J'ai aussi été contrôlé en excès de vitesse dans la rivière de la trinité sur mer (56), vous ne connaissez certainement pas l'endroit, pourtant vous avez tous vu une photo de bateau déjaugé à cet endroit, et pour cause c'est ici que les journalistes font les essai presse pour toutes sortes de bateau dans moteur boat ou autres..., et vous avez aussi assistez à la télé des départ de course de mutilcoque avec des semi-rigides d’assistance plein gaz dans le chenal...
Et bien j'ai moi j'ai pas eu cette chance j'ai été contrôlé un 20 Aout par trois gugus en civil dans un semi des la gendarmerie martime, aucun papier remis lors du contrôle et 16 mois plus tard convoqué à la gendarmerie de mon domicile pour signer un procès verbal sur lequel est inscrit le 19 Aout, je leur dis comme un con que c'était le 20 Aout (je retiens la date puisque c'était l’anniversaire de mon fils), il corrige le procès verbal et me disent de ne pas inquiéter... 4 mois plus tard je suis convoqué au tribunal d'instance au mois d'avril, nous sommes 32 dans la salle tous pour le même motif.
Résultat : le seul qui à pris un avocat est gracié pour le bénéfice du doute des 300 m, tout ceux qui ouvrent leur gueule prennent une amende et un retrais de permis de 6 mois, et les autres comme moi une amende.
400€ pour aucune mis en danger d’autrui j'étais au dessus de parc à huitres , après çà pendant longtemps j'ai été en permis BELGE pour n'avoir aucun numéro sur le bateau
Aujourd'hui je suis de nouveau sous pavillon FRANCAIS et je fait très gaffe à ces excès sachant que je suis chasseur sous marin j'en connais les risques, mais si je me fait contrôler par un fonctionnaire zélé, il va se souvenir de mon contrôle.
EN FRANCE tu prends moins de risque à bruler des bagnoles que de faire un excès de vitesse en voiture ou bateau