• Page :
  • 1

SUJET :

Puissance maxi ? 11 Avr 2011 14:15 #444893

  • n_xeon
  • Portrait de n_xeon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
Bonjour

J'ai trouvé un package coque + moteur préparé par un professionnel.
La coque est homologuée pour 175 cv, le moteur installé dessus est un 200 cv.
Le vendeur m'indique qu'une marge de 15% est autorisée.

Ca vous parle comme législation ?
Est-ce que je risque des problèmes pour m'assurer ?

Merci pour vos réponses éclairées !



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Puissance maxi ? 11 Avr 2011 15:01 #444894

Effectivement la loi autorise 15% de plus.
Reste à voir si le bateau est encore garantie si le constructeur maintient cette garantie avec 25CH de plus.

Reste à voir avec son assureur si il veut bien assurer avec 25Ch de plus que le max constructeur, et surtout que ce soit écrit noir sur blanc pour éviter les embrouille au cas d'accident.

Personnellement j'ai voulu faire cette démarche avec un bateau neuf, pro open 650 et 200CH, le revendeur me garantissait le bateau vu que c'est lui qui faisait le montage.
Mon assurance aussi prenait en compte ce surplus de puissance si je leur présentais le texte de loi. Ma démarche n'a pas abouti car je n'ai pas acheté ce bateau.

Extrait de la division 240:

DIVISION 240
NAVIRES DE PLAISANCE À USAGE PERSONNEL ET DE FORMATION,
DE LONGUEUR DE COQUE INFÉRIEURE À 24 M

III. Un navire est également considéré comme modifié, lorsqu?il subit une augmentation de la puissance de
propulsion maximale, ou maximale recommandée, excédant 15 %, ou encore en cas de changement de la nature
du combustible de propulsion, si toutefois dans ce dernier cas le navire comporte un moteur ou un réservoir de
combustible fixe.


Donc si l'augmentation de puissance est inférieure à 15%, le bateau n'est pas considéré comme modifié, donc rien à faire d'un point de vu légal.
Un pneuboat bien de monter un 250CH à la place d'un 225CH maxi constructeur, il pourra peut être mieux t'en parler.

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner