• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

faudrait savoir !!! 04 Aoû 2004 15:38 #22451

Salut à tous...
Pour aller en Espagne...par exemple...est-il OBLIGATOIRE de faire franciser mon pneu qui fait moins de 3 tonneaux...
D'après les Affaires Maritimes de Bordeaux, moins de 3 tonneuax, ce n'est pas obligatoire...alors...que penser...

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: faudrait savoir !!! 04 Aoû 2004 17:35 #22452

Comme d'hab, ils n'y connaissent quedal aux aff-Mar !!!!!

--A+ Olivier--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: faudrait savoir !!! 04 Aoû 2004 17:37 #22453

ça me rappelle le pneu de conception 'B' qui n'a pas le droit à la 3em cat. !!!!!!!!

Vivement Décembre .....

--A+ Olivier--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: faudrait savoir !!! 04 Aoû 2004 18:23 #22454

A ce sujet avez vous des infos concrètes sur le projet de réforme du texte sur la sécurité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: faudrait savoir !!! 04 Aoû 2004 18:50 #22455

eho Jean c'est quoi un tonneuax ?::M-)
as tu abusé d'un tonneau::K+)de Bordeaux
Didier::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: faudrait savoir !!! 04 Aoû 2004 18:57 #22456

d'apres les aff de sete pour passer n'importe quelle frontiere et quelques soit les tonneaux il faut un acte de francisation cela vient de m'arriver::r-

taz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: faudrait savoir !!! 04 Aoû 2004 19:05 #22457

Pour l'étranger, il est indispensable de franciser son pneu. Cela te donne le droit de battre pavillon français et ce quelque soit la jauge du bateau plus de trois tonneaux ou moins.
Pour ne naviguer qu'en France avec un pneu de moins de 3 tonneaux la carte de circulation suffit. S'il fait plus de 3 tonneaux, la francisation est obligatoire.

Voilà çà te coûteras encore une bouteille de Pessac Léognan. On est pas loin de la caisse de 6 avec toutes les ardoises que tu traines ::S-)

A+
Joffrey.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: faudrait savoir !!! 04 Aoû 2004 19:37 #22458

la nouvelle réforme est prévue pour septembre 2004, un simple décret doit suffir, c'est pour cette raison que maintenant cela doit aller tres vite. Le secrétaire d'état chargé de ce dossier est un élu de Vannes, lui même plaisancier, il en a marre lui aussi, et c'est 10 milles pour tout le monde.
Je tiens mes sources du journal Ouest france,
la révision des radeaux survies se fera tous les deux ans au lieu de tous les ans, et leur durée de vie sera de 15 ans au lieu de 12 ans, ils pourront également être remplacés par des annexes actives (autoglonfables), le matériel étranger sera homologué afin de faire baisser le prix du matos français réputé tres cher. Patience . . .
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: faudrait savoir !!! 04 Aoû 2004 20:01 #22459

merci Jeoffrey tu as raison pour le Pessac::r-,et pour la francisation
mais ce bougre::Y-de...........Jean ne voulait pas me croire.
a la tienne.
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: faudrait savoir !!! 04 Aoû 2004 20:04 #22460

Ils ont fait des progrés à Sète!!! car il y a un an j'ai du me battre pour avoir un acte de francisation et ça a été un joli ping pong entre les douanes et les affs mar
Cordialement
JF

Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: faudrait savoir !!! 04 Aoû 2004 20:08 #22461

Merci Denis, pour ces infos que je prend très au sérieux, par contre, connaissant l'immobilisme de nos administrations, je ne vois pas les choses arriver avant décembre pour le salon nautique...

--A+ Olivier--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: faudrait savoir !!! 04 Aoû 2004 20:41 #22462

moi j'y crois, meme si c'est décembre ce n'est déja pas trop mal, de toute façon on peut déja s'octroyer la rétroactivité de ce décret.
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: faudrait savoir !!! 05 Aoû 2004 09:59 #22463

...patience Joffrey, le Pessac Léognan est comme moi, plus il vieillit, plus il est bon...quant à la Francisation, qu'ils aillent se faire...ce sera pour une autre année...

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: faudrait savoir !!! 05 Aoû 2004 10:29 #22464

Ah Bravo !!!......Bel exemple pour la jeunesse !!!!.....Les vieux, c'est plus ce que c'était....

--A+ Olivier--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: faudrait savoir !!! 05 Aoû 2004 11:04 #22465

...quant à toi Didier, quelle déception !!! profiter d'un Joffrey aviné pour régler tes comptes avec moi et mettre en lumière mon inculture et mon quasi analphabétisme, alors là bravo...dire que pas plus tard que l'autre jour, je t'avais en face de moi à ta table...si j'avais pû me rendre compte à quel point tu me haïssais, à quel point cette rancoeur sourdait en toi, Toi, un ami de quasi toujours...et pour quoi, hein ? tout cela parce que mon bateau est plus grand, plus beau, plus rapide, plus économique que ton espèce de truc gris...alors là, franchement... tiens je préfère arrêter là...

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: faudrait savoir !!! 05 Aoû 2004 17:42 #22466

Appel au secours je cherche une place(maison de retraite ou autre ) pour mon Jean qui a pété une durite 'littéraire'::M-)
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: faudrait savoir !!! 05 Aoû 2004 19:37 #22467

Pour peu qu'il n'y ait pas la clim dans ta maison de retraite ...
Tu vois ce que je veux dire Didier !
Pour ce qui de l'adjectif dont notre Jean m'a affublé, çà se payera !
Je l'emmenerai faire un tour en Ribtec dans les vagues. Je crois qu'après un tel traitement, il reviendra vite à la raison et nous présentera, à tous deux, de plates excuses que nous accepterons car notre bonté légendaire nous perdra ...

A+
Joffrey.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: faudrait savoir !!! 06 Aoû 2004 11:02 #22468

Je me demande si ce rascisme anti-vieux, lâche et misérable dont font preuve les intervenants précédents n'est pas contraire à la charte de ce site.
AUSSI, JE DEMANDE AU WEBMASTER

...A... de retirer immédiatement les interventions d'Olivier, de Didier et de Joffrey.

...B... de supprimer à vie leurs pages perso.

...C... de les condamner à me verser dans un délai de 3 jours, dans ma cave personnelle, leur poids en Pessac Léognan et ce, même si pour certains, cette sentence peut paraître disproportionnée et inégale...sic.

...D... et pour leur dernière intervention sur ce forum, les condamner à me faire leurs plates excuses, à moi et au nom de tous mes congénères cinquantenaires. Voila.

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: faudrait savoir !!! 06 Aoû 2004 11:52 #22469

Voilà, on assite bien là à une manifestation typique liée à la persécussion des vieux !!!

Ils se sentent toujours attaqués dans leur amour propre.

Je crois que tu as raison Didier, ils savent très bien gérer ça, dans les maisons de retraite...

--A+ Olivier--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: faudrait savoir !!! 06 Aoû 2004 12:01 #22470

AUX ARMES, et même les Vikings qui dans leur grande majorité ont dépassés la soixantaine, Hinano Adonf et consorts, aie... ralliaient vous à mon panache rouge bordeaux et donnons du bâton à tous ces petits merdeux, qui goutte au nez, qui crotte au cul, et apprenons leur le respect qui nous est dû...moufff.

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner