• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Ca controle sec 11 Juil 2010 21:51 #406736

Les AA52 ne servent plus qu'a une chose en gendarmerie... être portées par les élèves-gendarmes pendant les marches..... ça pèse son poids une AA52 ::w-

Sinon on est devenu moderne en armes automatiques, c'est FAMAS et HK-UMP (l'evolution tout plastique du HK-MP5 pour les connaisseurs)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca controle sec 11 Juil 2010 22:23 #406737

Je confirme, ça avait l'air plus préventif que répressif. Et ça a dailleur été efficace ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca controle sec 11 Juil 2010 23:30 #406738

Aujourd'hui sur l'aber wrac'h, contrôles ciblés. Vitesse dans la bande des 300m: Le semi des Aff Mar suit puis intercepte. Je les ai vu faire de mon petit Zep', rien à dire sur la méthode. Pas entendu parler de contrôle papiers / matos de sécu à part ça.

Richard
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca controle sec 12 Juil 2010 07:39 #406739

la bande des 300m.....à 25kt, celui qui ne l'a pas déja fait me jete la pierre.... difficile d'évaluer la distance ( marré haute , basse ) , je sors pas mon triple-cent metres en permance , donc c'est une évaluation ...
par contre les flics , les aff marr, la gendarmerie Mar.... on un radar et t'allume des fois qd t'es à 250m.... de la prévention serait mieux
@+
Tangi


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca controle sec 12 Juil 2010 08:55 #406740

OK avec toi, Tangui et comme le dis fort justement Beauchat il y a des Cons partout ...
Sur l'eau comme derrière la 'lunette'...

Je pense que comme tout un chacun et même si la Loi c'est la Loi et rien que la LOi, on peut (doit) tjs étudier la situation réelle des faits:rB:+)

Si l'on peut comprendre que se 'promener' en été à plus de 25 nds dans le golfe de St Trop, dans la baie de Hyères, entre les îles de Lérins, ou tout autre lieu fortement fréquenté est preuve d'une totale inconscience, il est donc juste de se faire contrôler et sanctionner par les autorités ..
mais quand on navigue dans un lieu désert en Juin ou septembre et qu'on double un cap où il n'y a absolument personne (Capo Muro ou Pointe Sénétosa, par exemple) il ne me parait pas absurde ni inconvenant de passer à proximité immédiate de la terre::L-

Il me semble , en outre, que la fameuse 'bande des 300m' n'est matérialisée qu'aux abords des grandes plages ( et encore pas partout )

Pour éviter ces tracasseries j'ai pris l'habitude de mettre en surimpression sur mon GPS, l'échelle des distances, et fais trés attention à passer 'au large' là où cela me semble nécessaire ::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca controle sec 12 Juil 2010 09:33 #406741

Et si la règlementation était plus simple, moins sujet à interprétation, il y aurait sans doute moins de problème... exemple: la définition d'un abri reste une appréciation personnelle, aucun texte, aucune liste ne cite ce qui peut être considéré comme un abri. La D240, dit qu'il faut avoir un extincteur... à moins d'1m du poste de conduite, mon coffre doit être à 1m50 environ, et il y a beaucoup d'autres imprécisions dans les textes qui font que l'on est jamais sur d'être en règle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca controle sec 12 Juil 2010 10:22 #406742

La définition 'plutot floue' d'un abri est en notre faveur ......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca controle sec 12 Juil 2010 10:25 #406743

Hier pour la venue de la Patrouille de France, il y avait de l'acitivité sur l'eau ::e- Gendarmerie maritime, vedettes des douanes, SNSM, Pompiers, deux SR de la douanes, un souple de la snsm......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca controle sec 12 Juil 2010 13:17 #406744

ben z'auraient du etre chez nous pour controler car c'etait n'importe quoi entre 100 et 300 m de la cote SAMEDI; et sur les 4 cretins a 15 nds au lieu de 5, il y avait 3 SR dont un qui m'est passé a 2 metres alors que j'etais au mouillage....sans parler de ce ::g- de jet....
Pour ceux qui ont du mal a évaluer 300 m. qu'ils le fassent au GPS:
+1 avec MELTEM
maintenant quand on est habitué est respectueux des autres, on sait évaluer 300 m....
Quand je pense que je vais a la nage a mon boat, ca me donne envie de ::Y-


Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca controle sec 12 Juil 2010 13:57 #406746

Par chez moi ..Quand tu passes les bouées jaunes, meme a la bonne vitesse, t'as une equipe de cowboy pret a te tirer dessus...qui vient t'éjecter de la zone..

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca controle sec 12 Juil 2010 15:04 #406747

Oui , à capcoz ( fouesnant : 29), y a un CRS ( le cowboy qui navigue à 20kt ds la zone de baignade et à 30 dans la zone des 300M )qui voulais me mettre une prune car car j'étais en train de faire du wake entre la bande des 300M ( la ligne de boués jaune )et le mouillage à 100m de la bande des 300m ( donc pas ds la bande des 300m et pas ds le mouillage )... je lui dit non! là il se fache et me dit que j'étais en infraction puisque a moins de 300M car on est à marée basse... là je lui dis que la bande des 300M c'est la bande des 300M et que si elle n'est pas au bonne endroit , c'est pas de mon pb. il a du me laisser partir après m'avoir dit d'aller à guerlédan ( plan d'eau intérieur à 1H30 de route si je voulais un plan d'eau plat ....:^dB}::w-:)l-)).

Après je suis aussi baigneur et plongeur , mais je trouve inconscient de me baigner ds les mouillages, les chenaux d'accès au port, ou loin de la cote( plage et non pas falaise )( +de200M ) sans moyen de repèrage , si le gars est à 10kt à 200M de la plage , je fais avec ..., mais s'il est plus vite je guelle car là il abuse avec la loi...qui n'est pas tjs totalement là pour rien..
c'est un peu dès fois avec les baigneurs comme avec les piétons et les passage piétons ( où il se jette dessus ss manifester d'intentions , le top étant de nuit!!::g- ) en se disant que si je l'ecrase c'est moi qui suis en tors !!! ca lui fera une bonne jambe!! (jeu de mots) de les avoir toute les deux pété , et de se dire qu'il était ds sont droit.
tout ca pour dire de se mettre en sécurité plutot que de ce dire que la loi est avec nous....
SInon pour le matos de sécurité je suis partisant de prévention plutot que de répréssion ( si la loi n'est pas absurde et qu'elle ne change pas tout les ans ( justifiant sont absurdité...)) les gens comprenderont....
@+ et bonne nav à tous.::r-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca controle sec 12 Juil 2010 19:23 #406749

Marilo,le problème,c'est que certains de ces crétins ont fait de 'toi' l'unique responsable de leur connerie,puisqu'à leurs yeux,tu n'as qu'a faire comme eux...... et que pour d'autres tu est forcement un assassin en puissance (voir les discours des assos soit disant de victimes de la route)
le code de la route (comme celui 'de la mer' ) est fait pour être respecter par tous car il concerne 'tous les usagers';il impose a certains de faire attention aux autres et à ces derniers de faire attention à eux.....c'est certes pas forcement écrit en toutes lettres,mais une lecture intelligente permet de voir 'l'esprit du texte'
malheureusement, le nivellement par le bas que nous subissons depuis un certain temps de la part de quelques 'élites' ne permettrons de sitôt de retrouver un équilibre de la situation.....
en attendant.......
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca controle sec 12 Juil 2010 20:10 #406750

la bande des 300 M :
A Sarzeau, on déboulait à bloc dans le chenal en planche à Voile juste devant le poste CRS, ce qui est également dangereux quand on y pense : (aileron aiguisé comme un couteau à Sushi...)

et les baigneurs ça leur faisait pas peur... y'avait toujours un gland avec son slip et son tuba dans le chenal...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca controle sec 12 Juil 2010 20:25 #406752

Bonsoir
je me permets d intervenir pour dire que les premiers à appliquer la loi ne sont pas ceux qui la respecte !
Je me suis fait controler a un endroit a 50km/h en voiture au lieu de 30 ok je suis fautif sauf qu il m est arrivé régulierement de suivre les gendarmes au meme endroit sans giro a 50 km/h...
Sur l eau c est pareil le jour ou vous verrez la vedette de gendarmerie respecter la vitesse dans les 300m vous me faites signes parceque je les vois régulierement a 20-25 noeuds 10 m apres les passes...devant les quelles je peche ! c est un grand port au nord du guilvinec les 'connaisseurs' reconnaitront.
Et pas de jaloux idem pour les douanes chez nous pas de police sur l eau.
Ok pour se faire controler mais par des gens qui respectent aussi les limitations.
Fin du coup de gueule a bon entendeur ! ciao!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner