• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: VOL D'UN REVENGER 29s 26 Oct 2011 16:46 #467402

Je me suis permis de relayer ce post sur un forum de pêche, où il y a pas mal de SR, et pas mal de gens du sud ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VOL D'UN REVENGER 29s 26 Oct 2011 17:33 #467403

J'ai mis au courant mon père qui traverse le maroc de long en large toute l'année, et qui passe son temps à flâner sur les pontons.... Il me parlait récemment de se genre de traffic là-bas, autant dans le nautisme que l'automobile. Apparement ça devient même impossible d'acheter une bagniole d'occas type X5,cayenne,... là-bas qui ne soit pas louche

solent 650 + 250 HO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VOL D'UN REVENGER 29s 26 Oct 2011 18:25 #467404

bonsoir je pense que les pneuboats y sont pour beaucoup::S-) a force de mètre en avant la qualité marine des coques anglaises:B:+) les gens du sud veulent y goûter et les achetés a la foire d an poigne::g-philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VOL D'UN REVENGER 29s 26 Oct 2011 18:29 #467405

Revenger, excuses-moi d'insister, mais le bateau que j'ai vu était bien remorque par un Renault Master blanc (2ème génération, 1ère phase). J'utilise tous les jours ce type de véhicule donc je les identifie facilement !
::r-

Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VOL D'UN REVENGER 29s 26 Oct 2011 19:30 #467406

Le plus ralant c'est que si on retrouve ce bateau là bas il sera impossible de faire quoique ce soit pour le récupérer :rB:+)

Etant en poste, pour deux fois six mois, dans un pays du Moyen orient J'ai vu arriver pratiquement un ferry par semaine d'où débarquaient des centaines de voitures volées en Europe avec encore les plaques minéralogiques montées dessus ::D-::D-...

Un de mes potes appartenant à la 'Prévôté' en a même reconnu une et n'a rien pu faire du tout ::p-

Tu parles d'une frustration :^-C}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VOL D'UN REVENGER 29s 26 Oct 2011 19:43 #467407

A l'intention de Philippe (Philou 44)
Peux tu prendre en compte la certitude de Mathieu (Ptitrouze 50) et remettre en question la nature du vehicule tracteur Renault blanc pour voir s'il ne pourrait pas être un Master tel que le décrit Mathieu ?
Ce point n'est pas essentiel puisque les deux sont d'accord sur le bateau.
Il serait cependant utile d'être précis au cas ou ce vehicule viendrait à resservir...
A l'attention de Christophe, tu as bien fait. Aussi loin qu'on pourra le suivre, ce sera utile pour la prochaine fois. Parce que je pense qu'il y en aura d'autres...

www.revenger.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VOL D'UN REVENGER 29s 26 Oct 2011 21:23 #467408

Bonsoir,

En même temps, s'il leur est donné de visualiser les annonces ( peut être depuis ce site d'ailleurs ) je pense qu'il doit y avoir une sorte de veille à leur niveau ?

C'est à parier que si ce même véhicule venait à tracter de nouveau, il pourrait changer de couleur ? voir de model ....

Une veille 'citoyenne' via ce site ( ou autre ) est très interessante, mais les élements collationnés ne devraient pas être à la portée de tout à chacun, aussi je te rejoins pour la création d'un lien à destination des autorités compétentes.

Parce que là, on donne des pistes, mais pas forcement à ceux que l'on pourrait croire ....non ?



Don Cabillaud
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VOL D'UN REVENGER 29s 26 Oct 2011 21:26 #467409

salut jean maurice

le fils de philou nettoie les traffic et les master de son père tout les samedi donc a mon avis il est tout a fais capable de les différenciers.

eddy44 des filles du 44
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VOL D'UN REVENGER 29s 26 Oct 2011 21:54 #467410

oupss ! Désolé d'intrevenir car je n'apporterais aucune info importante, mais une question :
Pourquoi voler un RIB en UK, traverser la manche ou se retrouver coincé dans un ferry ou à l'attendre, laisser des traces d'embarquement (billets etc..), traverser la France, prendre de multiples risques de controles sur la routes, faire + 1200 km en zig zag voir plus, avoir une logistique assez pointue (étapes, points de chutes, hebergements...)avec plusieurs personnes mouilleés, et envoyer le joujou en Med ou de l'autre coté de la Med ?? Le tout pour une 'commande' ou du 'convoyage' ?? Alors que l'Italie est proche ! ou le sud de la France....
Que de risques de se faire piquer et de mettre en péril un réseau (certainement) pour +/- 80 000 euros !! (je connais pas le tarif ! )
Mieux vaut un carjacking sur une BM ou une Porsche ! :RB:+)

En même temps je raisonne avec un cerveau honnéte.::B:-)

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VOL D'UN REVENGER 29s 26 Oct 2011 22:00 #467411

Je suis plutôt d'accord avec ça, beaucoup de risques pour une valeur sur le marché de l'occas à -50 000 ?. Vaut mieux voler une serie 5 ou un 4X4 à 100 bornes de chez soit, que de faire un periple pareil !!

solent 650 + 250 HO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VOL D'UN REVENGER 29s 26 Oct 2011 22:10 #467412

Bonsoir

Je confirme le tracteur etait bien un traffic
Bateau baché
Avec deux hommes à bord roulant à 110 km/h
@+


PHILOU44 - DES FILLES DU 44
PHILOU44 - DES FILLES DU 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VOL D'UN REVENGER 29s 26 Oct 2011 22:35 #467413

Bonsoir

Je confirme le tracteur etait bien un traffic
Bateau baché
Avec deux hommes à bord roulant à 110 km/h
@+


PHILOU44 - DES FILLES DU 44
PHILOU44 - DES FILLES DU 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VOL D'UN REVENGER 29s 26 Oct 2011 23:12 #467414

Merci Antoine!
Je retiens l'info si besoin!::r-

Solent ribs mercury 250 xs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VOL D'UN REVENGER 29s 26 Oct 2011 23:47 #467415

Jean-Maurice, tu as eu mon mail ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VOL D'UN REVENGER 29s 27 Oct 2011 02:27 #467416

Autre hypothese concernant le vol:

Perso je me renseigne sur ce bateau depuis juillet, par telephone, par mail, avec le pro qui a passé l'annonce puis revenger UK et Jean-Maurice en france, avec tous les renseignements que j'ai pris je ne savais pas exactement où se situait le bateau (proche de lymington à priori),

Question: Pour des mecs qui ont prevu le coup de loin, comment connaissaient-il le lieu exact de stockage du bateau ? Qu'il serait bien là à tel heure, juste avant livraison à son acheteur Autrichien ??

Cet autrichien ne serait-il pas de meche ? Même en ayant payé 10% d'acompte ça vaut le coup, et il connaissait le lieu et la date pour pouvoir agir avant...

Hypothese dans le cas d'un reperage de l'annonce web, sinon c'est que le bateau a tout simplement été reperé sur place directement.

Peut-etre qu'à cette heure avancée je délire un peu mais c'est plausible, reste a la police Uk de relever l'appel telephonique entre l'autrichien et le vendeur, ca fait une piste...



solent 650 + 250 HO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VOL D'UN REVENGER 29s 27 Oct 2011 08:54 #467417

A l'attention de Christophe
Oui, j'ai bien reçu ton mail.
Les camions passent au contrôle avant de monter dans le ferry.
Ensuite un camion ne peut pas récupérer un bateau sur une cale.
Pour embarquer un bateau dans un camion, il faut soit débâcher la remorque du camion (si c'est une savoyarde) et embarquer le bateau à la grue, soit poser le bateau sur une remorque et disposer d'un quai de transbordement.
Si on veut embarquer dans la caisse avec des rampes de roulage, il faut qu'elles soient très longues et la remorque surbaissée.
Voila pourquoi l'intérêt du camion ne se fait sentir que plus tard.

A l'attention de Jean-Marie
J'ai eu a plusieurs reprises l'acheteur Autrichien au téléphone, dont hier AM pour la dernière fois.
Il a payé son bateau et n'avait pas fini les démarches d'export et donc également d'assurance.

www.revenger.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VOL D'UN REVENGER 29s 27 Oct 2011 09:14 #467418

Bon !, mon hypothèse tombe à l'eau...


solent 650 + 250 HO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VOL D'UN REVENGER 29s 28 Oct 2011 13:00 #467419

Des news ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VOL D'UN REVENGER 29s 29 Oct 2011 08:16 #467420

Revenger

J'habite dans le secteur Alençon et n'ai rien aperçu de la sorte, ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas passé par là.

Un conseil pour éviter ce genre de désagrément :

Quand vous publiez des photos prises avec vos smartphones sur picasa ou autre site, pensez à déconnecter la géolocalisation de votre téléphone..... Les coordonnées GPS du lieu de la prise de vue sont affichées photo par photo, ce qui facilite grandement le travail ce ceux qui sont en repérage !!!

Cdlt

GM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner