• Page :
  • 1

SUJET :

infos pour surmotoriser 15 Aoû 2004 01:53 #22976

  • toinon
  • Portrait de toinon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
bonjour à tous,je viens d'acheter une épave d' Explorer 525 de 91::g-
et pendant les travaux de réfection je voudrai lui aporter des modifs pour
l'améliorer et surtout lui mettre un 90 ch ou plus:H:-)
comment faut il faire pour SURMOTORISER légalement
merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos pour surmotoriser 15 Aoû 2004 10:30 #22977

  • serge
  • Portrait de serge
  • Visiteur
  • Visiteur
'surmotoriser' et 'légalement' sont incompatibles, un bateau est prévu pour recevoir une puissance maxi qu'il faut respecter pour ta sécurité et celle de tes passagers.
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos pour surmotoriser 15 Aoû 2004 11:18 #22978

Ce serait un proto encore tu aurais eu une petite chance, mais un bateau de grande série (le mot est faible !) comme le cherokee (idem explo 525). Ce n'est même pas la peine d'y penser. Et bon courage, si tu as décider d'aller poser la question aux Aff Mar !!!!....

--A+ Olivier--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos pour surmotoriser 15 Aoû 2004 12:18 #22979

tu prends une puissance autorizer et tu la passe à la puissance superrieur du 70 cv au 90cv chez tohatsu du 75 cv au 90 cv chez honda etc etc et tu seras en regle ::r-

taz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos pour surmotoriser 15 Aoû 2004 20:35 #22980

  • serge
  • Portrait de serge
  • Visiteur
  • Visiteur
Les règles ne doivent pas etre les memes pour tout le monde !!!
je rigole!!!
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos pour surmotoriser 15 Aoû 2004 20:44 #22981

::S-)c est tellement vrai::d-

amicalement, minuspiratosbressinus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos pour surmotoriser 15 Aoû 2004 22:49 #22982

quand je dis en règle c'est que personne ne peux controler la puissance et si tu as un controle pas de problème car tu auras la bonne puissance embarquer::K+)

taz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos pour surmotoriser 16 Aoû 2004 00:39 #22983

Les compagnies d'assurance se font tirer les oreilles pour régler un sinistre...Tout le monde sait cela...Ne leur donnons pas l'occasion de ne pas payer....Quand on est nickel, on a de serieux moyens pour faire pression...Si cette surmotorisation ne rentre pas dans une règle définie à l'avance, le mieux est d'oublier...

--A+ Olivier--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos pour surmotoriser 16 Aoû 2004 08:26 #22984

quel benefices a surmotoriser un 525 qui n est pas une bête de course,mais déstiner a la rando.de plus magouille caractériser et volontaire concernant le titre de navig.mais peut être a t'il un plan d'eau privé!quel est donc ton progr d'activités pour vouloir plus de hps? il me semble que tu n as pas fait le bon choix(ce n'est qu'un misérable avis)

amicalement, minuspiratosbressinus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos pour surmotoriser 16 Aoû 2004 08:43 #22985

quoique comme l'écrit taz si certaine gamme de moteur sont identiques pour deux puissances et on les connait tous trés bien,une fois la modif en place,mais qui va aller vérifier et mesurer.marecageux ces propos.

amicalement, minuspiratosbressinus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos pour surmotoriser 16 Aoû 2004 09:41 #22986

  • toinon
  • Portrait de toinon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
bonjour,et merci à tous pour vos avis et infos.
pour répondre à plusieurs de vos questions:
le choix du525:l'occasion d'un semi rigide pas cher avec beaucoup de travail(coque ouverte sur le V,dechirure sur le boudin arrière),et oui pas beaucoup de ::h- alors il faut de l'huile de coude.
pourquoi surmotoriser:depuis96,j'ai un futura sport avec un 50Yam, un vrai bonheur mais il en manque un peu.
donc à refaire une coque je me disai si c'est jouable autant faire les modifs necessaires pour avoir plus de watts.si effectivement c'est le grand combat je vais oublié (pour l'instant)la surmotorisation.
d'autant que je ne sais comment il marche avec un70
j'ai fais quelques raids,les 24h de Rouen et une saison vitesse et endurance en S1000 et une saison en T850
sinon pour le programme prévu:ballades avec enfants et amis(10places)
wake,la plongée,peut etre essayé le mono.
mais je n'ai pas l'intention de me faire toler sans résister aux attaques du justicier de la PA pour ce qui ne le connaissent pas il navigue un peu partout mais surtout beaucoup avec un Medline 2 et un 150 OptimaX ET EN PLUS avec ses bains de soleil il en envoie du gros gaazzzz
bon merci à tous et promis la prochaine fois je serais moins long


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos pour surmotoriser 16 Aoû 2004 09:52 #22987

Bonjour,

Ne pas confondre sur-motorisation et 'optimisation' de son bloc-moteur.

Sur-motorisation:
::N-) Elle engendre les problèmes de sécurité et conformité.
Toutefois, elle peut être rationnelle pour des transports lourds (et particulièrement les pneus) ou pour une recherche de sensations 'no-limit (tous les gouts sont dans la nature).
Après, il y a surtout la limite des 6 cv avec son permis de tuer légalement. Mais c'est une question de responsabilisation personnelle.::p-


Optimisation du bloc-moteur sans dépasser la règle:
Elle permet à moindres frais de rattraper un manque de puissance ou d'économiser sur le racket ( ah non, pardon: impot) pour la catégorie 100 CV et plus.

::Y- Là, je fronde et je considère que les autorités feraient mieux de faire payer un max les yachtmen qui viennent acheter le gas-oil détaxé à la tonne (-80% je crois), plutôt que venir rapiner 1000 balles au grouillot qui s'investit dans son petit matos et préserve ce coin de mer qu'il pense être aussi un petit peu à lui.

Ah, Pu... ça sert à rien, mais ça fait du bien.::d-

Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos pour surmotoriser 16 Aoû 2004 23:43 #22988

  • taz
  • Portrait de taz
  • Visiteur
  • Visiteur
pour oscar01 je parts avec mon 4.9 promener avec ma femme et une bouteille de champagne 50CV parfait !! je pars plonger avec les machins qui me servent d' amis 1M85 moyenne 100 KG à4 plus matos le 70cv IL SOUFFRE sans faire la course !!!! :L:-):L:-)donc pluuuussss de puissance c'est pas mal sans faire la course
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos pour surmotoriser 17 Aoû 2004 04:58 #22989

pour le champ j'ai essayé,c'est gaché le breuvage,trop secoué.Fait nous donc une petite page perso camarade que l on se rende compte de tes activités.::r-

amicalement, minuspiratosbressinus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos pour surmotoriser 17 Aoû 2004 15:33 #22990

  • taz
  • Portrait de taz
  • Visiteur
  • Visiteur
je vais essayer pour boire le champ et le rosè ça va pour l'informatique :M:+):M:+) et pourles photos aussi je vais bientot essayer ::r-::r-:L:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos pour surmotoriser 17 Aoû 2004 18:32 #22991

bingo::e-::r-

amicalement, minuspiratosbressinus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos pour surmotoriser 23 Aoû 2004 19:48 #22992

pour jojo06, optimiser veut sans doute dire gonfler, c'est-à-dire augmenter la puissance en retouchant les lumières, clapets ..il faut savoir où gratter - et si on gratte trop ça ne marche plus et vu le prix d'un bloc on a tout gagné.
En général si on augmente les perfs on a en corollaire une courbe de puissance plus pointue - moins de couple et bateau nettement moins agréable en charge.
Pour les gros moteurs (V6) il y a des kits qui permettent de monter la puissance (de 150 à 240cv sur Yam par exemple) sans avoir besoin de carburant spécial et sans tourner trop vite (6200 tours). Mais il faut un certain savoir-faire pour les installer, démontage complet du moteur, retouche des lumières, double allumage ... et un peu d'euros

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos pour surmotoriser 24 Aoû 2004 14:35 #22993

Salut Jcj,

je parlais surtout des moteurs qui sont bridés par boite à clapets, gicleurs, pointeaux, etc...
Certains moteurs OMC étant quasi-identiques de 90 à 140cv.

Dans mon temps, j'ai modifié un 9,9 Yam en 15cv en changeant la boite à clapets pour 400FF. Ca a changé le comportement de mon Zed31 en gagnant sécurité et efficacité.

Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos pour surmotoriser 30 Mar 2005 17:12 #22994

  • lolo76
  • Portrait de lolo76
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,
Je suis surpris de constater le non-respect de la réglementation administrative sur les remotorisations des navires de plaisance.
Je vous signale que chaque navire a fait l'objet d'une demande d'approbation pour homologation de série avec des caractéristiques maxis à ne pas dépasser!!!!Hors, je constate que beaucoup de gens ne les respectent pas!Ex: Déplacement en charge, déplacement lège, poids des appareils propulsifs... quelque soit son année de construction!!!
Pour toute modification, il est nécessaire et obligatoire de demander l'autorisation au constructeur du navire!!!!
Ensuite, de se présenter aux douanes et affaires maritimes, afin de les avertir pour modifier sa carte de circulation ou son acte de francisation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos pour surmotoriser 30 Mar 2005 17:26 #22995

  • serge83
  • Portrait de serge83
  • Visiteur
  • Visiteur
IL sort d'ou ce msg cela fait + de 7 mopis qu'il était au fond de la corbeille, il fallait le laisser...
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner