• Page :
  • 1

SUJET :

Certificat de conformité G48C 28 Nov 2010 10:45 #427610

  • ebene76
  • Portrait de ebene76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1198
  • Remerciements reçus 0
Est-ce que le certificat de conformité est vraiment obligatoire pour une immat Belge sur un bateau d'occasion::u-::u-::u-::u-

Je n'arrive pas a obtenir un duplicata chez Gommonautica même avec le soutien du représentant 'France'.

Je vais devoir reprendre pavillon Français ce qui ne m'arrange pas pour les distance entre les différents port de haute Normandie.::p-::p-::p-::p-

@+ Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Certificat de conformité G48C 28 Nov 2010 22:17 #427611

me semble que ce papier n'est pas nécessaire si ton bateau était déjà immatriculé (ce que ta lettre de radiation prouve) mais c'est du radio ponton. je n'ai pas vérifié la source:Pp:+)

chut j´agachone!
chut j agachone!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Certificat de conformité G48C 29 Nov 2010 19:09 #427612

salut ébène 76
j ai la réponse a ce que tu cherche,la déclaration de conformité CE pour les bateaux mis sur le marché depuis 1998.et pour les moteurs mis sur le marché depuis 2006.donc le CE est inutile avant 1998.pour d autre questions n hésite pas j ai la doc.car je veut aussi me mettre sous pavillon belge mais je n ai pas encore franchi le pas.A+ JOJO76.::o-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Certificat de conformité G48C 29 Nov 2010 20:24 #427613

  • ebene76
  • Portrait de ebene76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1198
  • Remerciements reçus 0
Aujourd'hui j'ai eu ma carte de circulation 'française' et le bateau se nomme désormais Bod'n Caux.

Pour ce qui est du certificat CE j'ai reçu cela ce matin de chez Gommo.

Comme actuellement c'est 5 à 6 mois pour un pavillon belge et bien on verra cela l'an prochain

www.jaimemes24heures.fr/ Séb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Certificat de conformité G48C 29 Nov 2010 20:26 #427614

5 à 6 mois !! ::q}+ tu tiens ça d'ou ??

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Certificat de conformité G48C 29 Nov 2010 21:02 #427615

  • ebene76
  • Portrait de ebene76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1198
  • Remerciements reçus 0
Des autorités Belge a Lièges qui ne maitrise plus la signature des lettres de pavillons pour les étrangers. Donc le signature est faite au bon vouloir du grand chef a Bruxelles.:r:+)

www.jaimemes24heures.fr/ Séb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Certificat de conformité G48C 29 Nov 2010 21:25 #427616

  • archimède35
  • Portrait de archimède35
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

C'est tout à fait ce que m'avait indiqué mon interlocuteur lorsque j'avais téléphoné à Liège..... Mon dossier est prêt depuis mars dernier. Je l'ai mis en stand-by après paiement des 50 euros pour ne pas devoir attendre si longtemps.... J'avoue que j'hésite à me bloquer 5 ou 6 mois de navigation pour ça......
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Certificat de conformité G48C 29 Nov 2010 21:33 #427617

  • ebene76
  • Portrait de ebene76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1198
  • Remerciements reçus 0
La source du problème serait surtout sur les dossiers Français du fait de la discorde qui règne chez nos amis Belge même au seins de leur administration. Nous Français sommes assimilés aux Wallons pourtant les Flamands on les aimes bien aussi. C'est comme le Bretons et les Normands mais en pire.::e-::e-::e-

Il parait que sur l'Allemagne c'est rapide et simple pour obtenir un titre de circulation mais je ne connais pas la législation de ce pays au sujet de la navigation (distance,équipement,etc...):rB:+):rB:+):rB:+):rB:+)

www.jaimemes24heures.fr/ Séb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Certificat de conformité G48C 30 Nov 2010 17:17 #427618

Bruxelles il y a quelques mois:cinq à six....jours. Vraiment VRAI! (et le Préposé s'appelait Van De Quelquechose: donc, Flamand!)
Dank U, M. Van De::t-::t- (non, ce n'est pas un gros mot: c'est bien ainsi qu'on dit merci en Vlaanderen!)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner