• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: extincteur dans le pneu en Grèce 27 Oct 2011 23:06 #467154

Oui, l'extincteur (mousse, poudre ou CO2) fait partie de l'équipement obligatoire des bateaux de plaisance en Grèce.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: extincteur dans le pneu en Grèce 28 Oct 2011 16:43 #467155

bonjour à tous , apparement ma question a été mal posée ou mal comprise. J'ai un extincteur de 2kg dans mon pneu et je ne conteste pas qu'il est nécessaire d'en avoir un à bord. Ma question porte sur le poids de cet extincreur . Il semblerait que le poids minimum obligatoire serait de 3kg en grèce. Est-ce exact ? Plusieurs pneubonautes habitent en grèce ou naviguent en Grèce, auraient-il le renseignement ??

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: extincteur dans le pneu en Grèce 28 Oct 2011 17:22 #467156

Bonjour à tous
Effectivement en Gréce il faut un extincteur CO2 de 3Kg pour les bateaux avec moteur HB de + de 75 Cv.. J'habite en Grèce dans le Péloponnèse Est et j'ai un SR Orizon de 3,10 m avec moteur de 90 Cv.
Au plaisir de vous lire dans ce Forum.

Amatlich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: extincteur dans le pneu en Grèce 28 Oct 2011 17:46 #467157

Je ne voudrais pas dire de bétises mais il me semblait que l'armement d'un navire devait se rapporter au pays donn il battait pavillon :rB:+)

Exemple: sous pavillon belge il faut un marteau à bord mais si vous êtes sous pavillon français et que vous naviguez en Belgique vous n'en avez pas besoin , n'est ce pas ???
Alors, que les grecs aient l'obligation d'avoir à bord un extincteur d'un certain modèle , est une chose , que tous les bateaux naviguant dans leurs eaux territoriales doivent en posseder le même, en est une autre !

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: extincteur dans le pneu en Grèce 28 Oct 2011 17:53 #467158

bonsoir meltem, je le croyais aussi mais il y a apparement des lois locales. Par exemple en Grèce le gilet de sauvetage est dans tous les cas obligatoire pour un enfant. Par contre en Fance ou ailleur ,pour cette obligation, interviennent des notions comme 'qui ne sais pas nager '

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: extincteur dans le pneu en Grèce 28 Oct 2011 17:57 #467159

Boisoir Meltem 74 .Une précision mon pneu est sous pavillon Grec ! puisque enregistré dans la région de Naphlion . Tu as certainement raison !

Amatlich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: extincteur dans le pneu en Grèce 28 Oct 2011 18:00 #467160

merci amatlich, c'est bien le renseignement que je cherchais . euxaristw ke kalo vradi.

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: extincteur dans le pneu en Grèce 28 Oct 2011 19:17 #467161

Perso Je suis d'accord avec Meltem...
Chaque bateau a l'armement et les prérogatives de son pavillon...

:RB:+) :RB:+)

Regardez ce qui se passe en France avec le pavillon Belge.....

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner