• Page :
  • 1

SUJET :

Comment choisir un sondeur GPS 1er prix? 16 Fév 2011 09:30 #438389

Bonjour à tous::r-,

ayant décidé d'acheter un sondeur pour l'été prochain, je me pose la question d'y coupler une fonction GPS. En regardant différents sites, on trouve des offres très différentes. J'ai regardé eagle, huminbird, garmin, lowrance. Je n'ai pas besoin d'une cartographie très détaillée puisque je fais juste du cabotage en journée. Si je dois m'aventurer plus loin, j'ai maxsea sur PC avec toutes les cartes et je charge mes routes sur un GPS portable. Ca, c'est plus en voilier.
Les fournisseurs, eagle avec son 350c par exemple, indiquent qu'un fond de carte est chargé dans les GPS? J'imagine ce que c'est sans en être complètement certain. Si certains d'entre vous ont déjà acheté ces combinés premier prix et peuvent me renseigner?
D'autre part, les prix sont plus que fluctuant. On trouve sur des sites américains des offres très performantes même avec les frais de port. J'ai interrogé un vendeur US qui m'explique que les 'cartes' chargées sont américaines?? Idem, si certains de vous sont passés par des sites américains, qu'en est-il?
Enfin, en facilité d'utilisation, que ce soit en navigation ou en connexion (charger des routes, connexion NMEA...), si vous avez des préférences après utilisations des différentes marques citées.

D'avance merci de vos éclairages,

Bonens navs à tous

bribri78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment choisir un sondeur GPS 1er prix? 24 Fév 2011 22:10 #438390

Bonjour Bribri
Si c'est le 1er prix que tu cherche je pense que c'est Garmin, en plus ils on une fonction carte des fonds si tu pèche, mais les cartes sont moins detaillées que chez lowrance que j'ai acheté au Canada avec la carte France sans soucis, beaucoup plus detaillée surtout en fluvial si tu navigue sur la Seine, maintenant si ton utilité c'est le sondeur a ta place j'investirais dans un sondeur de gamme superieur, a+

Pascal

Shaker 95-83
Shaker 95-83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment choisir un sondeur GPS 1er prix? 25 Fév 2011 12:39 #438391

Pour la carte chargée c'est effectivement la carte du pays ou tu l'achètes qui est préchargée? j'avais acheter che Hubé-gps au canada la carte couvrait la france maisavec aucun détails seulemnt un trait des cotes.
si je devais remplacer le mien qui est un Garmin gpsmap498S
je prendrai son équivalent:
ici avec un carto qui est plus détaillée que celle qui est chargée(trop basique)
www.pecheur.com/achat-pack-gps-garmin-gp...-homeport-41654.html
A 50 euros de moins tu as la série 421S, mais avec2,5cm de moins en diagonal d'écran ça vaut pas le coup.

pastiche83
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment choisir un sondeur GPS 1er prix? 25 Fév 2011 20:25 #438392

celui là ne semble pas faire sondeur....:RB:+)

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment choisir un sondeur GPS 1er prix? 26 Fév 2011 07:03 #438393

Bonjour

bribri78,tu recherches un Gps 1er prix mais avec un fond de carte non détaillé pour faire du cabotage.C'est plutôt un fond de carte détaillé qu'il te faut car les cailloux sont près des côtes et moins au large.
Les 1er prix sont 300? pour un Lowrance LMS332 ou 337,si tu veux rajouter la sonde 79? monofaisceau 149 ? bi-faisceaux,les 2 modèles sont à antenne externe,écran 5 pouces et nmea 0183 et 2000.
Tu rajoutes une carte Navionics France (d'occasion 130?).
Je suppose que tu utilises Maxsea sur un ordi portable avec une antenne Gps usb ou rs 232 pour bénéficier d'un écran 'géant'?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment choisir un sondeur GPS 1er prix? 26 Fév 2011 11:00 #438394

Bonjour

Les carthographies Lowrance sont sympa.
Humminbird personnellement je n'aime pas (j'en avais un sur mon précédent bateau que j'avais remplacé par un Garmin) et attention lors d'un achat aux us car unités non paramétrables.

Je préfère les Garmin, pour le prix et la simplicité de personnalisation des cartes (chargement via PC) avec Mapsend ou Homeport.

A+

Francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment choisir un sondeur GPS 1er prix? 03 Mar 2011 13:39 #438395

A tous,

merci de vos réponses et de vos retours d'expérience. J'ai une petite préférence pour le garmin (421s ou 521s) a priori. Je vais regarder aussi en occasion puisque on trouve plusieurs annonces sur le net.
Pour Lors29, j'utilise maxsea uniquement pour les routes que je charge dans mon GPS portable. Je ne l'utilise en fonction GPS sur le PC directement. Sauf en voilier mais c'est plus 'protégé'.

bonnes navs à tous

bribri78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment choisir un sondeur GPS 1er prix? 03 Mar 2011 14:51 #438396

Salut

L'écran du 421 est un peu petit.
Le 521 sera plus agréable. Avantage par rapport aux précédents modèles (ce qui m'a fait choisir le 521), la possibilité de charger les cartes directement sur les SD :^dB}

Ces nouveaux modèles sont par ailleurs NMEA2000.

A+

Francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment choisir un sondeur GPS 1er prix? 03 Mar 2011 15:18 #438397

salut
je possède le 421S. L'écran est plus petit que celui du 521 mais c'est quand même très lisible. Et puis, ça fait une sacrée différence de prix entre les deux quand même pratiquement 200?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner