• Page :
  • 1

SUJET :

Re: Les contrôles semblent s'intensifier 26 Aoû 2010 17:34 #413257

  • madu72
  • Portrait de madu72 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 945
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Il ne doit pas y en avoir assez la mode de l'été est de passer plein pot dans la bande des 300 sous prétexte qu'ils sont à raz de falaises, le moi je l'emporte sur la sécurité c'est domage

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les contrôles semblent s'intensifier 26 Aoû 2010 17:46 #413258

les refus de priorité par les grosses unités sont systématiques.
Le différence de taille étant en leur faveur, ils savent très bien que tu vas dévier ta route pour les laisser passer alors ils n'en ont rien à battre.
Je préfère être plus intelligent qu'eux et faire plaisir à mes enfants en passant dans leur sillage.

::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les contrôles semblent s'intensifier 26 Aoû 2010 17:48 #413259

et je ne parle pas des bateaux qui te passent au dessus de la tête pendant que tu fais ton palier en plongée malgré le pavillon alpha et le parachute ::g-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les contrôles semblent s'intensifier 27 Aoû 2010 08:30 #413260

Le mieux Mobidick c'est de remonter lorsque c'est possible en dessous de ton boat non :Pp:+)

Mais je cautionne tout a fait avec les controles lorsqu'ils sont justifié et non quand tu te fait controler 3 fois par jour :G+-)

pneumatique.forumactif.net/index.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les contrôles semblent s'intensifier 27 Aoû 2010 08:30 #413261

Le mieux Mobidick c'est de remonter lorsque c'est possible en dessous de ton boat non :Pp:+)

Mais je cautionne tout a fait avec les controles lorsqu'ils sont justifié et non quand tu te fait controler 3 fois par jour :G+-)

pneumatique.forumactif.net/index.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les contrôles semblent s'intensifier 27 Aoû 2010 09:08 #413262

et que dire des premiers concernés qui ne respectent pas eux-meme les regles?
Hier je rentrai tranquillement dans la rade de toulon par la petite passe à bien moins de 5 noeud vu que l'avant veille je me suis fait sermoné et avertir pour une vitesse de 6 noeud a cet endroit, et une semi-rigide des affaires maritime qui passe plein pot(>30 noeuds) entre un voilier et moi.
Ils ne nous avaient pas vu etant donné que nous etions derriere la digu avant d'arriver, eti je me pointe 15 secondes vant on se fait découper en deux avec ma femme et mes 2+7/9° enfants à bord....::w-
Le plus beau c'est quand ils se sont foutus de notre geule...

Ca tombe bien ce matin je vais faire refaire ma carte aux affa mat...je vais leur en toucher deux mots bien sympatiques...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les contrôles semblent s'intensifier 27 Aoû 2010 17:11 #413263

Ils vont te dire qu'ils etaient appelé sur une intervention d'urgence ou autre excuse a la noix ::M-)::M-)

De toute facon ils se permettent tous les droit ils sont assermenté et puis c'est tout

C'est encore l'histoire du pot de terre contre le pot de fer

Mais tombe ton uniforme et apres on cause grand c*n :G+-)

pneumatique.forumactif.net/index.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les contrôles semblent s'intensifier 27 Aoû 2010 19:58 #413264

Bonjour sarcass

Je suis un cadre de la fonction publique et j'ai toujours eu horreur des fonctionnaires qui abusent de leur pouvoir.
Dans ce cas, il ne faut pas hésiter et envoyer un mail au ministère concerné. Une enquête sera faite pour savoir s'ils étaient vraiment en mission !
Il m'est arrivé d'avoir des mésaventures similaires avec des pompiers et une autre fois avec un pneumatique de la gendarmerie ou deux jeunes gendarmes qui mettaient des contraventions aux skieurs nautiques quelques minutes avant, sont rentrés dans le port en s'amusant à lever et laisser retomber leur zodiac, secouant les bateaux à l'arrêt.
Je les ai interpellé car je mangeais dans mon bateau et ils sont venus vers mois comme des fanfarons me demandant les papiers du bateau, l?air menaçant. Pas de chance pour eux, à l'époque j'étais détaché au ministère des armées ou j'avais un poste à responsabilité et connaissais les commandants de région! Il ont très vite changé de mine lorsque je leur ai annoncé que le lendemain je rentrais au ministère et que j'allais leur régler leur compte !
Bon; c'est une exception car en général, les gendarmes sont sérieux et assez sympa, j'ai du tomber sur deux jeunes bleus qui s'y croyaient !

Ayant eu la chance de travailler pour le Sénat, le ministère des armées et le ministère des finances, j'ai toujours fait intervenir lorsque je tombais sur ce genre de fonctionnaires afin de les faire sanctionner, déjà pour l'image de marque de la fonction publique et aussi parce que j'ai horreur de la corruption, de l'excès de zèle et de l'abus de pouvoir.
N?hésites pas à écrire, sur les sites des ministères, on trouve tous les contacts y compris celui du ministre et ?ils répondent !

Bonne soirée


JJP
JJP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les contrôles semblent s'intensifier 28 Aoû 2010 08:48 #413265

un peu modération pouvant aider dans ce genre de cas....
je m'explique.

si vous écrivez au ministre, il va redescendre au préfet qui va redescendre au directeur, puis au chef de service, puis au chef d'unité, puis à l'agent.

et vous savez comme moi que quand on se fait engeuler dans ce genre de chaine, on en rajoute toujours une couche pour le suivant !

donc le pauvre type ( et pas au bon sens du terme ) qui a abuser de son autorité va prendre une méga enguelade et se faire sanctionné lorsqu'un rappel à l'ordre suffirait.

résultat la sanction risque d'être complétement disportionnée et donc non appliqué.

un conseil, au lieu d'écrire au ministre directement, un mail au directeur départemental des territoires et de la mer suffira. Une relance un mois plus tard vous assurera de la suite donnée. Vous aurez plus de chance que cela donne suite.

petite analogie pour éclairer ma réflexions :
pour écraser une mouche qui n'arrête pas de vous tourner autour, vous choisissez un marteau ou un torchon ?

anthony

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les contrôles semblent s'intensifier 28 Aoû 2010 09:20 #413266

Bah non je vais pas faire remonter ca, mais ca laisse un gout amer tout de meme....Meme hier aux affa mat j'ai pas voulu en toucher deux mots sur le ton de la rigolade...

Pour info, les deux gendarmes qui m'ont controlé mardi etaient vraiment sympa pour le coup, j'avais pas tout en regle(le moyen lumineux de reperage etant resté à coté du barbec la veille:^-f} , et ma carte de circulation n'etait pas a la bonne adresse) et ils s'en sont tenus à un simple(mais long) avertissement en remplissat leur petit carnet.

J'etais de bonne foi, ils ont pas joué les 'cow-boys',et je trouve ca plutot sympa etant habitué sur la route aux minucipaux sollies-pontais.... :G+-) (s'ils se reconnaissent...::r- )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les contrôles semblent s'intensifier 28 Aoû 2010 16:59 #413267

Bonjour,

Aujourd'hui, en France le problème est là, on est mécontent, éc?uré mais on ne veut rien faire, ce qui encourage les mauvaises actions, c'est dommage. Enfin, chacun fait se qu'il veut !
J'estime qu'un fonctionnaire qui a prêté serment, doit être irréprochable. Tant que le problème provient d'une erreur, on peut pardonner, mais dès lors que c'est de l'abus volontaire, il mérite d'être remis en place de façon à ne pas être encouragé à aller plus loin ou à recommencer. De toute manière, il ne risque pas un second trou au derrière ! en générale, ça sera un fort rappel à l'ordre qui lui évitera de recommencer !
A la retraite depuis le mois d'aout, j'ai réussi à mener une carrière sans tache au prix quelques fois de gros efforts. J'ai aussi réussis à arriver jusqu'à 59 ans sans PV. J'ai toujours eu honte pour les corrompus et ai toujours été en travers de leur chemin.
Enfin, comme je te le disais Sarcass, en général les gendarmes sont sympa, et leur façon d'agir à été très bien, car ils ne t'ont pas laissé de mauvaise image, ils ont du sentir ta bonne fois et je pense que la prochaine fois tu seras en règle. Te verbaliser n'aurait rien changé !

Bon week end

JJP
JJP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner