Bonjour,
Sur le forum et dans le monde des bateaux.
Pour répondre un peu à ton problème. J'ai eu a faire le même choix, il y a 3 ans, 1er bateau, etc...on était au mois de mai, et je voulais pouvoir naviguer au plus vite.
J'ai choisi, mon assurance, pour le prix (pourquoi le cacher ?),
j'avais demandé le tarif chez mon assureur habituel (maisons, véhicule etc..):, il m'avait gentiment assuré l'ensemble bateau remorque, pour que je puisse le ramener chez moi, le jour de l'achat; tarif : 450 €
J'avais demandé un devis en ligne chez un courtier assurance spécial bateau de plaisance : 260€
Le choix était fait. Mon assureur, m'avait même confirmer que l'assureur derrière le courtier était bien.
Mais....
; en novembre, alors que j'avais déposé mon bateau chez le concessionnaire, il y a eu vol par effraction, et mon moteur en a fait les frais!
Et là, j'ai pu constater la différence !!
Mon problème bateau s'est soldé favorablement
, au mois de juin l'année suivante !!, je ne te parle pas du nombre de courrier et de mail, que j'ai fais, je n'arrivais jamais à avoir des réponse précise et écrites, sur les délais de procédure, j'avais l'impression d'être en train de me faire enfler.
Dans le même hiver, j'ai eu à supporter un vandalisme sur ma voiture, rayures etc...,
(je pense qu'il ya a toujours de mauvaise période)
- mon assureur contacté par téléphone, m'a envoyé un courrier m'expliquant la procédure à suivre, que ma resposabilité n'était aucunement engagé, que dès que l'expert serait passé, je pouvais faire réaliser les travaux, et j'ai reçu un chèque de remboursement, avant même d'avoir à payer le carrossier.
Tout ça pour dire, qu'il vaut mieux garder un certain lien de proximité, et éviter les intermédiaires.