• Page :
  • 1

SUJET :

Hauturier, YES !!! 27 Avr 2011 11:26 #446663

passé en candidat libre et ...obtenu ! C'est donc tout a fait possible mais il faut quand meme se mettre dedans.
Si ca tente quelqu'un: code Rousseau+cahier 12 permis blancs+ compas a moitié prix.

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hauturier, YES !!! 27 Avr 2011 12:23 #446664

:a{b):a{b):a{b)Bravo, ....ce n'est pas si facile que ça ! :a{b):a{b):a{b)

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hauturier, YES !!! 27 Avr 2011 13:08 #446665

Et maintenant, il va falloir t'équiper d'un radeau de survie... Moi auusi je l'ai eu au début du mois, et en ce moment, je me prends la tête avec le problème du radeau, qui est encombrant, très cher, à l'achat et en révision, pour des navigations hauturières qui resteront très occasionnelles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hauturier, YES !!! 27 Avr 2011 13:47 #446666

slt, félicitation
Moi je le passe le 19 mai à ROUEN -76- mais je ne sais même pas comment cela se passe! combien de temps après on a le résultat! bref il va falloir que mon école de voile s'en inquiete! lol

Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hauturier, YES !!! 29 Avr 2011 21:27 #446667

radeau de survie, pas besoin ! le ZEP est classé insubmersible. Pour AMAU, je suppose que tu sais faire en ce qui concerne l'epreuve sur carte (12 pts) mais méfie toi surtout de l'énoncé du probleme car c la que reside le 'piege'. pour les resultats, on les a eu 1h aprtes mais ce n'est pas une regle.

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hauturier, YES !!! 30 Avr 2011 08:48 #446668

Bravo Barnard::r-
Et bienvenue au club des autodidactes.
Ce permis t ouvrira d' autres possibiltes de navigation que seuls les détenteurs de pavillon belge pouvaient s offrir.

Certes un 'bib' n est pas donne mais quelle tranquillite d' esprit lors des grandes traversées.
Et puis tu y auras appris plein de choses qui te seront certainement utiles un jour et même si elles ne le sont pas , apprendre est tjs bénéfique.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hauturier, YES !!! 30 Avr 2011 09:37 #446669

+1 avec meltem.
Pas d utilité directe pour moi mais très content d avoir appris plein de choses.
Moi j ai eu le résultat le lendemain.
A bientôt dans les eaux internationalles !


A+ Jérôme (jalac33)
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hauturier, YES !!! 30 Avr 2011 09:40 #446670

Bernard,
Suis interressé par ton kit. Tu es du 92, on devrait pouvoir se rencontrer.. ::r- Passe moi un MP.
Jean Mi

Jean Mi
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hauturier, YES !!! 30 Avr 2011 19:34 #446672

J'ai fait ce type de stage à l'époque avec deux autres pneuboates qui ont depuis déserté le forum.....

Cétait super !!!! On s'est bien marré, on a beaucoup bu !

Pour ce qui est des formateurs marins....bof,bof, ils ont la même expérience en marine et en navigation que toi dans le nautisme.....beaucoup de belles théories mais pas grand chose si tu grattes un peu.

Mais si tu attends un peu ce sera comme le crr.....

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hauturier, YES !!! 01 Mai 2011 22:42 #446674

salut Pia, je suppose que tu fais allusion au passage a 12 miles au lieu de 6 ? j'ai eu qques echos de ce projet mais ???

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hauturier, YES !!! 05 Mai 2011 17:44 #446675

J'ai passé le hauturier il y a 2 ans en candidat libre.
Il faut s'y mettre en le travaillant tous les soirs pendant un mois (ou moins pour ceux qui ont fait un peu de voile), mais vraiment rien d'impossible.
C'est un plus facile pour les bretons (à cause de leurs habitudes des marées et des courants).
Comme dit Barnard92, il faut être attentif à l'énoncé et vérifier que son résultat soit réaliste (il n'existe pas de marnage de 50 mètres, un cercle ne dépasse pas 360°, on ne peut pas naviguer par dessus une île, etc...).
et bravo au lauréat !


Alain 83
Alain 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hauturier, YES !!! 05 Mai 2011 18:37 #446676

Félicitations ;):a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hauturier, YES !!! 05 Mai 2011 22:13 #446677

Félicitations !

Je l'ai passé en 1980 à 17 ans alors que c'était encore le B !
Je me souviens des cartes, et tout ce qui va avec.
à l'époque je l'avais passé avec la SNSM et les cours étaient assurés par quelqu'un des affaires maritimes.
Je pense que tu as du y passer des heures, car tout seul ça ne doit pas être évident ! RESPECT :a{b)

Pour le radeau de survie, il suffit de s'immatriculer en Belgique (en tout cas tout le temps que ça marchera !) mais dans ce cas les permis ne sont pas indispensables !

bonnes nav !::K+)

On doit toujours terminer ce qui est co
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner