et surement de la location.

Apres le prochain ce sera mini 650 (pro 650, centaure, bombard 640 pas terrible mais rapport qualité prix correcte, ribeyes) mais je pense rester dans les 2.55m de large (voir lomac 660in, BSC, NV)
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

périmètre de navigation saint-malo 09 Sep 2013 14:58 #533124

moebius91 écrit:

philippe35 écrit: De Granville c'est toléré par les affaires maritime (chausey n'es pas un vrai abri sauf si tu peux beacher!)
Par Cancale c'est NON ni la baie du Mont St Michel.
Maintenant tu es seul maitre a bord, ne pas oublier le coupe circuit !!!


Bonjour Philippe,
Je crois que tu te trompes. Le sound de chausey possède des corps morts publics pour mouillage, et est clairement un abri. De Cancale, en passant par l'Est de la VIDECOQ, tu restes systèmatiquement à moins de 6 miles d'un abri. Je n'ai pas la carte sous les yeux, que mes souvenirs.....mais je pense être dans le vrai


J'avais étudié cette possibilité et arrivait à la même conclusion que Moebius: tu restes à moins de 6 milles en venant du Sud et donc aussi en sortant des Sablons si tu prends un cap 030 jusqu'au large de la pointe du Grouin puis tu fonces plein nord
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

périmètre de navigation saint-malo 09 Sep 2013 15:11 #533128

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

philippe35 écrit: Bon pour moi, le bateau est vendu, cause reprise d'entreprise :^-C}

Donc le SR avec les amis (je payes même le carburant du bateau et pas que du capitaine!!!) et surement de la location.

Apres le prochain ce sera mini 650 (pro 650, centaure, bombard 640 pas terrible mais rapport qualité prix correcte, ribeyes) mais je pense rester dans les 2.55m de large (voir lomac 660in, BSC, NV)


(voir lomac 660in, BSC, NV), t'as pas besoin de bain de soleil dans le 35 mais comme nous d'un bonnet, moufles, essuies glace et chauffage additionnel :G:+) :G:+) ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

périmètre de navigation saint-malo 09 Sep 2013 15:25 #533130

bod76 écrit:

philippe35 écrit: Bon pour moi, le bateau est vendu, cause reprise d'entreprise :^-C}

Donc le SR avec les amis (je payes même le carburant du bateau et pas que du capitaine!!!) et surement de la location.

Apres le prochain ce sera mini 650 (pro 650, centaure, bombard 640 pas terrible mais rapport qualité prix correcte, ribeyes) mais je pense rester dans les 2.55m de large (voir lomac 660in, BSC, NV)


(voir lomac 660in, BSC, NV), t'as pas besoin de bain de soleil dans le 35 mais comme nous d'un bonnet, moufles, essuies glace et chauffage additionnel :G:+) :G:+) ::e- ::e-


A noter pour les non iniciés : en dialecte haut normand, est appelé "chauffage additionnel" tout breuvage titrant plus de 20 dégrés d'alcool ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

périmètre de navigation saint-malo 09 Sep 2013 15:31 #533132

Fait exceptionnel cette année il a fait beau est chaud même en Bretagne du nord, c'est pour cela que je suis partis en Espagne me rafraichir :sc))
Et prendre des couleurs, bon pour ce qui est du rosé, pas terrible!
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

périmètre de navigation saint-malo 09 Sep 2013 16:41 #533141

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

moebius91 écrit:

bod76 écrit:

philippe35 écrit: Bon pour moi, le bateau est vendu, cause reprise d'entreprise :^-C}

Donc le SR avec les amis (je payes même le carburant du bateau et pas que du capitaine!!!) et surement de la location.

Apres le prochain ce sera mini 650 (pro 650, centaure, bombard 640 pas terrible mais rapport qualité prix correcte, ribeyes) mais je pense rester dans les 2.55m de large (voir lomac 660in, BSC, NV)


(voir lomac 660in, BSC, NV), t'as pas besoin de bain de soleil dans le 35 mais comme nous d'un bonnet, moufles, essuies glace et chauffage additionnel :G:+) :G:+) ::e- ::e-


A noter pour les non iniciés : en dialecte haut normand, est appelé "chauffage additionnel" tout breuvage titrant plus de 20 dégrés d'alcool ::e-


20° ???? connais pas de breuvage haut Normand en dessous de 40° :+:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

périmètre de navigation saint-malo 09 Sep 2013 16:58 #533145

A propos Moebius, c'est quand tu veux pour une sortie.
Tu as mon mail.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

périmètre de navigation saint-malo 11 Sep 2013 09:54 #533335


tait vert 6 miles de chausey
trace bleue des sablons à cancale 13.91 miles
trace rouge de cancale à la limite des 6 miles de chausey 6.51 miles
richardeau
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

périmètre de navigation saint-malo 11 Sep 2013 10:02 #533337

Ouai mais ils sont ou les abris! Abri pour les autorités c'est un port de plaisance ou un endroit (peu être une plage, semble toléré pour les SR) pour déposé (débarqué) l'équipage. (pointe du grouin pas terrible, sans compter le problème des marée)
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

périmètre de navigation saint-malo 23 Fév 2018 13:46 #629048

Merci pour ces messages, perso le capitaine (moi-même) traverse vers Chausey et les Minquiers avec un permis A ;Je privilégie la compétence et la responsabilité !
Mais c'est vrai je me sens plus Anglais que Français lorsque je suis sur l'eau ,
Très Cordialement :^dB}
Homme libre, toujours tu chériras la mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner