SUJET :

Re: Changements législation VHF Portable 08 Déc 2010 13:14 #429003

Je ne crois pas que cela va changer grand chose avec ou sans crr...
Je vois mal aussi des personnes acheter une VHF expres, rien que pour emm...... le monde...

De toutes façons celui qui se fera 'choper' pour un usage abusif et interdit de la VHF se retrouvera au tribunal et le plaignant sera l'Etat..
Il risque d'y laisser des plumes et pourra meme etre accusé de la mise en danger de la vie d'autrui..

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changements législation VHF Portable 08 Déc 2010 18:45 #429004

::p-::p-Pour la sécurité , il s'agit d'un plus évidemment.
Pour le reste , je préférerais acheter un produit de qualité ...
Mais ,nous n'avons plus le choix!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changements législation VHF Portable 08 Déc 2010 19:55 #429005

pour ceux qui se paluchent pas de probleme...
la couche de connerie étant de toute façon épaisse,rien de plus simple,il se vendront tous seuls ....
quant à dépenser plus de 250 ? pour em...der le bon peuple,faut pas rêver non plus,nous risquons plus le micro coincé sous une paire de fesses ou le petit dernier qui fait mumuse avec le voisin de ponton....
::M-)
quant au coté mercantile,vu le nombre d'appareils qui vont se vendre ,on peut être sur que personne ne sera perdant (et surement pas l'état...la TVA peut certainement compenser la perte des quelques ? provoquée par l'abandon de ce fameux CRR qui reste obligatoire pour ceux qui quittent les eaux territoriales:R:-)
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changements législation VHF Portable 08 Déc 2010 20:04 #429006

une VHF à 250? ::K+) pour nous qui l'utilisons correctement, mais pour moins de 100? tu en as une. Et je ne parle pas des containers sur les ports qui disparaisseent comme par hazard ::g- Mais bon, perso, je suis pour une licence d'utilisation (CRR) et pour de fortes amendes en cas de mauvaise utilisation. Mais certain vont dire 'qu'est-ce que la bonne ou mauvaise utilisation'? Je leur répondrai que toute personne censer ne pose cette question car il connait la réponse. A bon entendeur, salut ::r-

je recherche un SR ...............
J´aime pas les cons qui croient tout savoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changements législation VHF Portable 08 Déc 2010 20:27 #429007

Bonsoir,

Nous touchons de près l'abolition des privilèges .. je comprends que certains se sentent renfrognés, mais quant même ???

Pour avoir eu la délicatesse de cliquer sur le lien présenté ici haut, je ne peut que boire les paroles de Serge 83, qui reste pour moi un des specimen le plus louables sur cette terre, c à dire, une icône qui represente le don de soi ..

Aucun copinage de ma part, ne le ( te ) connaissant pas mise à part ce poignant reportage .

BRAVO et FELICITATIONS ::K+)::K+)::K+)::K+) à toi ( vous )

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changements législation VHF Portable 08 Déc 2010 20:37 #429008

j'invite qui que se soit à venir avec moi lorsque je fais une assistance sécurité avec l'association dont je partie et ils verront le nombre de chose insencer que l'on entend déjà. Des départs, de notre part, pour des fausses alertes je connais bien. C'est pour cela que je reste persuadé de l'utilité du CRR.

je recherche un SR ...............
J´aime pas les cons qui croient tout savoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changements législation VHF Portable 08 Déc 2010 20:43 #429009

Nous touchons de près l'abolition des privilèges ..

heuuuuuu tu parles de quoi là ??????? :^-s}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changements législation VHF Portable 08 Déc 2010 21:06 #429010

salut il y a bien lontemps que je ne suis pas intervenu sur pneuboat !!!!
je profite d un arret maladie d 'un mois pour lire un peu et participer . je vois que c'est toujours la meme chose un forum libre d'expression !!!!!!!! malgrés tout je pense que oui pour un CRR mais peut etre plus leger . cela dit il y a aussi des soit disant pro de la VHF qui font les cons au port pour appeler un pote pour un 51 !!!!!!!!!! amicalement jc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changements législation VHF Portable 08 Déc 2010 22:05 #429011

+1 pour jeepy:a{b)

je recherche un SR ...............
J´aime pas les cons qui croient tout savoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changements législation VHF Portable 08 Déc 2010 22:58 #429012

Bonsoir,
comme pour tout la destination peut être détournée, mais je pense qu'il faut d'abord voir la sécurité que cela va apporter, les vies que cela va sauver. Si on pense à nos proches, et amis qui prennent la mer, s'il leur arrive malheur on ne pourra que louer cette disposition, et tant pis s'il y a quelques abus.
A+

A bientôt sur les flots
A bientôt sur les flots

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changements législation VHF Portable 09 Déc 2010 09:42 #429014

Je te suis complètement sur ton raisonnement mais jusqu'à un certain point seulement ...:RB:+)

Je trouverais aussi qu'il soit normal que la VHF soit OBLIGATOIRE pour des raisons de sécurité, à bord de chaque bateau (Moteur ou voilier );

Et donc dès le moment où elle le serait (obligatoire) je trouverais aussi normal que tous ceux qui ont un bateau aient à la fois un permis pour les deux ...( Je n'ai pas dit 2 permis :rB:+))

Je suis même convaincu depuis longtemps que ce 'super permis' devrait comprendre, non seulement une épreuve de 'conduite' , une de 'réglementation', une petite de 'mécanique ' (rudimentaire cela va de soi, histoire que tout un chacun sache remettre un capuchon de bougie en place le jour où bahuté par les vagues il s'est déconnecté, cela les empecherait d'appeler les secopurs, du vécu je te dis ::M-)
et enfin une épreuve de 'radio' qui ferait suite , bien entendu à une petite formation...
c'est tout :sc))

je sais, que certains pensent qu'il ne faut pas sortir de St Cyr pour savoir parler dans un micro :^-C}

Et pourtant il suffit de lire certains posts sur ce forum pour voir que même ici Paul répond à Pierre alors que c'est jacques qui a parlé ::g-::g-

Bref, une VHF OBLIGATOIRE: OUI :a{b):a{b)
mais avec une formation à l'interieur même du programme 'permis' sanctionné par l'obtention ou non de ce sézame tant convoité.

Je n'invente rien puisque c'est déjà la règle dans certains pays ...

Règle simple : pas de VHF, pas de conduite bateau ::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changements législation VHF Portable 09 Déc 2010 11:45 #429015

C'est à priori ce qui va être mis en place, une formation intégrée au permis mer pour la VHF, enfin si j'ai bien compris le document du 1er post de Christophe22

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changements législation VHF Portable 09 Déc 2010 12:48 #429016

Bonjour,

Ok pour le Crr mais il faut aussi je crois un enregistrement ASN ?
qu'en est il dans ce nouveau projet de loi ?

Je n'ai rien vu à ce sujet ?

Merci

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changements législation VHF Portable 09 Déc 2010 13:35 #429017

Pas de lien entre la licence de navire et le CRR. Si vous aviez passé le CRR vous seriez au courant ::M-) ::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)

Dans le projet de modification c'est clair:

Pour les VHF portable, en dessous de 6W SANS ASN pas besoin de CRR (pour info aucune VHF portable ASN n'est pour le moment homologuée en France).

Pour les VHF fixes de 25W ASN ou les portables de 6W sans ASN, des connaissances théoriques et pratiques nécessaires pour l?utilisation
de la VHF seront désormais intégrées dans le programme de formation.

Mais dans les deux cas il faudra demander une licence de station pour le navire. La licence de station est liée au bateau et à l'installation VHF, pas à l'utilisateur. Donc un bateau avec une VHF fixe ASN recevra un numéro MMSI avec sa licence de station. Pour info cette licence de station annuelle est gratuite, et renouvelée automatiquement tous les ans.

Et, d'aprèsle projet de loi (ou de décret), pour utiliser une VHF ASN, il faudra, soit le nouveau permis, soit le CRR pour les permis actuels.




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changements législation VHF Portable 09 Déc 2010 15:26 #429018

Si je lis le pdf que tu nous a gentiment donné, les vieux permis mer pourront aussi utiliser la VHF dans les mêmes conditions que les nouveaux permis qui intègre une formation à la VHF.

C'est écrit à la fin de la page 1:
Les titulaires d?un permis plaisance délivré avant
l?entrée en vigueur de cette réforme pourront utiliser la VHF dans les
mêmes conditions.


A moins que je n'ai rien compris ::g-

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changements législation VHF Portable 09 Déc 2010 15:34 #429019

Bonjour Olivier,

j'ai compris la même chose que toi, au départ... Maintenant, à la re-lecture du texte, je ne sais plus...::B:-)

Alain (Meltem), j'aime bien ce que tu dis ici : il suffit de lire certains posts sur ce forum pour voir que même ici Paul répond à Pierre alors que c'est jacques qui a parlé ::e-

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changements législation VHF Portable 09 Déc 2010 16:35 #429020

Rappellez moi ... V H F = Very High Friction......

C'est bien ça ::u- ::u- ::u-

::e- ::e- :sc)) :sc))

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changements législation VHF Portable 09 Déc 2010 18:38 #429021

Non, non........ Very Hot Female :^dB}::C-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changements législation VHF Portable 09 Déc 2010 19:28 #429022

Metlem,tu l'a s'en doute compris,il y a longtemps que je partage l'idée de 'notions d'utilisation d'un émetteur radio' dans la formation dispensée pour l'obtention du permis (qu'il soit 'côtier' ou hauturier' ) et il semble bien que le projet de texte soit dans ce sens....::K+) .... vaut mieux tard que jamais....:^-C}
maintenant reste deux cas à regler:
quid des possesseurs de 'vieux' permis: en relisant la citation originelle de ce sujet je comprend moi aussi que le texte autorise l'utilisation d'une VHF fixe ou portable (ASN ou pas) à tous....la restrictionétant que cela s'applique 'dans les eaux territoriales et intérieures françaises donc ceux qui sortent de ces limites seront soit out-law ou devront être titulaires du CRR
pour les voileux ou ceux qui naviguent sur des bateaux ne nécessitant aucun permis: (toujours selon ma lecture); c'est portable moins de 6w (sans asn) ou permis cotier ou hauturier ou CRR,mais là aussi limites territoriales à respecter
donc, en conclusion,je pense que l'on peut écrire la chose suivante puisque nous somme tous titulaires au minimum du permis côtier: nous pourrons utiliser tous type de VHF dans les eaux territoriales françaises sans autres règles que le respect des règles internationales régissant les communications radio-électriques....qu'en dehors de ces eaux nous devront posséder le CRR
j'ai bon......
:^-C}
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changements législation VHF Portable 09 Déc 2010 19:43 #429023

Vu le texte, je suis d'accord avec toi.
Mais attendons le texte officiel !::K+)

A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner