• Page :
  • 1

SUJET :

Assurance et remorque 04 Jan 2011 23:29 #432505

Bonjour
Je vais être possesseur d'une remorque non freiné de 750kgs mais avec une CU de 570 kgs...
Je dois donc faire une déclaration en Préfecture pour avoir une immatriculation à part du véhicule tracteur...
Légalement la compagnie d'assurance du véhicule tracteur doit elle assurer également la remorque ou une autre compagnie peut assurer la remorque uniquement?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurance et remorque 04 Jan 2011 23:41 #432506

Bonsoir

Pour la tracter en étant assuré, il faut que tu la déclares à l'assurance de ton tracteur. En général, pas de majoration de prix. Par contre en cas d'accident responsable, l'assurance de ton tracteur ne couvrira pas les réparations de ta remorque.

Pour qu'elle soit assurée contre le vol, il te faut un contrat spécifique pour ta remorque (par exemple sur le parking de la cale). Tu peux souscrire un contrat tout risque spécifique à ta remorque.

A+

Francis

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurance et remorque 05 Jan 2011 13:38 #432507

Bonjour,

Toutes remorque ayant un PTAC> 500kgs doit avoir une immatriculation propre, donc avec carte grise. de plus, 750-570=180kgs=PV DE LA REMORQUE ::b- cela me parait peu.

Chez April, le contrat remorque te couterais à peu prés 70?.

...Le plaisir est au bout de l étrave...
...Le plaisir est au bout de l étrave...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurance et remorque 05 Jan 2011 14:11 #432508

Et pour terminer de te répondre je dirais que tu peux assurer ta remorque OU tu veux indépendamment de la voiture et du bateau ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurance et remorque 05 Jan 2011 18:03 #432509

Salut tout le monde et blaovez mad,
pour info: ma remorque est assuré 'caravane'.
En cas de soucis sur les parking près des calles ou sur la route, je suis assuré pour moi et pour les autres. En théorie, car il y a toujours des alinéas, ou p'tites lignes en bas, ou astérisques non lu après déclaration d'un sinistre ...Mais en cas de casse, au moins tu peux justifier d'un minimum de protection et c'est une - de 750 kg.
Kenavo

DIM ACME
Pirate avant tout DIM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurance et remorque 06 Jan 2011 21:37 #432512

Bonsoir

Une petite précision que beaucoup de gens ne connaisse pas. Si vous assurez la remorque (PTAC >500kg) dans une autre compagnie que le tracteur, il faut faire une extension de RC sur le tracteur alors que c'est automatique sit c'est la même cie.
Pour les dubitatifs passez un coup de fil a votre assurance.

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurance et remorque 06 Jan 2011 21:48 #432513

Dans mon cas avec la remorque CBS 700kg elle est couverte via mon contrat voiture pour 0? de plus avec les mêmes garantie quelle soit attelée ou pas au véhicule tracteur(RC,TA,CN,ASST) sans bateau et le bateau lui dispose de sa propre assurance qui inclus la remorque du moment ou le bateau est dessus. D'ailleurs la remorque ne dispose pas de carte verte spécifique. chez MMA

www.jaimemes24heures.fr/ Séb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurance et remorque 06 Jan 2011 22:13 #432514

Et si vous avez une remorque tractée par un autre véhicule ne vous appartenant pas , ce sera mon cas::^-C}
Divouneh:^-s}

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurance et remorque 06 Jan 2011 22:18 #432515

Dans mon cas si elle est accompagnée du bateau c'est le contrat de celui ci qui la couvre si elle est vide c'est le véhicule tracteur.

www.jaimemes24heures.fr/ Séb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurance et remorque 07 Jan 2011 08:55 #432516

Bonjour

Si remorque et tracteur assurés dans 2 compagnies différentes, l'extension RC du tracteur est obligatoire mais pas forcement payante.

Le problème est que l'on s'apperçoit souvent trop tard que l'on est pas assuré, on pense ou on dit que les assureurs sont des voleurs mais en fait on a oublié de signaler (volontairement ou involontairement) que le rsique (nature de la couverture) a changé.
L'assurance du tracteur mentionne que l'on peut tracter une remorque mais il est question de remorque dont le PTAC est < a 500kg!

Un petit coup de fil a votre assureur et vous serez :^dB} ou ::b-

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurance et remorque 07 Jan 2011 10:08 #432517

Bonjour,
Précision, je ne site April que pour l'exemple de tarification, loin de moi de vouloir me substituer à un démarche commerciale dans laquelle je n'ai aucun intérêt.
Parenthése mise à part, une assurance remorque propre à celle-ci permet de l'assurer en RC, y compris en circulation (tant que les prescriptions constructeur ou pesée sont respectées...::e-), et ce même dans le cas de tracteur différent.
J'utilise 2 tracteurs différents.

::r-

...Le plaisir est au bout de l étrave...
...Le plaisir est au bout de l étrave...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurance et remorque 08 Jan 2011 19:16 #432518

Merci pour toutes vos réponses!! C'est sympa ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner