• Page :
  • 1

SUJET :

info administratifs changements vhf et moteur 31 Oct 2010 23:13 #423867

Bonjour à vous tous ;)

Suite à l'achat et mise en place d'une vhf fixe pour remplacer ma portative (que j'ai revendu), je voudrais savoir quel est le formulaire à remplir pour signaler ce changement aupres de l'ANFR? Concernant le MMSI, il me seras fournis en remplissant le formulaire de demande de licence?

J'ai également changer mon moteur et je rencontre un petit soucis avec le formulaire pour signaler le changement :

On me demande dans les documents à fournir, l'original de l'acte de vente du moteur. Comme je n'arrive pas a remettre la main dessus, je peux faire la demande quand même ou il est vraiment préférable que je recontacte le vendeur pour refaire un acte de vente et ne pas voir ainsi le dossier me revenir?

Il est demandé aussi la date (jour/mois/année) de début de propriété en page 3 du formulaire fiche plaisance - immatriculation navire plaisance. Je n'ai que l'année. Je ne me souviens pas du jour :( et rien n'est indiqué sur la carte de circulation actuelle


Merci d'avance pour les éclaircissements.

Dudu_92
Dudu_92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info administratifs changements vhf et moteur 01 Nov 2010 18:04 #423868

Salut Dudu,

Voir www.anfr.fr / radiomaritime / demande de licence (c'est gratuit). ::f-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info administratifs changements vhf et moteur 02 Nov 2010 12:14 #423869

Merci corsica74, ce formumlaire je l'ai deja, et remplis pour declarer ma nouvelle VHF fixe. Ce que je souhaite, c'est egalement signaler que je n'ai plus la portable

Dudu_92
Dudu_92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info administratifs changements vhf et moteur 02 Nov 2010 12:18 #423870

www.anfr.fr/fileadmin/mediatheque/docume...20sécurité.pdfEst-ce le bon formulaire?

Si oui je suppose qu'il faut cocher materiel debarqué non?

Dudu_92
Dudu_92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info administratifs changements vhf et moteur 03 Nov 2010 10:36 #423871

Oui, ça me semble bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info administratifs changements vhf et mo 04 Nov 2010 08:25 #423873

Merci. Marilo ;-)


Dudu_92
Dudu_92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info administratifs changements vhf et moteur 04 Nov 2010 22:05 #423874

Corsica, tu peux aussi renvoyer ta licence ou est mentionné ta portable , y porter directement la mention remplacée par en donnant les caractéristiques de la nouvelle. Je l'ai fait, selon les conseils de l'ANFR, aucun Problème.
Concernant le moteur, si on te demande un acte de vente, je te conseille de le fournir ou tu risques de voir revenir ton dossier d'où perte de temps

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info administratifs changements vhf et moteur 08 Nov 2010 11:20 #423875

Salut ;)

Bon j'ai reussi a avoir la personne qui ma vendu le moteur, et le soucis de l'acte de vente est donc résolu ::r-

J'ai bien envoyer le courrier à l'ANFR avec la demande de licence pour la VHF fixe, et j'y ai mis une copie de la licence de l'ancienne VHF (que je n'ai donc plus) en inscrivant un peu comme sur les carte grise autos : VENDUE et REMPLACEE par celle-ci.

J'attend une reponse :W:-)

MErci de vos conseils

Dudu_92
Dudu_92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info administratifs changements vhf et moteur 10 Nov 2010 08:00 #423876

Et voila, courrier recu avec mon numero MMSI : 227 099 250 :a{b)

J'attend plus que ma nouvelle carte de circulation arrive ;)

Merci encore ::r-



Dudu_92
Dudu_92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner