• Page :
  • 1

SUJET :

Contravention....... 16 Oct 2010 07:27 #421610

La gendarmerie Maritime pourrait-elle sévir à la vue d'un SR en GRAND excès de vitesse à bien évidemment moins de 300 m de terre? Vue et constatée et incontestable sur une page perso modifiée très récemment.....devant la pointe de La Chiappa....... un joli Jocker Coaster...... Lancé récemment à la mer au Havre......:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
Très jolie page perso, d'ailleurs! bises à vous deux!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Contravention....... 17 Oct 2010 18:48 #421611

Bonjour Aningoul,

Et pourquoi pas, ils arrivent bien à envoyer au tribunal qq qui se filme à 300 Km/h et qui diffuse cela sur la toile !!

Maintenant, avec un bon avocat, une procédure comme celle là ne va pas bien loin...

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Contravention....... 18 Oct 2010 08:57 #421612

salut Jean Louis::r-
A ma connaissance il n'existe pas de délit de 'grande vitesse' sur mer ???
Mais simplement des limitations en fonction de l'endroit où l'on se trouve ...
( bande des 300m, chenaux entrées de port ou lieux sensibles et bien définis :Entre les iles de Lérins, baie de St Trop , rade de Lorient, golfe du Morbihan.... par exemple...)
Alors que tu sois à 6 nds ou à 50 il me semble que juridiquement parlant si tu es au dela de la limite, la sanction doit être la même :Pp:+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Contravention....... 18 Oct 2010 11:23 #421613

Hey Aningoul... tu as remonté la page jusqu'à son début ? J'ai cru que tu lisais dans une boule de cristal... :rB:+)

En effet, tu ne crois pas si bien dire.. cet été, en août, au même endroit, nous avons eu, avec Bernard 16, la surprise d'être pris la main dans le sac par un petit Zodiac noir surmonté de deux jeunes gens portant un tee-shirt blanc.. de loin, on n'avait pas bien lu : 'GENDARMERIE' au dos du tee-shirt.. ::X-

Petit remontrance, petit rappel à l'ordre, en effet, entre le caillou qui se trouve au large de la Chiappa (son nom ??) et la terre, il n'y a que 280 mètres... et nous, comme beaucoup, on passait tranquillement tous les matins à 20 nds... maintenant, on est très sages, on fait le tour du-dit caillou.. ::L-

Faites attention, Pneubonautes qui passez par là.. au deuxième rappel, c'est l'amende.

Bonne journée à tous,
et salut à toi, Jean-Louis, ::r-
Isa.


Aquablue78>35
Aquablue35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Contravention....... 18 Oct 2010 12:16 #421614

oups, je suis passé la plusieurs fois asser vite::b-

il va falloir faire attention maintenant::L-

MMSI = 227 730 490
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Contravention....... 18 Oct 2010 13:10 #421615

Isa, affectueux bonjour à vous deux. Les gendarmes sont relativement compréhensifs en Corse.... ATTENTION, en quittant Figari mise à l'eau ou Pianottoli Caldarello port: CINQ noeuds jusqu'aux deux balises de sortie après la tour!!!!!! prévoir un parasol pour les retours aux heures chaudes.......

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Contravention....... 18 Oct 2010 13:56 #421616

Seb,

Un jour où Loïc tenait compagnie aux infirmières de l'hôpital de Porto Vecchio, je me suis rendue jusqu'à la Chiappa en voiture pour faire quelques photos et je me suis plantée là-haut et j'ai regardé plus bas... ce qui se passait entre le caillou et la pointe... ::w-::w-::w-, pas un bateau ne passait à vitesse réduite !!! ::p-:^-C}

Isa.

Aquablue78>35
Aquablue35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Contravention....... 18 Oct 2010 14:51 #421617

Slt Isa

dans la meme j en ai vu passé a quelques metres de baigneur, plein gaz a moins de 50m des cotes sur des plages du coin.

C'est la que l on voudrait voir le petit zodiac noir avec les t-shirt blanc.

Ou bien 2 canadaires qui avait du mal a ecopés dans le golfe de Porto vecchio a cause d'imbeciles.

Mais bon......

MMSI = 227 730 490
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Contravention....... 18 Oct 2010 21:28 #421618

Et les plongeurs qui traversent les passes :^-s} vous traversez les autoroutes vous :Pp:+)
Vous serez en tort mais ils l'auront cherché:Pp:+)
Divouneh :^-s}

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Contravention....... 19 Oct 2010 13:46 #421619

c'est la meme chose::r-

MMSI = 227 730 490
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Contravention....... 20 Oct 2010 10:46 #421620

Une petite photo sur ma page de Bernard16 en contrôle de Gendarmerie devant la CHAIPPA !!!!!
::g-

Loïc

Aquablue78>35
Aquablue35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner