• Page :
  • 1

SUJET :

Réglementation navigation tossa de mar 14 Mai 2011 09:41 #448421

Bonjour,

Je vais en vacances en espagne au camping la pola près de tossa de mar. Je me pose quelques questions réglementaires pour la navigation avec mon pneu (mark 2/30 cv) :
- y a t il une démarche particulière avant de naviguer ou mes papiers français suffisent (carte de circulation+permis+CRR) ?
- je compte mouiller dans la baie de la pola, a t'on le droit d'ancrer dans la baie ou faut-il systématique avoir un corps mort ? (sachant que j'ai une grosse ancre avec de la chaine => donc mouillage très sécurisé pour la taille de mon pneu)

Merci d'avance de vos infos.

a+, Stéphane.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglementation navigation tossa de mar 14 Mai 2011 11:20 #448422

Bonjour Lancelot,

Bon séjour à Tossa,::r-

question ancrage, le plus simple tu demandes au camping, ils ont plus l'habitude que moi:Pp:+)
mais je vais rajouter une photo de la crique sur ma page perso et tu verras qu'il y a pas mal de monde à l'ancre, du plus petit au plus gros

surveilles tout de même si ton ancrage tient bien, il arrive que cela s'agite parfois:rB:+)

question navigation:
1)il est très fortement conseillé d'avoir une copie de ton assurance RC et de préférence en espagnol (le document le plus demandé par la guardia civil)
2)pas de pêche sauf si autorisation document de la 'desputation'

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglementation navigation tossa de mar 14 Mai 2011 14:06 #448423

Pour la pêche il t'est possible d'obtenir le permis à
Generalitat de Cataluña,oficina comarcal agricultura
Calle Muntaner, n°3
17600 FIGUERAS
tel: 00 34 972 51 43 79
Attention, n'essaye pas d'y aller en voiture, c'est dans la 'médina' de la ville, dans des ruelles où circuler est à peine possible à vélo.
Mais par téléphone elles peuvent certainement te donner des adresse plus proches de Tossa où cela te sera possible
Gratuit pour tous retraités de l'Union Européenne, pour les actifs il en coûterait # 14,15 ?
Bon séjour dans ce joli coin, et surveille spécialement la voiture entre le Perthus et tout trajet sur la N2 ou sur l'autoroute....... moins dans les stations côtières.


Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglementation navigation tossa de mar 14 Mai 2011 14:36 #448424

Quand vous parlez de permis de pèche, c'est pour la pêche à la ligne ou la pêche sous marine ?
Car je ferai bien un peu de chasse sous marine dans le coin ?

Merci .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglementation navigation tossa de mar 14 Mai 2011 16:38 #448425

J'oubliais,

si tu arbores un pavillon de courtoisie: l'espagnol est le légal (pour les forces de l'ordre) mais si arboré seul, les locaux n 'aiment pas.

j'avais l'habitude de l'espagnol seul jusqu'au jour où je me le suis fait détaché du roll-bar
donc suivant recommendation d'un local : arborer les deux: espagnol et catalan

pour la chasse que j'ai pratiqué en braconnier voici des références:
www.psmcafe.com/index.php?mact=News,cntn...s&cntnt01returnid=82 www.psmcafe.com/index.php?mact=News,cntn...3&cntnt01returnid=15

la foto de Cala Pola est en 19 sur ma pp

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglementation navigation tossa de mar 14 Mai 2011 16:48 #448426

Je parlais ci-dessus de pêche à la ligne ou à la traîne uniquement (et la bonne femme m'a même affirmé qu'il était valable pour TOUTE la Communauté Européenne: je vais l'essayer en Grèce::t-::t-::t-::t-)
Ces mêmes bureaux délivreraient AUSSI le 'chasse sous marine,' mais en exigeant parait-il un certif médical établi par un médecin espagnol.
Pour le courtoisie,du Barcares à Tarragona au moins, je mettrais simplement le Català.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglementation navigation tossa de mar 14 Mai 2011 17:20 #448427

Merci aningoul et cool be pour vos renseignements.

Normalement je vais pouvoir chasser en toute légalité puisque grace à vos renseignements comme je suis licencié à la FFESSM c'est bon.

a+, Stéphane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réglementation navigation tossa de mar 14 Mai 2011 22:14 #448428

désolé de te décevoir lancelot mais tu te trompes.::L-
certes tout permis de chasse européen te permet de chasser (sous l'eau bien entendu) en catalogne mais relis attentivement ta licence ffesm. il est écrit dessus qu'elle ne vaut pas permis de pêche.:M:+) il te faudra donc effectuer les formalités citées par aningoul (+ ta carte d'identité et ta carte bleue) pour pratiquer la chasse légalement sur ton lieu de villégiature.:RB:+)

chut j agachone!
chut j agachone!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner