• Page :
  • 1

SUJET :

combiné sondeur GPS ou les 2 séparements 30 Déc 2010 14:29 #431873

bonjour à tous,

je suis actuellement équipé d'un sondeur Humminbird 1er prix
mon utilité connaitre la profondeur sous la coque et m'aider à me situer sur une carto papier en suivant les ligne de fond

je voudrais m'équiper d'un GPS avec carto afin de rempalcer mon PDA équiper d'OZI CE avec carto Shom

que pensez-vous :
acherter un GPS avec carto en complément de mon gps ou un combiné afin d'avoir un seul appareil, en couleur
souhait :
un écran 5' mini
une carto france + corse (équivalent papier shom ou navicarte)
une image couleur
un écran plein soleil - étanche

Ps : satisfait de la marque humminbird, pourriez-vous me donner un avis sur leur combiné

merci d'avance

christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: combiné sondeur GPS ou les 2 séparements 30 Déc 2010 16:19 #431874

Bonjour à toi christal33,
je possède 2 appareil le garmin 521 gps map avec carto europe et un sondeur humminbird 1er prix comme toi qui est je trouve pas tojours très précis. surtout pour la pêche. Enfin je m'en sort très bien avec les deux mais il est vrai que certain modèle combiné peuvent apporté un confort supplémentaire (passage ou pas selon marée, etc...) mais le cout est quand même différent. Tout dépend de ton budget et de ton utilisation. Pour les gps je trouve les garmin vraiment bien fait et simple d'utilisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: combiné sondeur GPS ou les 2 séparements 30 Déc 2010 18:16 #431875

Perso, j'avais un gps et un echo premier prix, j'ai remplacé le gps premier prix par un hds 5, comme ça j'ai le vieux sondeur en réserve et un petit gps portable, et tout est ainsi doublé.

Raph

Raph
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: combiné sondeur GPS ou les 2 séparements 30 Déc 2010 18:28 #431876

Mon combiné Lowrance à cramé .... plus de GPS ni sondeur....::Y-
depuis c'est un GPS Garmin et un sondeur Hummindird séparé...Si l'un rend l'ame la perte et un peu plus minime ! et puis je préfere avoir 2 écrans qu'un seul coupé en 2....A moins d'avoir un 10' ::f-

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: combiné sondeur GPS ou les 2 séparements 30 Déc 2010 18:28 #431877

Bonjour,

En combo de qualité , prix 'grand public' et carto interchangeable, tu as principalement deux choix:

Le HDS5 de chez Lowrance

Le 521S de chez Garmin

Perso, j'ai choisi le second récement pour son prix, sa carto plus sympa V2 Vision ( mais c'est une question de gout) et parce que je possèdais déjà un garmin GPS72 dont je suis entièrement satisfait ( robuste, étanche, fiable....).
De plus une carto Garmin se trouve trés facilement en occasion ou autre............et pour pas cher ! :rB:+)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: combiné sondeur GPS ou les 2 séparements 30 Déc 2010 19:21 #431878

tu trouveras réponse à la 2ème partie de ta question grâce à tous ici
pour le choix de 2 appareils ou pas et ce quelque soit la marque de chacun d'eux),je crois qu'il faut d'abord se pose la question de la place disponible sur la console,surtout si l'on est porté sur un écran de bonne taille....
personnellement,j'avais opté pour le solution suivante: un garmin 278c et un module sondeur de même marque que je connecte simplement et qui assure l'alimentation du GPS sur la batterie du pro 9 et seul ce dernier occupe le dessus de la console (le module est à l'intérieur).
Garmin à arrêter ce modèle mais d'autres doivent pouvoir est équipés du même principe qui présente 2 avantages non négligeables:
amovibilité des plus simples (le GPS et en cliqué sur son support et une simple prise à brancher)2 éléments différents qui en cas de panne ne nécessitent le remplacement que de l'élément défectueux.

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner