• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Ca controle sec 10 Juil 2010 21:55 #406713

Pas mal d'activité des autorités depuis deux jours sur Perros-Guirec: un SR de la Gendarmerie Martime, une Grosse vedette de la Douane, et deux semi-rigides de la douane. Et ça controle à tout va, bonne nouvelle.:a{b)

C'est bizarre, j'ai trouvé les gens plus respectueux des règles sur l'eau aujourd'hui ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca controle sec 10 Juil 2010 22:24 #406714

C'est pas moi qui vais critiquer ce genre d'opération, Gendarme de profession, je souhaite rejoindre une unité nautique.

De plus étant plongeur et ayant déjà eu le désagrément de sortir de l'eau avec des embarcations (souvent des jet-ski) qui passe juste au dessus de vous à fond ou des plaisanciers qui ne connaisse rien à la mer et qui vous en font des vertes et des pas mures. Si cela est fait de manière intelligente, il faut saluer ce travail.

Et surtout ne pas oublier que comme sur terre, ceux qui vous verbalise un jour, vous prête assistance le lendemain !

Et en dehors du service :^-s}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca controle sec 10 Juil 2010 23:25 #406715

Rassures-toi je suis ravi, on ne voit plus les idiots débouler à 25 noeuds dans les chenaux limités à 10..

S'ils pouvaient refaire ce genre d'opération régulièrement et surtout un peu partout ce serait bien ....

Mon fiston de 6 ans a été impressionné par un seul truc: 'tu te rends compte papa, ils ont des pistolets' ::S-) ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca controle sec 10 Juil 2010 23:38 #406716

Tu vois beauchat,si moi aussi qui porte un uniforme,je ne puis que partager ton avis,ce que je trouve contestable dans l'affaire, c'est la débauche des moyens que décris christophe....
dans ce cas précis ,ceux qui sont employés à ' faire peur' ne seront pas réellement disponibles pour l'assistance à ce même moment car le but est plus de récolter du PV (récolte qui peut s'avérer maigre si le verbalisateur ne pousse pas le contrôle jusqu'au bout ex demander une boule noire sur un bateau dont le point le plus haut est à 1.50m de la surface...il parait que cela c'est vu... ,connaissance un peu abrupte du RIPAM ::p- )
Dans le contexte actuel ,du rejet d'une certaine forme de mise au pas du peuple,je crains que nous soyons au vu de nos professions les victimes des deux cotés des quelques C....ds qui nous dirigent
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca controle sec 10 Juil 2010 23:59 #406717

c'est sur que l on ne peut être partout en même temps que cela soit a terre, en mer ou dans les airs. Maintenant comme tu as du l apprendre, l'humanitaire prime sur le judiciaire donc si notre intervention est nécessaire ailleurs on quitte rapidement ce genre de dispositif pour intervenir.

Tu parle de débauche de moyen mais le plaisancier lambda lui ce qu'il voit c'est que nous somme présent en tout lieux et qu'il a intérêt a faire attention pendant ses vacances. La répression n'est pas tout, il faut aussi la prévention. Montrer la force permet de ne pas l'utiliser.

Je ne sais pas dans quel administration tu es, mais en gendarmerie, on subit des ordres parfois très idiots et les seuls victimes c'est nous, pas les usager car nous 'adaptons' les prescriptions du commandement. Il faut savoir faire preuve de discernement.

Maintenant moi aussi j'ai eu l'occasion d'avoir les 'boules' lorsque j'etais en club de plongée. 2 fois verbalisé lors de contrôle vitesse dans une passe ou nous étions 3 ou 4 noeuds au dessus de la vitesse limite.... sans vouloir faire de mauvaise pub c'etait toujours la PN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca controle sec 11 Juil 2010 07:46 #406718

ah la guerre entre les flics et les gendarmes::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-,perso l'un comme l'autre ,je ne supporte plus les cow boys qu'il y a chez vous et dommage que les autres (bon gars) payent pour eux .



::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca controle sec 11 Juil 2010 10:06 #406719

Bonjour
D'un point de vue 'usager' ce qui m'amuse c'est que le verbalisé a toujours une bonne raison d'incriminer le 'flic' ou le gendarme.
Je suis amusé car les règles sont écrites et sont les mêmes pour tous.
Quand j'entend dire 'à cet endroit c'est 50 alors que tu peux rouler à 90, c'est impossible de respecter' je suis pété de rire.
Ne parlons pas de l'alcool, en mer et sur terre, dont les effets fluctuent en fonction de l'ignorance ou de l'estime que chacun se porte.
Il n'y a rien a dire, c'était écrit, tant pis pour le verbalisé.
En mer c'est pareil, que ce soit le matériel de sécu, ou la bande des 300 etc.
De toute façon, vu le climat d'individualisme et surtout de violences de toutes sortes qui regne il faudrait renforcer les effectifs plutôt que tout brader.
Reste bien sur le % de 'fouille merde' qu'on déteste puisqu'ils sont là pour les cotas et verbalise des conneries indépendantes du comportement ou de l'état des véhicules.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca controle sec 11 Juil 2010 10:08 #406720

Est-ce que c'est vrai que vous avez des primes sur le volumes de pv réalisés???

JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca controle sec 11 Juil 2010 11:55 #406722

marilo, tu traduit ma pensée:
grosse connerie = grosse sanction
et 25 nds au lieu de 5 ,aucune excuse.... :G+-)
personnellement,je pense que l'être humain n'est pas une machine et que le faire contrôler par des machines est comparable (au minimum) à une insulte à la dignité humaine et que ceux qui se comportent comme tel ou en font la promotion,n'ont pas compris 'que cela n'arrive pas qu'aux autre'....l'erreur est humaine. Je plains donc ceux qui par obligation sont mis dans cette situation (ma critique ne s'adresse pas 'à la base' mais à ceux qui par leur rang hiérarchique,flattent un bon nombre de gugusses pour qui les lois se tourneront toujours à leurs avantages,puisque nous les engraissons pour qu'ils les fassent)
a plus de 55 ans,je pense être capable de faire preuve de discernement dans mes actions et mes jugements(et loin de moi de penser être le seul, cela est évident),et comme mon métier m'a mis plus d'une foi en face de drames,il est clair que la seule répression idiote actuellement mise en ?uvre ne règlera pas le problème (et ce dans tous les domaines)

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca controle sec 11 Juil 2010 12:05 #406724

Pour répondre à ebene76, non, nous n'avons pas de cotas de pv ou de prime sur le nombre ou le montant de procès-verbaux. D'ailleurs je précise aussi que les heures sup n'existent pas dans l'arme, que l on fasse 40 heures/semaine (c'est le strict minimum) ou 80 heures, la paye est toujours la même.
Je ne parle là que de la Gendarmerie et m'abstiendrais de tous commentaire sur le fonctionnement de la maison d'en face .
A ce propos, la guerre Police/Gendarmerie c'est le commandement que ça concerne, nous les petites gens du terrain on s'en fiche pas mal.

Maintenant, je comprend notre image ne soit pas au top..... nous avons comme partout notre lot de con, le problème c'est qu'un con à qui on donne un tout petit peu de pouvoir, ça devient un gros con ::p-

(les gendarmes se font aussi arrêter pendant leurs repos, et quand on voit le comportement de certain ça fait peur..... on aurait envie de :G+-) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca controle sec 11 Juil 2010 12:25 #406726

Marilo, Dauffy, vous avez entièrement raison! La répression ne remplace pas la sensibilisation et encore moins l'éducation.....

Il faut voir les demandes aberrantes que nous pondent certains officiers.... Heureusement que nous sommes astreints au devoir de réserve sinon les journaux se feraient plaisir ::e- Et je vous garantis que les plus embêtés ce ne sont pas les usagers, mais nous....::g-

Bon aller, j'arrête de parler boulot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca controle sec 11 Juil 2010 15:36 #406727

je n'ai rien contre les contrôles, qu'ils soient routiers ou maritimes..
En revanche je commence a en avoir 'ras le bol' de l'impolitesse et des tentatives d'intimidations par ces chers préposés dans ma région qui s'adressent aux gens (pour un simple contrôle) en des termes qui rappelleraient 'le bon vieux temps ' a certain....

Alors que dans certaine zones que je connais, ils n'y mettent jamais les pieds...et pour cause... Je suis pour que l'on applique la justice ..mais 'partout en France' ce qui est loin d'être le cas...

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca controle sec 11 Juil 2010 15:45 #406728

z'y va toi, caisse t'insinue bouffon!!!!!!!!!!!!!!!!!!ma rolpa on va t'détruire!::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca controle sec 11 Juil 2010 17:46 #406729

Ouais ta mere en fiat uno!!!::M-) ::M-) ::M-)

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca controle sec 11 Juil 2010 18:57 #406730

  • ant
  • Portrait de ant
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 342
  • Remerciements reçus 0
vivement la prochaine révolution :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca controle sec 11 Juil 2010 19:09 #406731

Ah oui, une bonne révolution!! Comme ça on pourra mettre les AA52 en batterie aux fenêtres de la brigade et arroser la foule qui s'approche :G+-)
Ca rappellera le bon vieux temps en Indochine

ADRIENEEEEUUUUUU.......

(ps: j'ai 26ans ^^ )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca controle sec 11 Juil 2010 20:23 #406732

Il étaient plutot cool tout de même, à priori effectivement c'était plus pour 'se montrer' et du coup responsabiliser les usagers que verbaliser à tout va.

Ils sont même venu discuter deux secondes en sortant du port, en les voyant arriver je me suis dit, tiens ça va être mon tour pour le controle, mais non on a discuté deux minutes, mon fils était impressionné, surtout par le gyrophare sur le SR et par les pistolets à la ceinture ::S-)::S-)::S-)

Le fait de se montrer et de montrer que personne n'est à l'abri n'est pas forcément stupide, ça calme tout le monde sans forcément à avoir à verbaliser systématiquement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca controle sec 11 Juil 2010 20:34 #406733

la AA52 est toujours en service???? hé bé....
On va encore perdre la prochaine..:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca controle sec 11 Juil 2010 20:39 #406734

  • ant
  • Portrait de ant
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 342
  • Remerciements reçus 0
plus besoin de AA52 : on fait croire à une pandémie donc on vaccine en masse et après on a des millions de morts dans - 5 ans


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca controle sec 11 Juil 2010 20:56 #406735

Christophe, s'ils n'ont eu que 'cette' attitude là, effectivement....
c'est celle que l'on devrai rencontrer tous les jours (à moins bien sur d'être vraiment coupable).
n'oublions pas que nous somme présumés innocent (c'est la loi qui le dit et 'certains'nous le rappellent tous les jours...) et que malheureusement c'est manifestement le contraire pour celui qui se comporte 'simplement'....::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner