• Page :
  • 1

SUJET :

CRR pas forcement facile 19 Fév 2011 00:16 #438705

je viens de passer le CRR ... et je l'ai eu ! mais y etant allé assez confiant apres des revisions correctes et des tests (gratuits) tous reussis haut la main, je suis sorti de l'exam moyennement fier car pas mal de questions assez inattendues ( et peu utiles dans la realité) ou bizarrement posées.

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CRR pas forcement facile 19 Fév 2011 09:33 #438706

Une vraie merde cet examen ; 90 % de théorie et 10 % de réel et encore, sans toucher un quelconque matos.

Je l'ai passé voici une paire d'année, pour régulariser une situation qui trainait depuis une douzaine...

Pia nous avait monté une cession pour quelques potes ; voilà, c'est fait mais j'ai dit à la sortie à l'examinateur tout le mal que je pense de cette façon de présenter l'utilisation si importante de cet appareil.

Ils devraient revoir leur copie :

1 - L'imposer en un grand maxi de 2 heures d'enseignement dans les bateaux-école, et l'inclure au permis.

2 - Revoir leur copie en mettant 90 % de pratique réelle et de présentation du 'comment çà marche' et 10 % de théorie de 'ce qui le fait marcher'

De toutes façons, il est appelé à ne plus être obligatoire (je crois que c'est déjà le cas) pour les VHF mobiles.

Pour les fixes, z'ont du boulot de révision nos 'penseurs'...



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CRR pas forcement facile 19 Fév 2011 09:45 #438707

Si on va par là, 30 minutes suffisent ! Car l'essentiel serait finalement de connaître les procédures radio pour les différents types d'appels...

Mais, à mon avis, moins on en sait sur le fonctionnement du matériel et des infrastructures qui l'entourent, plus on fait de conneries en l'utilisant.

Je te laisse imaginer le poly de plus de 100 pages qu'on doit connaitre par coeur pour passer le CGO...

Snake29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CRR pas forcement facile 19 Fév 2011 11:08 #438708

mouais... moins d'une semaine après j'avais déjà tout zappé tellement çà m'a gonflé.

Par contre, connaitre l'ssentiel et savoir utiliser correctement l'appareil, çà c'est bien ; y compris comment éppeler en alphabet international...



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CRR pas forcement facile 19 Fév 2011 11:16 #438709

Bonjour,

L'essentiel maintenant c'est que le CRR sera inclus dans la formation des permis côtiers et fluviaux (réforme en mars 2011)....pour le reste.....::p-:a{b)

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CRR pas forcement facile 20 Fév 2011 20:21 #438711

héhéhé... y'avait longtemps... ::r-



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CRR pas forcement facile 21 Fév 2011 19:09 #438713

perso, je n'ai pas bronché de cap. ::d-



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner