• Page :
  • 1

SUJET :

bulletin meteo avec VHF portable? 17 Avr 2011 14:49 #445668

Bonjour,
Je compte investir dans une VHF portable pour notamment recevoir les bulletin meteo. Par contre est-ce qu'une VHF portable est suffisante sachant que ma zone est essentiellement autour de Penestin - Dumet et de façon marginale Houat et Hoedic?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bulletin meteo avec VHF portable? 17 Avr 2011 15:16 #445669

Bonjour Gérard ::r-

Je connais peu ta région car je n'y ai navigué qu'à 4 ou 5 repirses mais fort de l'expérience acquise en Corse ou en Provence sur la portée des emetteurs de Porto Vecchio ou Ersa ainsi que de la Garde je pense que dans la baie de Quiberon tu ne devrais avoir aucun pb pour recevoir la MTO émise à horaires fixes par le Cross Etel ???

Dans le secteur qui t'interesse tu pourras la capter sur le canal 80 à 7h33, 16h03 et 19h33:^dB}

Mais peut être que les 'grands habitués' de cette zone pourront te confirmer mes écrits.::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bulletin meteo avec VHF portable? 17 Avr 2011 18:00 #445670

Salut
Je ne sais pas pour ta zone...mais dans mon coin je capte sans pb les bulletins météo sur ma petite VHF portable :B:+)

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bulletin meteo avec VHF portable? 17 Avr 2011 19:46 #445671

les bulletins passent en force (par les cross ou les sémaphores), donc réception bonne, par contre chez nous l'année dernière bulletins en continu sur le canal 63, cette année plus que toutes les 6 minutes, dommage ::r-

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bulletin meteo avec VHF portable? 17 Avr 2011 23:14 #445672

Si les semaphores transmettent les bulletins meteo, alors ça doit être bon car celui de Piriac est proche de ma zone.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bulletin meteo avec VHF portable? 18 Avr 2011 09:33 #445673

Bonjour.
Aucun problème pour recevoir le bulletin météo avec une VHF portable dans ce secteur.
Si mes souvenirs sont bons, ils sont diffusés sur le canal 80 par l'émétteur de ST NAZAIRE.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bulletin meteo avec VHF portable? 18 Avr 2011 20:18 #445674

Merci pour vos réponses,
Je pensais que la portée d'une VHF portable était de 5 nautiques, Saint-Nazaire ça commence à faire loin?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bulletin meteo avec VHF portable? 19 Avr 2011 08:11 #445675

marine.meteofrance.com/content/2010/10/24337-48.pdf

et hop, pages 8, 9 et 10 toutes les fréquences et les horaires de diffusion des bulletins météo par VHF.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bulletin meteo avec VHF portable? 19 Avr 2011 08:58 #445676

Si un émetteur de CROSS à une portée de 50 ou 80 nautiques et que tu te trouves à l'intérieur de cette zone, tu recevras le CROSS avec ta portable bien évidement...maintenant si tu veux les remercier ou leur faire un petit coucou cela ne marchera pas ! ils ne t'entendront pas car toi tu ne portes qu'à moins de 6 ou 10 nautiques !

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bulletin meteo avec VHF portable? 19 Avr 2011 22:19 #445677

Merci Ptilolo, j'y vois plus clair sur le fonctionnement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner