• Page :
  • 1

SUJET :

Montpellier: poids public. 26 Fév 2011 08:16 #439552

Bonjour tout le monde et surtout mes voisins immédiats; (mais ça peut intéresser dans tous les départements les gens soucieux d'être en règle et en sécurité)
Nouvelle vérification avant hier: ayant reçu la Mécanorem 1300 kgs, je l'ai tractée jusqu'à 'Sablières du Midi' pour la peser.
Poids annoncé par le constructeur: 360 kgs.
Poids bascule sablière: 360 kgs.
J'ai alors parlé à la dame de la différence énorme avec le poids public officiel du marché-gare, qui annonce entre 12 et 20 % de plus selon l'humeur de sa bascule.
Elle m'a dit que bien du monde le lui avait déjà dit.
On a essayé avec mon lard: 80 kgs: un d'erreur. Avec un sympathique camionneur: 97: un d'erreur..................
Je me propose donc d'écrire à la Préfecture pour poser la question: je souhaite qu'on s'y associe par des mails privés, pour que cela ait..........
du poids!!!!!!!!!!:sc)):sc)):sc)):sc))
Bon congé dominical!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montpellier: poids public. 28 Fév 2011 11:53 #439553

Où se trouve cette pesée ?
Est-elle privée et payante, ou publique et gratuite ?

Dans un post passé il était question d'une variation liée au poids moyen à peser : pour davantage d'exactitude il fallait donc choisir une balance en fonction du poids à peser si l'on recherche un écart de pesée faible.

Le tout est que l'information donnée soit complète et exacte, qu'il soit précisé notamment cette fourchette de tolérance propre à chaque système.

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montpellier: poids public. 28 Fév 2011 20:00 #439554

Salut Olivier! Tu te fais rare!!!!! À part Michel, d'ailleurs, on dirait qu'il n'y a plus de pb dans l'Hérault.
Pesée gratuite et à mon avis exacte: à 20 kgs près de 1 à 46 tonnes, m'a dit la dame, mais en fait à 10 kgs près: Les Sablières, côte à côte avec Bricodépot, Avenue du Mas d'Argelliers. (Nissan pas loin, VW en face) c'est aussi la référence de Richard.
Poids public: au Marché Gare, en face de chez Renault: Officiel, faux à mon avis et payant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!13?, merde!!!!!
A te lire, Moun Païs!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montpellier: poids public. 01 Mar 2011 09:05 #439555

Je mesure ton desarroi mais il faut bien comprendre à quoi servent ces 'bascules ...
Bien souvent la précision de celles ci dépend uniquement de ce que l'on y pèse !

Les 'poids publics' servent essentiellement à peser des gros camions et ne sont pas à 50, voire 100 kg près.:rB:+)

Les bascules des sablières (nous en avons un paquet dans la vallée de l'Arve et j'y vais trés souvent pour acheter du sable et des cailloux)) sont un tantinet plus 'justes' car du poids précis qu'elles délivrent dépend le prix que l'on paiera::K+)

Mais il ne viendrait à l'esprit de quiconque de peser sa bague en or sur un pèse personne ni 20 kg de patates sur la balance de cuisine ::M-)

C'est tellement vrai qu'à La Roche sur Foron la bascule 'publique' payante n'est maintenant plus accessible qu'aux 'professionnels' cela évitant à certains particuliers de venir 'pinailler' sur quelques kilos de plus ou de moins ......


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montpellier: poids public. 02 Mar 2011 07:31 #439556

Salut à l'Homme des Neiges!!!!
Et lorsque c'est l' <État de Droit> (la DRIRE, ) qui exige un bulletin de pesée pour receptionner une remorque PTAC 1400 kgs: on va faire peser par le Saint Esprit!!!!::g-::g-::g-::g-
La Madame de la sablière m'a garanti une précision, entre 500 et 46000 kgs, de 10 kgs de marge au max!
Es-tu en Corse ou en Yotte? j'ai à te raconter.....

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montpellier: poids public. 02 Mar 2011 07:54 #439557

Je suis rentré, bien sûr, même que j'ai manqué le café-croissant chez notre ami le 'Bicker' que je salue amicalement ::r-

Mais étant accompagné je n'ai pas voulu prendre de risques ::M-)

Tes appels sont toujours les bienvenus mais si c'est pour me dire de m'affilier à l'AUCMED sache que c'est fait depuis son origine...

Quand à la DRIRE je pensais qu'ils avaient les moyens de peser eux même ce qu'ils doivent en principe contrôler ???

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montpellier: poids public. 02 Mar 2011 18:19 #439558

Merci pour ce très bon plan !

nous ne sommes plus là parce que tu nous représentes bien tout seul... et puis ce n'est pas trop la saison où l'on pense à son boat quand comme moi on ne pratique que sous la chaleur et au soleil.

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montpellier: poids public. 02 Mar 2011 21:52 #439559

Mais montrez vous!!!! on peut aussi trouver de la chaleur autour d'une bouteille de Boukha!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner