SUJET :

Re: Changements législation VHF Portable 06 Déc 2010 21:37 #428981

Bonsoir a tous
alors je dois etre tres bete, mais sur le documents si je comprend bien , les personnes qui ont le permis avant la reforme peuvent utiliser un vhf fixer de plus de 6 watts:RB:+)
comment comprenez vous ceçi, enfin on verra à la parution du decret!!

merci de vos reponses

@+

Yam01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changements législation VHF Portable 06 Déc 2010 22:04 #428982

+1 avec Barbouilleur.
J'ai aussi une portable qui est en veille, si j'installe une fixe cela ne va pas changer ma façon de faire, et je pense que cela sera pareil pour tous. Ceux qui respectent continueront, ceux qui font le c.n également, et ceux n'ont pas attendu d'avoir le droit de le faire.
Bonne soirée.

A bientôt sur les flots
A bientôt sur les flots

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changements législation VHF Portable 06 Déc 2010 22:19 #428983

Hep le Hugues je croyais que tu devais passer cet après midi::u-

www.jaimemes24heures.fr/ Séb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changements législation VHF Portable 06 Déc 2010 22:36 #428984

dsl Séb,
rdv de dernière minute et apparement mon portable est rester chez le pote à criquebeuf::g-::g-::g-

je recherche un SR ...............
J´aime pas les cons qui croient tout savoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changements législation VHF Portable 06 Déc 2010 22:40 #428985

gros naze::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)

plutôt perdu sous le lit d'une nana::C-::C-::C-::C-

Il vibre ton teltoy:sc)):sc))

www.jaimemes24heures.fr/ Séb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changements législation VHF Portable 06 Déc 2010 23:02 #428986

Moi je trouve que ca va dans le sens de l'amélioration de la sécurité et c'est une bonne chose.
Pour l'utilisation c'est pas sorcier, une petite notice avec les messages de base et vogue la galere

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changements législation VHF Portable 06 Déc 2010 23:14 #428987

Hugues76, voilà un bon exemple que tu nous donnes dans ce post...si tu utilises ta vhf (et ta cb...) comme tu utilises ce post tu dois pas faire parti de la bonne catégorie ...comme quoi on a effectivement chacun notre propre notion du respect des autres...::r-

Perso quand je veux discuter avec un pote de ma journée passée, j'utilise mon téléphone ou skipe...

Nicolas T des filles du 44
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changements législation VHF Portable 06 Déc 2010 23:36 #428988

bon ben y a du reglement de compte dans l'air!!!!!!!!!
juste un truc je ne pense pas qu'une vhf doit etre quelque chose d'elitiste mais surtout un moyen de renforcer la securité en mer.
Encore une fois c'est juste une question de savoir vivre pour ne pas faire le couillon avec.Et pour ceux qui compare la vhf avec la cb alors la je ne vois pas le rapport::X-::X-::X-::X-::X-

kiki27
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changements législation VHF Portable 06 Déc 2010 23:41 #428989

En ce qui concerne la rétroactivité je n'y crois pas trop, ce sera valable pour les futurs permis la partie VHF fixe intégrée, pas pour les permis existants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changements législation VHF Portable 06 Déc 2010 23:54 #428990

Et que cette nouvelle ne vous empêche pas de relire les conseils de Serge83: pneuboat.com/securite/vhf/index.php :Tm:+)

Richard
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changements législation VHF Portable 07 Déc 2010 00:07 #428993

Hugues76, voilà un bon exemple que tu nous donnes dans ce post...si tu utilises ta vhf (et ta cb...) comme tu utilises ce post tu dois pas faire parti de la bonne catégorie ...comme quoi on a effectivement chacun notre propre notion du respect des autres

je suis désolé, j'ai oublié de passer ma licence PNEUBOAT.
Aller, tourner général pour moi ::r-::r-::r-

je recherche un SR ...............
J´aime pas les cons qui croient tout savoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changements législation VHF Portable 07 Déc 2010 19:52 #428994

que les choses soient claires:
se taper une baveuse sur la VHF,n'a jamais été un crime,bien au contraire et ce d'ailleurs quelque soit le type de réseau(et si vous en avez la possibilité écoutez ceux des services de sécurité publique ::a}+,langage comme procédure parfois bordoard-ligne voir carrément lourd sur certains canaux dit 'tactiques'). certes la police est plus facile a faire ,mais cela n'empêche pas quelques 'loustiques' (relevant souvent de bac+7 mini)de se lâchés sans complexes croyant que personne d'autres les écoutent.....
cette libération de l'usage n'engendrera pas plus de 'zone' que ce que l'on rencontre suivant le site et les périodes,car effectivement les 'cons' n'ont pas besoin de permis pour agir et comme il existe quand même quelques individus capables de leur parler pour les instruire,il est clair que le milieu de la plaisance côtière saura mettre un terme aux agissements des petits plaisantins .
sur le plan personnel,j'ai toujours considéré que ce CRR était de la daube car mon milieu professionnel m'a offert un certificat d'opérateur radio sur les réseaux cités plus haut et que je ne voit pas de différence entre conversé entre un centre opérationnel d'un service de secours public et un Cross maritime ..... (si...dans le premier cas je suis payé pour,dans l'autre j'aurai 'du' payer...pour le même apprentissage),je salue donc cette disposition (qui reste tout de même à confirmer).
j'attends donc avec une certaine impatience cette confirmation avant d'acquérir un fixe que je couplerai au GPS pour profiter de la sécurité maximum offerte par la technologie.....
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changements législation VHF Portable 07 Déc 2010 20:46 #428995

C'est une excellente nouvelle que nous attendions depuis longtemps...
Certains d'entre nous avaient proposé voila une dizaine d'années cette évolution, j'avais même imaginé de rendre obligatoire la VHF sur tous les bateaux immatriculés, ils ne sont pas allés jusque la, c'est dommage...
Le bordel, ce ne sera pas pire qu'en ce moment, l'été c'est saturé de chez saturé mais ce n?est pas grave, les sauveteurs ont l'habitude de sortir les messages intéressants de cette cacophonie...
Quand je pense au nombre de mayday que j'ai reçu et traité, je n'ose imaginer le nombre de personnes qui ont péri car ils avaient peur de ne pas être en règle en emportant une VHF...
Serge


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changements législation VHF Portable 07 Déc 2010 21:25 #428996

Merci pour ton action Serge :a{b)

Richard
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changements législation VHF Portable 08 Déc 2010 00:47 #428997

mais penser aussi aux simples branl...... des banl..... qui va se payer une radio pour écouter les bateaux et ensuite lancer de faux MAY-DAY, PAN-PAN et j'en passe et des meilleurs. Car depuis leurs voitures ils pourront 'bien s'amuser' :sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

je recherche un SR ...............
J´aime pas les cons qui croient tout savoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changements législation VHF Portable 08 Déc 2010 08:47 #428998

C'est vrai qu'ils doivent attendre avec impatience que cette loi passe pour s'acheter une vhf afin d'être dans les règles.....:Pp:+)

Nicolas T des filles du 44
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changements législation VHF Portable 08 Déc 2010 11:32 #428999

Je ne pense pas qu'il y aura plus de branleurs, un peu plus de gamins vont jouer avec le micro, c'est sur...

Pour les faux MAYDAY ou PANPAN, quand ils ont une réponse claire et précise demandant position et identification, ça les calme...
Et quand cela ne suffit pas, le survol d'un hélico ou d'un avion en moins de 15 minutes, ça étonne...(15mn = 50 nautiques parcourus)

En fait il y aura une réactivité bien plus importante, vous pourrez être secouru par un voisin proche, ça coute moins cher, et puis nous verrons des VHF offertes à l'achat du bateau, elle n?est pas belle la vie...

Pour terminer, je donne des cours particuliers de bonne conduite sur le 16, faut bien s'occuper...
Serge


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changements législation VHF Portable 08 Déc 2010 11:38 #429000

Pour les faux MAYDAY ou PANPAN, quand ils ont une réponse claire et précise demandant position et identification, ça les calme...
Et quand cela ne suffit pas, le survol d'un hélico ou d'un avion en moins de 15 minutes, ça étonne...(15mn = 50 nautiques parcourus)


je ne suis pas d'accord, on en reparlera. Et si passage d'un avion ou d'un hélico, ca coutera combien au contribuable::u-::u-::u-

je recherche un SR ...............
J´aime pas les cons qui croient tout savoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changements législation VHF Portable 08 Déc 2010 12:36 #429001

C'est ton droit de ne pas être d'accord mais cela fait déja trop longtemps qu'on en parle...
Pour le reste, le passage d'un avion ne coute rien au contribuable, que les aéronefs fassent des missions de routine, d'entrainement ou de sauvetage, cela te couteras la même chose...
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changements législation VHF Portable 08 Déc 2010 12:42 #429002

je suis septicle, mais on en reparlera plus tard

je recherche un SR ...............
J´aime pas les cons qui croient tout savoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner