SUJET :

Re: fissures sur coque selva d600 04 Jui 2012 11:56 #493963

Dudule,

Si Alpine et Lotus avaient soigné leur production, le premier n'aurait pas fermé et le second ne serait pas à l'agonie.
Pour avoir eu la chance d'avoir eu une Alpine, je peux te dire quel fût mon grand bonheur de trouver un acquéreur... Pourtant, l'auto était super à conduire... mais jamais très longtemps.

Pour revenir au problème de Philippe33, on peut comprendre en quoi acheter un jouet (pas donné) à la finition peu soignée peut être irritant.

Autre chose (je ne suis pas assez informé dans le cas présent pour juger cn33), les revendeurs défendent souvent beaucoup plus la marque qu'ils représentent que leurs clients. C'est aussi valable dans d'autres secteurs.
Personnellement, je ne pense pas que cela profite à la qualité. Au contraire, le fabricant tend à se soustraire de certaines obligations.

Dernier point : combien parmi nous accepteraient de se voir livré un bateau imparfait ?

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures sur coque selva d600 04 Jui 2012 14:56 #493964

Au moins le dialogue a repris, et semble mieux maitrisé entre les 2 parties ::w-,
l'intervention de certains qui ont agi en modérateur a éte efficace (Scate/Burti/JCCAT etc.....):a{b)...
j'espère surtout que Philippe retrouve toute la confiance dans son bateau :^-C}:^-C}::d-::d-::A-)


Hors sujet :
Pour Pascal...jamais trop tard pour bien faire...Alpine revient !!!!::K+)

www.larevueautomobile.com/Renault/Alpine...-les-50-ans-4376.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures sur coque selva d600 04 Jui 2012 15:27 #493965

Bonjour Jumy,

Effectivement, j'avais vu ça.

En fait, ils reviennent avec un chassis de Mégane Trophy habillé d'une coque aux formes d'un proto Alpine.
Mais, comme il n'y a pas dans la banque d'organes Nissan-Renault de chassis à moteur centrale ou arrière, je pense qu'il faudra être patient.

De mon côté, j'ai déjà (beaucoup) donné...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures sur coque selva d600 05 Jui 2012 08:11 #493967

Bonjour,

Je vais voir le bat de Philippe ce soir.................je préfère poursuivre en MP.::w-

TOUS ENSEMBLE AVEC www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures sur coque selva d600 05 Jui 2012 11:18 #493968

Pour Cn33, 'Merci Burti de ne pas généraliser'...En effet, je n'ai pas qualité à prétendre qu'ayant connu un concessionnaire défaillant, je puisse étendre mon point de vue à tous les commerçant qui vendent des produits de cette marque.

Heu...J'ai eu une conversation avec le monsieur dont-il est question, le responsable. J'ai eu à lui expliquer mon affaire. Je passe sur les détails, mais je peux dire qu'il a été O combien préférable que l'échange se fasse par tel. Je n'en dis pas plus....

J'ai eu la grande surprise de constater en suivant ce post que le concessionnaire mis en cause par celui-ci c'était vous. J'ai le souvenir d'avoir conversé longuement avec vous avant d'acheter un moteur de marque Selva.

J'ai à cet effet, apprécié votre amabilité désintéressée puisqu'habitant à Nice, je ne pouvais me rendre dans le 33, d'autant que pour le SAV cela s'avérait un peu problématique. Vous m'aviez expédié aussi un courrier contenant des informations utiles.

Hélas pour moi, lorsque j'ai acquis mon 80cv 2 t injection, j'ai rencontré une situation bien compliquée. Le vendeur s'est bien gardé de dire que son affaire allait être reprise et qu'il ne serait plus que l'employé du repreneur.

Lorsque j'ai connu quelques pb avec le moteur neuf, entre autres, bateau au corps-mort durant des vacances en Espagne, les ennuis ont commencés. Le moteur entrait dans l'atelier et en ressortait sans qu'il y ait d'amélioration significative. Dés lors, j'ai réalisé que le temps passant je risquais de me faire balader jusqu'à l'expiration de la garantie. C'est malgré tout, le vendeur initial qui bien qu'ayant quitté son employeur, m'a sorti du pétrain dans lequel je me trouvais.

Bien entendu je n'ai ni le goût d'exposer le détail de ma mésaventure, ni le temps. Et puis ça n'est pas l'objet de ce post.

Voila dans les grandes lignes pourquoi je suis sensibilisé aux différents qui peuvent survenir entre un concessionnaire et son client, particulièrement en ce qui concerne la marque Selva.

Au sujet de votre affaire avec Philippe33, je me garderai bien de donner un avis sur le fond, n'ayant pas l'objet du litige sous les yeux. Par ailleurs je ne possède pas les compétences techniques de Jcjcat.

Sur la forme, il est bien difficile de se faire une opinion à l'observation des arguments avancés de parts et d'autres. Il reste que l'emploi de silicone m'a laissé perplexe dés que la chose a été signalée.

Après quoi, même si les interventions exprimées de notre part peuvent paraître déplacées, voir outrancières. Bof!...Cela relève après tout, de l'exercice normal d'un forum. L'important consiste à ce qu'une solution acceptable par les deux parties puisse être trouvée.

Burtiflup
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures sur coque selva d600 05 Jui 2012 11:23 #493969

Bon, excuse pour l'absence de s à commerçant et pétrin qui ne prend pas de a...Il y en a sûrement d'autres mais tant pis, j'assume...pas le temps de tout relire.::g-::g-::g-

Burtiflup
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures sur coque selva d600 05 Jui 2012 14:36 #493970

Petite rectification.
Un peu pressé ce matin et sans doute distrait, j'ai écrit par erreur 'mis en cause par celui-ci'. Ainsi exprimé on serait fondé à croire que c'est le 'responsable' que j'ai eu au tel un jour, qui a mis en cause cn33. Bien entendu, il n'en est rien, la mise en cause étant le fait de Philippe33.

Burtiflup
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures sur coque selva d600 05 Jui 2012 15:42 #493971

Ben moi qui était intéressé par un selva570, je crois que je vais attendre...

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures sur coque selva d600 05 Jui 2012 17:09 #493972

philippe 35,

N'attends pas, SELVA sont de très bons bateaux, avec parfois un petit défaut sur une carène comme 100% des fabricants de SR!

Ecoutes Marilo, ce sont des bons bateaux, point barre...

Tous les bateaux que j'ai eu avais tous un petit quelque chose, même mon zeppelin....alors faut pas se prendre trop la tête.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures sur coque selva d600 05 Jui 2012 20:14 #493973

et un D600 d'occase ? d'ici une paire d'années ? :rB:+) ::S-)

Allez, j'espère que cette affaire va grandir le client et son concessionaire CN33, aui a dejà, dans le temps (à l'époque où ce forum était constructif), souvent été de très bons conseils pour nous tous...

::r-



AUCMED : ADHEREZ !!! aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures sur coque selva d600 05 Jui 2012 21:54 #493974

Merci à Burtiflup 06 et à Bicou 13 pour leur mémoire.
Merci à tous ceux qui ne m'ont pas condamné et exécuté avant de juger.

NB : L'introduction sur le site web de mon entreprise résume, bien je pense, mon esprit professionnel..... pour ceux qui comprennent ce qui est écrit et non écrit (sous-entendu).

Au plaisir et bonnes navigations à tous et soyez prudent en n'oubliant jamais pas que la mer, l'océan et les vagues sont toujours les vainqueurs. Alors ne les défiez pas ! (C'est mon coté SNSM qui, hélas parfois, ne me donne pas envie de rire...)

Un bateau doit TRES bien naviguer avec le MAXIMUM de sécurité, le reste..... H. A.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures sur coque selva d600 06 Jui 2012 22:28 #493975

Bonsoir à tous
Tout d'abord, je tiens à exprimer ma plus vive gratitude et mes plus vifs remerciement à Ortiacciu (president de l'ANPM) et Iapi qui, sans nous connaitre et sans nous avoir jamais rencontré, se sont déplacés chez nous pour voir notre bateau, le selva d600.
Ils ont constaté les filets de silicone là où je les avais décrits... Ainsi que les fissures. Iapi a gratté un peu le silicone pour y trouver...rien... aucune fissure. Imaginez notre perplexité de decouvrir que les joints de silicone ne servaient à rien.
A certains endroits, il y avait bien des fissures...qui étaient de simples fissures de gelcoat, comme décrit par Mr Abitbol gérant de CN33 et son collègue, Mr Molinat.
Bon sang Mr abitbol et Mr Molina, pourquoi ne nous avoir pas expliqué, dés la récéption du bateau dans votre atelier, que vous aviez repéré des fissures sans importance. Je serai venu vous voir et on en aurait parlé. Au lieu de ça, sans me prevenir, vous avez fait du tartouillage pour...pas grand chose... sauf le fait que j'ai eu le sentiment que vous aviez voulu nous tromper. Je sais maintenant que c'est faux. Pourquoi avez vous refusé de nous envoyé la lettre que vous nous aviez promise?... et qui nous aurait rassuré sur une prise en charge correcte même si pour vous le problème n'existait pas, votre attitude nous a laissé penser le contraire. Et ce quiproquo à bien failli nous brouiller définitivement. De plus, votre intervention maladroite (c'est le moins qu'on puisse dire) sur le post n'était pas faite pour calmer notre different..
Bref, le bateau semble sain et sans défaut... Sauf le PETIT souci d'étanchéité sur la console que je sais que vous règlerez.
Dans cette histoire, je reconnais aussi mes tords qui ont été que je n'ai pas su vous croire aprés la decouverte de ce que je croyais être des fissures structurelles. Je me suis enfermé dans un raisonnement qui n'était pas bon. Ortacciu et Iapi ont su m'ouvrir les yeux. Je les en remercie encore et encore
Bien évidemment, dans la mesure oû il n'y a rien à réparer (sauf sur le plan ésthetique, ce qui a peu d'importance pour nous) la réparation des fissures qui était prevu n'est plus nécéssaire...
Mr Abitbol et Mr Molina, je reconnais que vous avez fait au mieux pour nous livrer notre bateau dans les conditions les plus correctes. Je regrette sincérement toute cette histoire et j'éspere que vous accepterez de me serrer la main que je vous tends
Sachez aussi que nous sommes trés satisfait du Selva D600. j'éspère aussi que vous accepterez que nous vous apportions le bateau pour les révisions.
S'il vous plait, répondez nous.
Philippe Guichemerre






philippe33
philippe33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures sur coque selva d600 06 Jui 2012 22:33 #493976

bon et bien devant tout ceci, je te souhaites d excellentes navigations avec ton bateau et d'excellentes relations avec ton revendeur.

qui pour moi (avis strictement perso et n engage que moi)a eu le courage d intervenir dans le forum(je ne parle pas du fond qui a tord ou pas etc)
mais je salut la démarche

en tout cas belle fin de cette histoire.....

kenavo
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures sur coque selva d600 06 Jui 2012 22:48 #493977

voila un bel exemple (si rare) de l'intelligence humaine:
- un propriétaire qui demande l'avis de passionnés
- un pro qui a le courage d'exposer sa version et ses reponsabilités
- Un propriétaire qui révise son jugement et accepte de reconnaitre ses excès
- un pro qui je pense sera content de cette issue et qui saura maintenant mieux gérer cette situation s'il par malheur elle se représente.

Bon, ben y'a plus qu'à lui mettre des heures nav plein la carène à ton SELVA!!!!!!:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures sur coque selva d600 06 Jui 2012 23:00 #493978

Comme quoi ...faut des modos...en plus les emails et les posts d'un forum sont parfois assez destructeurs....faut toujours faire gaffe

Sympa l'intervention de Ortacciu et Iapi:a{b):a{b):a{b)...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures sur coque selva d600 06 Jui 2012 23:58 #493979

ET MERDE.

T'ain mais pourquoi ils y sont allés ?... j'allais racheter ce bateau cassé pour une bouchée de pain...

::M-)



AUCMED : ADHEREZ !!! aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures sur coque selva d600 07 Jui 2012 07:55 #493980

Attend un peu Bicou.....on n'a pas encore parlé du moteur et de la remorque.....::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures sur coque selva d600 07 Jui 2012 09:34 #493981

Je ne souhaite surtout pas jeter le discrédit, mais à mon avis, Iapi et Ortiacciu auront des combinés GPS/sondeur tout neufs pour entamer la saison...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures sur coque selva d600 07 Jui 2012 09:45 #493982

Toujours sa pointe d'humour ce cher Pascal::r-.....::r-

TOUS ENSEMBLE AVEC www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fissures sur coque selva d600 07 Jui 2012 09:55 #493983

Non, pas du tout.

D'ailleurs, un comité de vigilance va être mis en place.

En marge de cette affaire, avez-vous été retenu pour analyser l'épave du Concordia ?

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner