• Page :
  • 1

SUJET :

Choix d'un I Com 16 Avr 2011 18:50 #445562

Bonjour à tous,
Il y a longtemps que je n'ai pas écrit mais je lis quotidiennement les info du forum et les infos intéressantes qui s'y échangent
Aujourd'hui j'aurai besoin d'un avis concernant les VHF I COM
Les nouvelles dispositions étant ce qu'elles sont il ne faut pas se priver d'être dans la loi et en sécurité aussi je vais acheté une VHF portable I COM et j'hésite entre les modèles MC 33, MC 35, MC 71.
Mon programme étant le plus souvent une navigation de l'ordre de 1 ou 2 miles des cotes Corse Est.

d'avance merci pour tout.

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un I Com 17 Avr 2011 08:15 #445563

Maxime, bonjour.

Sachant que ta navigation se pratique sur notre adorable Côte Orientale, tu es pile là où il ne faut pas pour une VHF portable! Vers le nord, Sémaphore d'Alistru, vers le sud, La Chiappa: presque 30 km: il y a bien des jours où, à part les navires de passage, tu ne capteras rien du tout et ne seras pas audible! Pourquoi ne pas prendre une fixe? Qui de Ghiso, porte jsqu'à Civitavecchià? Le prix n'est pas tellement plus élevé.
Si tu tiens au portable, trois suggestions à te faire: 1°) qu'il émette au moins à 5 watts: c'est le cas (le 71, même, 6 watts)
2°) tu prends l'adaptateur 12 volts, qui te poermet de t'alimenter sur la batterie du bat
3°)et enfin un adaptateur d'antenne autre que le moignon habituel , c'est à dire un 'fouet' d'au moins 1 m
Toutefois, quand je vois le Radio Océan NORMAL, 25 watts, à 169?, soit la moitié de 71 qui avec accessoires ci dessus fait 343 ?, c'est mettre le prix d'une BMW pour acheter une 500 Fiat!
Alors: Ghisonaccia et Mignataja bientôt?
::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un I Com 17 Avr 2011 09:32 #445564

Merci pour l'info Aningoul,
en fait je n'envisageais pas de passer le CRR mais en effet si le matériel est technique faible, je vais peut être revoir le sujet.
Question du prix, je regardais les sites anglo-saxons qui beaucoup moins chers qu'en France car un MC 71 se trouve à 200? port et taxe compris.

Ghiso et la cote orientale la semaine prochaine jusqu'au 1er Mai.
Au programme, quelques installations sur le boat et j'espère avoir le temps d'une ou 2 sorties.

::r-:^dB}::r-:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un I Com 17 Avr 2011 12:07 #445565

Merci d'embrasser les lieux de ma part , et pourrais-tu nous confirmer si la cale de Ghiso n'a pas été embarquée par les tempêtes d'hiver, comme hélas cela arrive souvent!
VHF: avec mon portable (j'en ai un par précaution et pour le petit Zodiac)
Navicom RT 350. il m'est arrivé d'attrapper Porto Cervo Radio à 80 km, et Livourne depuis le Cap Corse, mais c'est rare et exceptionnel (puissance 5 watts)
Bonne semaine (Sainte! Dire que Jeudi soir, à Sarté, c'est le Catenacciu.....)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un I Com 17 Avr 2011 15:15 #445566

OK les infos de la cale de Ghiso début Mai

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un I Com 18 Avr 2011 10:40 #445567

Maxime,

Quels sont tes sites anglo-saxons sur lesquels tu observes ces prix attractifs?

Merci

Dym801 - Yamaha Lover
Dym29 - Yamaha Lover

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un I Com 18 Avr 2011 20:48 #445568

j'ai cherché avec ICOM UK sur Yahoo
il est apparu entre autre
www.shopwiki.co.uk/Icom-~-IC~M71-Handhel...o=345757041&s=371745

bonnes recherches

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un I Com 19 Avr 2011 08:22 #445569

Génial ::K+)
Merci Maxine ::d-

Dym801 - Yamaha Lover
Dym29 - Yamaha Lover

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner