• Page :
  • 1

SUJET :

treuil info ou intox 11 Mar 2011 19:12 #440968

  • kiki27
  • Portrait de kiki27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 18
dans une pub Goliath sur le pneumag de mars je vois : la reglementation europeenne ne permet plus l'utilisation d'un treuil à cliquet !!!!!!!!!! INFO OU INTOX

kiki27
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil info ou intox 12 Mar 2011 08:38 #440969

Des bruits courraient à ce sujet; pour avoir vu un de ces treuils en action, c'est de l'emmièlement de plus.....Impossible de le dérouler en 3 ' comme un treuil normal: il faut démaniveler toute la longueur de la sangle pendant que les suivants se font ch.... à attendre mais il serait étonnant que nous ayons à nous précipiter lundi matin, contraints de changer, VITE! de treuil!
L' Union a du bon, mais aussi de notables imbécillités.
Nos députés Européens, toutes couleurs confondues, devraient aussi penser à défendre nos particularités.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil info ou intox 12 Mar 2011 09:09 #440970

ça fait déjà 2 ans que cela existe mais j'ai vaguement l'impression que tout le monde s'en tape de la réglementation européenne ::S-)

Pour papy ::e- : il peut etre interessant des fois de regarder un mode d'emploi ou tu aurais pu lire que le treuil est debrayable et que tu peux dérouler la sangle en moins de 3' ...

De plus en plus de marques ont sur leur remorque en premiere monte ces treuils GOLIATH et c'est tant mieux :a{b) ..... pour la sécurité

@+ Xav Team PNEUBOAT
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil info ou intox 12 Mar 2011 09:26 #440971

Salut à tous,

Si l'info est vraie, c'est plutôt amusant de constater que tous les problémes infra-enropéens d'harmonisation fiscale, sociale, juridique, pénale, financiére ou d'éducation étant maintenant derrière nous, le parlement européen s'empare enfin d'un vrai sujet : la dangerosité du truil à cliquet !::S-)

A la décharge de ces élus, j'ai en mémoire le sketch que nous avons joués mon frére et moi sur la cale en béton de Taverna au cours de la première remontée d'un Zod pro 9 équipé d'un yam 60 cv 2T. La bête n'était pas particuliérement pesante.

Mon frérot qui trouvait que le treuil de sa remorque commençait à dater, a profité du changement de son bateau pour rénover le berceau roulant de son nouveau destrier des mers. Il navigue sur internet, trouve le treuil de ses rêves à un prix 2 ou 3 fois moins élevé que celui proposé par son ship, tout vela pour une capacité de traction égale Bien évidemment, dés la première remontée du SR, les engrenages entrainant le dévidoir, manifestement construits avec de la guimauve, ont perdu la totalité de leurs dents au pic de la tension du câble et le SR est immédiatement reparti à l'eau avec un enthousiasme évident !::d-

Je vous passe l'épisode pour poser à la main le SR sur la remorque sous un cagnard à faire fondre le béton. Il a bien fallu 4 pastis pour s'en remettre !::r-

Moralité, nos parlementaires ont peut-être raison de mettre leur nez y compris dans des sujets qui au premier abord pourraient être jugés futiles. ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil info ou intox 12 Mar 2011 21:54 #440973

Mais oui, chers Amis! et pas seulement la Communauté!
'''''Qu'est-ce qu'on en a à foutre des humains? Les moustiques ont droit à la vie!>>>><<<< vos bats raclent le fond? Qu'est-ce qu'on en a à foutre? Les larves qui vivent dans la vase ont droit à la vie! ON NE DRAGUERA PAS le Chenal. etcetcetcetc!
Vous osez vous promener en forêt! L'oiseau auquel vous faites peur, en s'envolant, brule 10 mg de graisse qui va lui faire défaut aux premiers froids!
Donc forêt: VERBOTEN!
et à propos de Bottes, qu'est-ce qu'il y a comme cpoups de pied au cul qui se perdent.....
Xavier: Que DAlle! ce treuil, à Palavas, N'A RIEN VOULU SAVOIR. Sinon il aurait été dangereux.... comme un treuil à cliquet! Il A BIEN FALLU TOUT FAIRE A LA MANIVELLE. JE CONFIRME ET SIGNE: et c'était un GOLIAT

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil info ou intox 13 Mar 2011 07:03 #440974

Aningoul, ce n'est pas parce que tu ne sais pas t'en servir qu'on ne peut pas débrayer le treuil. Suffit juste de baisser le capot......
::r-

Bonne journée

Mikael - les filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil info ou intox 13 Mar 2011 08:26 #440975

On a baissé le capot, Kermi! Ce n'était pas mon matos, mais celui d'un gars inconnu qui n'y arrivait pas et qui a demandé de l'aide: peut-être que cela a évolué depuis, mais le sien, 'âgé' vraisemblablement de deux ans, n'a RIEN voulu savoir.
et: plus un avec Scata: avec ces trucs là, emmener un copain prothésiste dentaire.......
Eh, oui, Marilo! nous payons ces divagations avec nos impots.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil info ou intox 13 Mar 2011 09:44 #440976

Bonjour,

Ce treuil devait avoir un défaut de graissage et commencer à gripper c'est pour cela qu'il ne se libérait plus le mien qui fait parti des premiers sortis fonctionne toujours très bien.
Il y a déjà eu un post sur ce sujet à leur sortie qui expliquait qu'il fallait le graisser dans les tous premiers il y a eu une série qui se bloquait et ne fonctionnait qu'à la manivelle ce fut le cas de celui vendu avec ma remorque mais en vérité aucun problème Golliath les a remplacer tout de suite depuis c'est bon et je trouve que c'est un progrès fait par rapport aux anciens ou lorsque le cliquet sautait tu risquais de te faire péter le bras.

Bonne journée

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil info ou intox 13 Mar 2011 12:40 #440977


Bonjour Madu!
Donc le gars qui a demandé de l'aide n'aurait pas fait ce minimum d'entretien?
Au niveau des engrenages: as-tu constaté une usure particulière?
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil info ou intox 13 Mar 2011 16:58 #440978

Bonsoir, Jean Louis

Non je ne trouve pas d'usure anormale et je lubrifie l'ensemble avec de la graisse fine en bombe qui est supposer résister à tout même à l'eau pour que je puisse l'injecter le long des axes ce treuil est en place depuis mars 2009 cela doit être si je ne me trompe pas un 1200 c'est le premier de la série à 2 vitesses car celui d'origine je le trouvais trop dur à mouliner lors de cales très en pente.
Ceux qui avaient le défault le faisaient savoir très rapidement le miens avais fait 5 montées descentes et était presque impossible à tourner pour descendre.
Et si ton gars ne vient pas sur les sites et qu'il a eu le treuil d'origine sur sa remorque par exemple et bien il n'est indiqué nulle part qu'il faut faire attention et le graisser régulièrement pour qu'il ne coince pas je le sais grace à pneuboat il me semble que c'est Xavier qui avait donné l'info lorsqu'il à commencer à en vendre.

Bonne soirée

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil info ou intox 13 Mar 2011 18:44 #440979

Bon c'est bien tout ça, mais qu'en est-il maintenant ?, je veux dire de ceux vendu là, tout de suite, pas des vieux, est-ce qu'ils fonctionnent correctement ? parce que j'envisage de remplacer mon goliath à cliquet par un TS, sauf si em......t

Arvi pà

Squirelfly74
squirelfly74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil info ou intox 14 Mar 2011 08:44 #440980

Bonjour,

A ce jour, on ne voit pas de remonté de problème avec ces treuils, le mien est posé depuis 24 mois et aucun emmerdement, si je ments un gros problème mais pas du au treuil mais à ma confiance naturelle donc oubli de retirer la manivelle en laissant la remorque et manivelle achetée gratuitement par un salopard sur les parkings de Douarnenez.

Bonne journée

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil info ou intox 14 Mar 2011 08:54 #440981

Avec des treuils à ces prix là, il n'est peut être pas inutile, et il n'est pas coûteux, d'utiliser le système, bricolé ou acheté (chez Mécanorem), que j'ai mis hier sur ma page perso à la demande d'un autre post: en moins de 10 secondes, le treuil est à l'abri dans la malle(ou sur le boat!): cinq photos.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil info ou intox 15 Mar 2011 17:05 #440982

bonjour,
sur quelle page perso?, tu en a tellement.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil info ou intox 15 Mar 2011 18:54 #440983

Salut Bernard: sur la principale: Lomac 565 type Bélouga. A plus!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil info ou intox 15 Mar 2011 18:59 #440984

Je vois que tu as un bien sympathique bateau (j'en ai eu un le même)
que tu navigues dans de beaux coins; (C'est bien Riou et le grand Congloué?)
et que tu fais partie des (jeunes) séniors du site!
::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner