• Page :
  • 1

SUJET :

hauturier et radeau de survie 08 Avr 2011 08:12 #444608

Je viens d'avoir le permis hauturier. Je l'ai passé non pas pour pouvoir naviguer au grand large..., mais parce que j'ai un peu de temps libre l'hiver, ce qui m'a permis d'y consacrer les heuresnécessaires, et qu'il m'arrive au départ de St gilles croix de vie de rejoindre l'Ile d'yeu, ou l'Ile de ré, avec l'éternelle incertitude de savoir si je suis en règle ou pas. Voilà c'est donc fait, au niveau du permis je serai en règle. Mais il faut maintenant que l'armement suive, et je réalise le problème que pose le radeau de survie. D'abord l'encombrement sur mon zodiac de 4.20m, et ensuite le coût: durée de vie 15ans, révision tous les 3 ans... Mais sans cet investissement, mon hauturier ne me sert à rien. Qu'en pensez vous? Si je suis controlé au delà de 6 milles d'un abri sans radeau, que m'arrivera t'il? Connaissez vous de bons plans pour être en règle sans trop dépenser?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hauturier et radeau de survie 08 Avr 2011 09:29 #444609

Félicitations pour ton permis :)

C'est sur qu'embarquer un radeau de survie sur un semi rigide c'est pas simple !
N'y à t'il pas une tolérance étant donné que tu ne parts pas en haute mer, et que ton bateau est un semi rigide ? L'engin flottant n'est pas obligatoire sur un semi rigide en côtier donc peut être qu'ils peuvent tolérer pour le radeau...
ça coute très cher ces radeaux :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hauturier et radeau de survie 08 Avr 2011 10:12 #444610

Bonjour,

il n'y a aucune tolérence possible. ::N-) ::L-

La seule solution pour toi c'est d'investir dans un radeau ou d'acheter un nouveau bateau classé insubmersible type Narwhal par exemple.

Félicitations, en tous les cas, pour ton permi hauturier. ::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hauturier et radeau de survie 08 Avr 2011 14:01 #444611

salut,
il me semble que de toute façon tu n'as pas le droit de dépasser les 6m avec ton 4.20 ne serai-ce que par sa catégorie de conception.:RB:+)
en tout cas bonne initiative pour le hauturier que j'ai également passé il y a 2 ans.
bonnes nav


FRED
fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hauturier et radeau de survie 08 Avr 2011 14:18 #444612

et enfin: PAVILLON BELGE! puisque même dans ce domaine de nos loisirs, l'État ne nous laisse pas d'autre choix que la délocalisation!!!!

::L-::L-::L-::L-::L-::L-::L-::L-

::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hauturier et radeau de survie 08 Avr 2011 14:31 #444613

Je croyais que la catégorie de conception ne rentrait plus en ligne de compte pour la navigation hauturière, et que seul l'armement était nécessaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hauturier et radeau de survie 08 Avr 2011 15:54 #444614

En effet, la catégorie de navigation est juste faite pour indiquer ce pour quoi le bateau est homologué: C'est à dire l'état de la mer.
Rien ne t'empèche de te lancer dans une traversée hauturière si tu le souhaites.:L:-)

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hauturier et radeau de survie 08 Avr 2011 16:26 #444615

Pour le radeau, plusieurs solution, soit investir, soit en louer un soit réussir à s'en faire prèter un.

Ensuite deux types, en container ou en sac. Si on achète un radeau, ça peut être intéressant de prendre un modèle en container et d'avoir des supports pour l'attacher. Si c'est occasionnel ou en location, autant prendre un modèle en sac, ça risque moin de taper et d'abimer votre bateau ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hauturier et radeau de survie 09 Avr 2011 23:25 #444616

A ta place je partirait directement avec le radeau de survie. Tu aurait presque plus de place à bord qu'avec ton 4.20m...:^-C}

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hauturier et radeau de survie 10 Avr 2011 08:12 #444617

Excellent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et revoilà Bruno 13! Salut!
::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hauturier et radeau de survie 11 Avr 2011 18:45 #444618

Toutes vos réponses confirme ce que je pensais. Si je veux profiter de mon hauturier et être en règle, je suis obligé d'investir dans un radeau. En occasion, cela semble un peu compliqué, car ils ont une durée de vie limitée, et ceux que l'on peut trouver doivent généralement être révisés. Connaissez vous de bons plans pour en acheter neufs au moindre coût? Car dans mon cas, la notion de sécurité passe au second plan, je ne ferai jamais de véritable hauturier, juste rejoindre quelques iles qui sont à la limite des 6 milles d'un abri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hauturier et radeau de survie 11 Avr 2011 19:05 #444619

Sauf que la notion de catégories renseigne tout de même ce pourquoi l'embarcation a été conçue et dans le cas de la C a proximité des côtes ......
3.Catégorie de conception C : catégorie attribuée aux navires de plaisance pour la
navigation à proximité des côtes , conçus pour des voyages à proximité des côtes et
dans de grandes baies, de grands estuaires, lacs et rivières
, au cours desquels les vents
peuvent aller jusqu?à la force 6 comprise et les vagues peuvent atteindre une hauteur
significative jusqu?à 2 m compris.

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hauturier et radeau de survie 11 Avr 2011 22:09 #444620

Je passe actuellement mon hauturier (le 19 mai) et il me semble bien que la catégorie C cela veut dire que le bateau ne peut pas dépasser la bande des 20M même avec le matos de securité hautiruer
Mais je peux me tromper!
Maintenant avec un 4M20?????

Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hauturier et radeau de survie 12 Avr 2011 01:18 #444621

Pour le radeau si l'utilisation est occasionelle il vaut mieux le louer, on peut trouver à 10 euros par jour ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner