• Page :
  • 1

SUJET :

mutation de propriété 23 Juil 2010 22:13 #408636

Bonsoir,
une petite question réglementation..
le dossier d'immatriculation d'un bateau d'occasion francisé doit être déposé où?? douanes du port d'origine ou douanes du port de destination??
est-il possible d'accélerer le mouvement en présentant directement le dossier en main-propres??
merci!!::r-

Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mutation de propriété 24 Juil 2010 10:27 #408637

A ma connaissance, l'immatriculation ne changeant pas, on peut le présenter aux douanes du nouveau quartier maritime..
L'apporter 'en mains propres' à tjs accéléré les démarches ......

(J'ai fait trois fois le voyage, une à Nice, une à Marseille et une à Bastia et j'ai tjs eu les nouveaux papies sur le champ :sc)))

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mutation de propriété 24 Juil 2010 12:09 #408638

Salut P'titrouze,

Si je comprends bien ta question, tu as acquis un SR d'occasion immatriculé au quartier des affaires maritimes de X et tu ne comptes pas en changer. Tu veux juste une prise en compte du transfert de propriété.

L'enregistrement du nouveau propriétaire sur l'acte de francisation peut normalement se faire au bureau des douanes le plus proche de chez toi. Le fichier des francisations est national.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mutation de propriété 24 Juil 2010 19:54 #408639

OK merci pour vos réponses.. toujours aussi rapides et efficaces!!::r-::r-::r-

Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mutation de propriété 25 Juil 2010 10:37 #408640

Juste un petit complément d'info :
Si tu as acheté un bateau francisé, l'ancien proprio n'aurait pas dû te donner le livret ::N-)
En effet c'est à lui de déclarer la vente du bateau et de renvoyer ce livret aux douanes qui le feront suivre aux aff mar ...::K+)

Tu feras donc une demande habituelle d'immatriculation en fournissant l'acte de vente et les choses se régulariseront toutes seules ...



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner