• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Nouveaux permis de conduire européens 30 Jan 2011 16:13 #435984

Grace à l'amabilité de Madame la Directrice de Rédaction de ' Liaison FFCC, ' magazine des campeurs, caravaniers, camping-caristes et usagers d'hébergements de plein air, je vous transmets ci-dessous une récente mise au point sur l'évolution des permis de conduire.


Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveaux permis de conduire européens 30 Jan 2011 16:39 #435985

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveaux permis de conduire européens 30 Jan 2011 16:42 #435986

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveaux permis de conduire européens 30 Jan 2011 16:45 #435987

Avec 16 ans de moins, évidemment Ulysse a été plus rapide :sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveaux permis de conduire européens 30 Jan 2011 16:52 #435988

Exact, le copier coller n'a rien voulu savoir; toutefois en comparant l'écran ci -dessus et le magazine il s'agit bien, sous une présentation différente, du même article mot pour mot:merci pour ta participation et mes excuses les plus plates pour mon incompétence informatique.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveaux permis de conduire européens 30 Jan 2011 17:40 #435989

Salut Aningoul,

Rien à voir, mais regarde sur FB...

Il y a des photos que j'ai prises spécialement pour toi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveaux permis de conduire européens 30 Jan 2011 17:47 #435990

Bonjour,

c'est trés bien mais que va devenir notre actuel permis B ? Pourra t on tracter une remorque de plus de 750 kg sans formation ? (et ce même si on ne dépasse pas 3.5T ou 4T250 ?....)
Il n'en est pas fait mention ici:

Le futur permis B permettra de conduire un véhicule limité à un poids de 3T5, il sera possible de lui atteler une remorque de ? de 750 kg ; ou après une formation de 7 heures (dont le contenu doit être mis au point avec la FFCC et UNI VDL avant la mise en application de ce permis) une remorque de + de 750 kg à condition que l?ensemble ne dépasse pas 4T250 (sous réserve que le PTRA du véhicule tracteur soit respecté).

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveaux permis de conduire européens 30 Jan 2011 17:51 #435991

Ou alors notre B actuel sera automatiquement transformé en celui ci :

Permis C1 E : véhicule d?un poids compris entre 3T5 et 7T5, auquel pourra être attelé une remorque de + de 750 kg, l?ensemble routier ne devra pas dépasser 12 T, tout en respectant le PTRA donné par le constructeur.

C'est le seul permis qui fait mention d'une possible remorque de plus de 750 kg.....:rB:+)

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveaux permis de conduire européens 30 Jan 2011 17:54 #435992

Et oui, que va devenir notre ancien permis B ? quelle réglementation? 3t5 ou 4t250 ?

Christophe

"Un parisien exilé en atlantique !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveaux permis de conduire européens 30 Jan 2011 17:55 #435993

J'me mélange un peu les pinceaux...::L- ::B:-)

je crois, à la relecture des textes, que l'on pourra passer à 4T250 au lieu de 3T5 actuellement. ( avec ou sans formation ???::p- ::p- )

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveaux permis de conduire européens 30 Jan 2011 18:06 #435994

Philippe 43: aucun problème: le B permettra encore de rouler avec moins de 3,5 tonnes y compris, comme de nos jours, si la remorque dépasse 750 kgs: par exemple un X trail (PTAC 2170) plus une remorque de, donc, 1329,999 kgs.
À noter, du reste, que contrairement à ce que croit bien du monde y compris certains jeunes policiers ou gendarmes, une remorque dépassant les 750 kgs n'impose nullement systématiquement le E, sauf si son PTAC dépasse le poids à vide de la tractrice. (et bien que sur certains anciens permis, cette erreur soit imprimée!)
Pierre Olivier! Bienvenu!!!! Salut à OUS, Mounoir! Coça l'é FB? Mi koné poi in int!!!
L'é mié si aous envoi à moin zot photos directement!
Profite, Ami, profite!!!! Mise à l'eau à Saint Zilles puis entrée dans le lagon, et pense à pov Zoreils frigorifiés en déjeunant chez Paillet Go, puisqu'il existe encore, parait-il!
Bonsoir et bonne semaine, Messieurs!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveaux permis de conduire européens 30 Jan 2011 22:41 #435995

Hello all,

Aningoul, FB = FaceBook :-)

ET pour ce qui est des sorties en ce moment... c'est la galère depuis Vendredi : trombes de pluies.. et mer tres agitée, malheureusement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveaux permis de conduire européens 30 Jan 2011 23:30 #435996

Merci d'utiliser les messages privés pour les sujets qui ne concernent pas ce post.

A+ Olivier (Modérateur Pneuboat)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveaux permis de conduire européens 31 Jan 2011 11:20 #435997

Bonjour J-L,

il serait intéressant savoir si après une formation de 7 heures les 'vieux' permis B (les nôtres) auront la même validité (4T250) que les 'nouveaux' (toujours après une formation de 7 heures).

Cela semble d'ailleurs le cas vu que les nouveaux sans 'formation' semblent toujours limités à 3T500.

Vus tes bons rapports avec ?..... pourrais-tu creuser le sujet ?

La question m'intéresse, pas pour changer de SR mais pour avoir un 4X4 avec quelques CV en plus et pour pouvoir rouler avec le plein d'essence si cela m'arrange !
::r-



gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveaux permis de conduire européens 31 Jan 2011 14:05 #435998

Gustave! -et tous ceux que le sujet intéresse: tout est encore en discussion de mise en ?uvre pratique; cependant, à la lecture de cet article ainsi que celui paru dans Camping et Caravaning n° 317 de Janvier Février 2011 (pour lequel je n'avais pas l'autorisation de 'transfert' mais qu'on doit encore trouver en kiosque, numéro également interessant car publiant une liste de 300 tractrices) seraient surtout concernés les permis avant 1975: donc, les nôtres.... mais, comme tout texte de loi, on a aussi parfois l'impression que l'auteur dit des choses et leur contraire......

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveaux permis de conduire européens 31 Jan 2011 14:58 #435999

A suivre .......... on a deux ans ..........::t-::t-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveaux permis de conduire européens 31 Jan 2011 16:45 #436000

Bonjour,

Jean-Louis je n'arrive pas à tout suivre car perso mon permis est d'avant 1975 je viens de le faire modifier avec l'extension B79 qui m'autorise à conduire un véhicule de type M1 de plus de 3500 kgs comme mon B est un E B je suis autoriser à tracter le boat derrière le CC donc les vieux du forum qui possèdent des permis d'avant 1975 ont les mêmes prérogatives je suppose donc qu'avec cette extension ils sont libérés du poids total roulant en charge de 3500 kgs soit gentil éclaire moi car du point de vue administratif cela devient compliqué et si cela n'était pas le cas une catégorie de vendeurs serait vachement avantagée

bonne soirée

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveaux permis de conduire européens 31 Jan 2011 18:28 #436001

Bon Maurice, je vais, ce soir, revoir tout ce que j'ai sur la question; (au fait, Gustave, il me semble qu'il en a été question aussi dans 'Il Gommone ' d'un de ces derniers mois? car nos Cousins Latins ont exactement les mêmes interrogations et aspirations que nous) et je vais aussi poser la question sur les forums de 'Club del Gommone de Milan' (ceux qui nous avaient soutenus pour la cale de Bonifacio) et Gommoniemotori.net: en effet, ces nouveautés au sujet des permis concernent l'ensemble de l'Union Européenne et tendent à ce que nous ayons une législation uniforme.
Dans les préfectures et à la Drire, du moins dans l'Hérault, les réponses sont vagues et entourées d'un véritable flou artistique.....et ce que j'aurai compris ne sera pas forcément nimbé de l'infaillibilité Papale!!!! à demain matin pour essayer une réponse.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveaux permis de conduire européens 01 Fév 2011 00:18 #436002

J_L,

ce que racontait IL GOMMONE était faux !

En Italie la grosse différence par rapport au Code de la Route français est que pour le EB ce qui compte sont les poids réels (voiture + remorque) et pas les PTAC !!!
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveaux permis de conduire européens 01 Fév 2011 09:31 #436003

Si j'ai bien compris ce qui est écrit le futur permis ' B' permettrait avec une petite formation supplémentaire de tracter une remorque de plus de 750 kg ...et jusqu'à 4.25 t de PTAC
Ca s'est pas mal mais ce qui me chagrine c'est qu'il n'y ait plus mention de visite médicale dans cette future ancienne tranche (tranche de l'ancien permis EB)...
On pourra donc voir des personnes médicalement inaptes ou pour le moins 'limites' conduire des attelages de plus de 4 tonnes sans aucune contre indication médicale ::b-::b-

Bonjour les dégats ::g-::g-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner