• Page :
  • 1

SUJET :

extincteurs à 18 euros 24 Jui 2010 17:18 #404093

Je viens de racheter 18 euros un extincteur chez Servault, j'ai cherché chez les magasin discount et n'est pas trouvé moins cher: 25 euros la révison :)l-)
AMitiés
Divouneh ::K+)

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: extincteurs à 18 euros 24 Jui 2010 17:50 #404094

9 euro les révision chez bigship ::r-



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: extincteurs à 18 euros 24 Jui 2010 17:51 #404095

9 e chez lidl mais pas tout le temps

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: extincteurs à 18 euros 24 Jui 2010 18:26 #404096

J'ai guéeté chez Lidel suite à un précedent post et cette information de Toi Eric mais je ne suis jamais tombé dessus ::q}+
Je n'avais pas cette infos à 9 euros mais il est valable jusque 2013 puis révisions annuelles::w-
Amitiés
Divouneh ::w-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: extincteurs à 18 euros 24 Jui 2010 19:29 #404097

la solution:
acheter un modèle à bas prix
le garder à bord jusqu'à sa date de 1er contrôlé (3 /5 ans)
au bout de cette date,utilisez le pour exercice ( une petite gamelle remplie d'un verre de GO placée à bonne distance de toutes autres matières inflammables)
sachez qu'un extincteur est valable 10 ans (avec contrôle périodique) mais quand vous voyez le contrôle qui est fait,vous vous rendez compte du coté 'arnaque' de la chose il vaut donc mieux le 'craquer'....cela vous fait un exercice à moins de 20 ? ::M-)
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: extincteurs à 18 euros 24 Jui 2010 23:45 #404098

Tu a tout à fait raison dauffy, un extincteur il faut toujours l'essayer avant de s'en servir pour savoir si il fonctionne.


Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: extincteurs à 18 euros 24 Jui 2010 23:58 #404099

bruno, je crois que tu as oublié le::M-) en fin de ta phrase,non
et,comme je doute que tu me prenne pour un lapin de 6 semaines,ma suggestion consiste a faire penser à chacun que l'extinction d'un départ de feu ne s'improvise pas et que le maniement de l'objet nécessite une petite révision de temps en temps......::e-

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: extincteurs à 18 euros 25 Jui 2010 00:23 #404100

En fait dauffy, mon ordi ne répond pas toujours aux ... voila ça marche encore pas..... mais il était bien prévu.

Tu connais l'histoire belge au sujet des allumettes. Celle la elle est bonne, je la garde...

javascript:AddText('','::M-)','')

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: extincteurs à 18 euros 25 Jui 2010 00:24 #404101

::M-)

J'ai trouvé une astuce quand ça marche pas avec un 'copier le racourci' et coller....


Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: extincteurs à 18 euros 25 Jui 2010 16:45 #404102

bonjour la on peut dire que vous faites fort vous estime que votre matoss et votre peau ne vaut que 20 euros.................... chacun fait ce qu il lui plait moi j ai un extincteur dit legal qui entre parenthese en cas d incendie vous demolira tout ce qui possede des roulements a savoir demarreur alternateur etc etc et je possede un extincteur a mousse de 2 kgs la au moins j ai des chance de ciconscrire un petit incendie c est comme le blague avec le gars qui avait mal au crane et qui mettait de l aspirine dans ses godasses amities dudule made in belgium futur francais apres les prochaines elections fini le pavillion belge

georges jeunejean
dudule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: extincteurs à 18 euros 27 Jui 2010 14:58 #404103

Bonjour,

Pour Dauffy, il ne faudrait pas systématiquement faire passer les vérificateurs d'extincteurs pour des arnaqueurs.

Certes, il y en a beaucoup because ils sont poussés par certains emplyeurs à faire du chiffre.

Maintenant, il y en a d'autres, dont je pense faire partie, qui aiment leur métier et le font bien sans arnaquer. Quant au contrôle, pour certains appareils, ils sont bel et bien démontés et justifient d'un réel travail.

Par ailleurs, RIEN ne dit qu'un extincteur est valable 10 ans. C'est archi faux. Je sais bien que beaucoup de vérificateurs le disent et le pensent mais c'est une erreur : la seule réglementation existant sur les extincteurs est un arrêté du 20 mai 1963 concernant les réépreuves des extincteurs au CO² et 2 ou 3 arrêtés imposant le retrait d'extincteurs reconnus dangereux. C'est tout.

AUCUN texte officiel concernant la durée de vie des extincteurs. Le mien a 23 ans, est de meilleure qualité que les saloperies vendues actuellement et est plus performant et je sais ce dont je parle.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: extincteurs à 18 euros 27 Jui 2010 15:14 #404104

salut Jacques,
'il ne faudrait pas systématiquement faire passer les vérificateurs d'extincteurs pour des arnaqueurs',certes.....

'Maintenant, il y en a d'autres, dont je pense faire partie, qui aiment leur métier et le font bien sans arnaquer. Quant au contrôle, pour certains appareils, ils sont bel et bien démontés et justifient d'un réel travail.' rassure toi j'en connais...
sur le reste de ton post,vu que je ne suis pas au bureau,je ne te renverrais pas la balle,mais il me semble bien que les règles APSAD vont dans ce sens....
'petit' détail je parle bien sur des extincteurs de nos bateaux pas de ceux des ERP ou autres établissements industriels dans les posts supérieurs



::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: extincteurs à 18 euros 27 Jui 2010 18:47 #404105

Tu ne peux pas me renvoyer la balle.

Primo, c'est mon boulot et secundo, je le connais bien mieux que beaucoup d'autres pros car c'est plus qu'un boulot mais surtout une passion et j'en connais chaque truc, chaque réglement.

Tu me parles de la règle de l'APSAD ??? Mais qu'est-ce qu'on s'en fout de cette règle. Primo, elle ne parle pas de 10 ans mais de 20 ans, secundo, ce n'est pas du tout un texte officiel mais une règle pondue par l'APSAD (des assureurs). Elle n'a rien d'officiel, elle n'est pas passée à l'Assemblée Nationale ni au Sénat, juste une décision prise par des assureurs. Tertio, elle ne s'applique qu'aux établissements qui ont un agrément par rapport à cette règle.

Non seulement, c'est mon boulot, mais en plus je m'occupe de la formation de vérificateurs notamment en préparation du C.A.P. et c'est navrant de voir combien d'entre eux me font la même réponse que toi, la règle R4.

Oubliez-là cette règle, elle ne vous concerne pas. Que ce soit ERP, habitations, code du travail, transports ou je ne sais quoi, c'est valable pour tous.

Vos appareils peuvent tenir plus de 20 ans, plus de 30 ans et comme je l'ai dit précédemment, sans danger, because les anciens étaient plus robustes que les saloperies de nos jours.

Tu peux chercher tout ce que tu veux, demain, au bureau, tu ne trouveras rien. Ni la règle R4 de l'APSAD ni la NF S 61-919 utilisée par les sociétés de maintenance n'ont rien de légal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: extincteurs à 18 euros 27 Jui 2010 18:49 #404106

A moins d'y trouver un problème particulier (forte oxydation ou réparation coûtant plus chère qu'un neuf), bien entendu.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: extincteurs à 18 euros 27 Jui 2010 20:06 #404107

jacques,tu veut te battre....::M-)
sauf que j'ai plutôt l'impression que tu t'énerve pour rien
que les intervenants soit mal dirigés (par des commerciaux,plutôt avides de fric que de la vraie sécurité) ou soit mal formés (là,c'est plutôt toi et tes collègues qui en portent la responsabilité);je te l'accorde,mais comme tu le dit,il y a (encore) des bons;que la r4 et cons?urs ne sont pas à suivent à 'la lettre',je te l'accorde aussi et suis là toujours en phase avec toi,par contre quand tu écrie que la nf-s on peut se la mettre 'aux fesses'(humour...) là je trouve que tu vas un peu loin....
saches quand que mon 'bureau' est au sien d'un groupement prévention d'un service départemental d'incendie et que j'officie toutes les jours (ou presque) dans le cadres des commissions de sécurité....
donc même , si bien évidement,je n'ai pas en tête tous les 'détails' du sujet, ,je pense ne pas être tombé de la dernière pluie....d'autan plus que je boucle bientôt mes 35 ans de bottes::a}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: extincteurs à 18 euros 27 Jui 2010 21:49 #404108

Non, je ne m'énerve pas du tout, j'explique mais j'ai l'impression que tu veux m'apprendre mon boulot. Tu apprends aussi la mécanique à ton garagiste ?

Primo, il y a 2 sortes de commerciaux : celui qui pense à se faire du fric et celui qui est plus honnête mais n'y connaît rien.

Mais arrêtez un peu de parler de commerciaux. La sécurité incendie, du moins les sociétés de maintenance, ce n'est pas que ça. D'une part, il y a un service administratif, puis des commerciaux et des techniciens. Moi, je m'en fous des commerciaux, pourquoi on en parle ici, puisqu'on parle de maintenance.

Certaines sociétés n'emploient que des commerciaux. Ces sociétés-là ne m'intéressent pas, parlons des vraies qui ont des techniciens, c'est déjà un peu mieux. Maintenant si des techniciens sont mal formés ce n'est pas que de notre faute. On les forment et ensuite si, sur le terrain ils n'en font qu'à leur tête, ce n'est pas d'e notre faute. Ensuite, ce qu'on leur apprend nécessite d'être suivi comme dans tout domaine et si les techniciens n'en font qu'à leur tête et ne veulent pas ouvrir leurs docs, je ne peux pas les obliger par la force.

Quant à la NF S 61-919, on peut se la mettre aux fesses sio on veut. Elle n'a aucun caractère légal, elle est écrite par l'AFNOR composée également par des fabricants d'extincteurs, eh oui. Elle propose des remplacements de produits quand ce n'est pas forcément nécessaire. Moi qui la connais, je maintiens qu'elle est stupide. Je préfère dire à un client que son extincteur est bon quand il est bon et qu'il est mauvais quand il l'est plutôt que de lui dire qu'il est bon mais que la norme (non légale) impose un remplacement.

Il faut arrêter la stupidité.

Mais là, tu tégares. Mon intervention n'est que pour préciser qu'il y a encore de bons techniciens même s'ils ne sont pas majoritaires et qu'un extincteur peut durer plus de 10 ans. Toi, tu élargis un peu le cadre.

Je ne cherche aucune bagarre, je suis plutôt du genre amical mais j'aime bien rétablir les vérités. A chacun son boulot, je n'interviens pas pour parler bateaux ou de ton job, je n'y connais rien mais je parle de mon job, que, là, je connais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: extincteurs à 18 euros 27 Jui 2010 23:07 #404109

bien sur jacques...::e-
je fait comme toi,je parle moi aussi de ce que je connais sans plus....
reconnais que parfois quelques mécanos devraient réapprendre leur métier et certains de leurs clients sont capables de leurs donner des leçons,et j'ai quelques exemples.....
pour revenir à notre sujet,je suis d'accord avec toi changer un extincteur au bout de 10 ans relève plus de la vente (un peu) forcée que de la véritable raison technique et quand je vois les remarques formulées sur les bons de contrôles ,lorsque je regarde un registre de sécurité ,je n'en pense pas moi (ce qui rejoint tes propos à cet égard)
le gros problème me semble être que malheureusement,il y a un loup dans le systeme car cet engouement pour le respect de 'la dernière norme' ,n'est pas l'apanage de la maintenance des moyens de secours; et il semble bien que le possesseur de tels moyen est bon à plumer.c'est un peu pour cela que je recommande de garder les petits extincteurs de 1 kgs à bord de nos bateaux,'parfois' sujet à des contrôles plus répressif,que préventifs par des individus qui eux n'y connaissent absolument rien et dont les chefs ont décrétés qu'il fallait 'verbaliser', et qu'un repli de l'ustensile vers le coffre de la voiture ou la maison et au bout d'un certain temps de le 'péter' sur un feu d'exercice,histoire de s'en être servi au moins une fois avant d'en avoir besoin pour de vrai....
enfin et pour conclure,tu conviendra que le controle de ce extincteur de 1 kg,ne consiste qu'a verifier la présence de la goupille,du 'plomb',de 'dé tasser' la poudre ,le tout pour une 10ène ? sachant que pour le double on n'en a un neuf 'peinture comprise'....le plaisancier est lui aussi bon à plumer et vu que le nautisme n'est pas un loisir de pauvre,il n'y a pas lieu de se priver....je te laisse le choix du smiley: ::g-: :p-::Y- :G+-) mais je pense connaitre delà ton choix
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: extincteurs à 18 euros 28 Jui 2010 00:36 #404110

FAUX, ARCHI-FAUX !

Là, tu parles d'extincteur à pression permanente. Comme je l'ai dit précédemment, tous ne se vérifient pas ainsi. Certains sont démontés, on pèse une cartouche de gaz, on vide la poudre pour la détasser, on le déplombe, le percute à vide, vérifie les étanchéités, graisse, change les joints et on remonte.

Perso, je travaille avec un client qui remise les bateaux à sec (enfin je ne sais pas comment vous appelez, comme je l'ai dit chacun son boulot).
Il rassemble tous les extincteurs de ses clients et je prends donc un seul frais de déplacement de 25 euros puis ensuite 4 euros pour les appareils démontés et 2 pour les non démontables. Maintenant si on se déplace pour 1 ou 2 extincteurs, démontables ou non, il va de soit que ce n'est pas rentable, mieux vaut les changer.

Et arrête un peu de dire que le plaisancier est bon à plumer. Certains raisonnent ainsi mais pas tous, alors S T O P ! Ca, je l'ai entendu dire par des collègues, celui-ci il a des sous, alors, mais j'ai d'autres collègues qui raisonnent comme moi et disent que ce n'est pas parce qu'untel a des sous ou non qu'on doit le plumer. On aura plus tendance (pour certains) à faire un cadeau à celui qui n'a pas un rond qu'à plumer le richard. Je le répète, il y a 2 types de sociétés, les commerciales et les pros. Si, jusque là, vous n'avez traité qu'avec les premières, ne mettez pas les deuxièmes dans le même lot.

Effectivement, certains mécanos n'ont rien à faire dans un garage, tous comme certains vérificateurs dans la sécurité incendie. Mais quand tu rentres dans un garage, tu ne te dis quand même pas 'celui-là, je vais le démonter, il n'y connaît rien' alors que c'est peut-être un super pro et qu'il peut t'en remontrer. Dis toi bien que c'est pareil en sécurité incendie.

Il faut arrêter de cataloguer les gens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: extincteurs à 18 euros 28 Jui 2010 19:53 #404111

'Certains sont démontés, on pèse une cartouche de gaz, on vide la poudre pour la détasser, on le déplombe, le percute à vide, vérifie les étanchéités, graisse, change les joints et on remonte'
exact,mais 'malheureusement' théorique,car comme il semble que tu n'est pas'percuté' ;des extincteurs, j'en ai démonter et contrôlé plus d'un moi meme car après chaque intervention ou l'on en avait utilisé un provenant de nos véhicules,il fallait le recharger ,je ne suis donc pas si ignare que cela . Depuis quelque années ce sont effectivement des controleurs 'officiels' qui viennent controler le parc d'extincteurs du centre de secours (véhicules d'interventions compris) hors les traces de poudre dans les locaux ou dans la cour sont minimes ce qui laisse supposé que si la poudre est effectivement détassée elle n'est pas complètement vidée comme tu le laisse croire....je ne me permettrai pas de te traiter 'd'escroc' voir pire car de la manière dont tu semble défendre ta corporation,il transpire un besoin de faire 'la part du feu'

tu annonce le tarif que tu applique pour ton intervention (ce qui est tout à ton honneur ) mais connais tu le prix que réclamera le pro du yachting à ces propres clients? certains annoncent 10? pour cette même opération ,sachant que tu prend 25? de déplacement pour X extincteurs que tu peut en traiter sur place une bonne 20 ène par jour (nombre estimé par mon 'expérience' mais surement 'sous-estimé'),et que le cout réel de la vérification'pièces et m.o.' par extincteur est facturée 2 ou 4? par appareil,cela devrait faire 5.5 ? par extincteur à tout cassé.....on touche là au but de la démonstration,la faute d'un intermédiaire rejailli sur le dernier maillon de la chaine.
j'espère que tu aura compris que je n'ai aucun grief envers toi ou tes collègues sérieux ( pour preuve,je fait contrôler mes extincteurs perso,par un pro en qui je peut avoir 'véritablement' confiance) et notre conversation m'aura même permis de me reporter quelque années en arrière..Mais pour ceux qui n'ont pas cette possibilité ,il peuvent comprendre que l'on est toujours la vache à lait pour les 'professionnels' du milieu (quelqu'il soit) ....
merci à toi pour cet entretien .....

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: extincteurs à 18 euros 28 Jui 2010 20:52 #404112

Comment ça seulement théorique ???? Cette manipulation, je l'effectue sur une bonne vingtaine d'extincteurs par jour et ce, depuis 30 ans. Je ne le fais pas en théorie mais en pratique et je ne suis pas le seul. Il y a un truc que tu n'as pas saisi, là.

Maintenant, si tu passes derrière moi, après avoir vérifié des extincteurs à poudre, tu auras du mal à retrouver des particules de cette poudre : ce n'est pas parce que je fais semblant mais seulement qu'après mon passage, je nettoie. J'ai toujours un seau avec une pelle et une balayette pour ramasser. Certes, on verra toujours des traces de balayage mais rarement de poudre car j'estime que je dois partir de chez mon client et laisser le terrain comme je l'ai trouvé.

Si tu viens me voir quand je vérifie, tu verras que j'ai un établi pliant et que dessus, lorsque je travaille, il y a toujours un pot de graisse, un organiseur rempli de joints, mes balances, doses, etc et que j'utilise cela. Je suis maniaque et je te dirais que j'ai même été bluffé par l'un de mes collègues, une fois. Quand il m'a ouvert son trafic, ce n'était pas un fourgon, mais un hall d'expo. J'ai même regretté de ne pas avoir d'appareil photos ce jour-là.

Bien sûr, nous ne sommes pas majoritaires à travailler ainsi mais nous sommes quand même quelques uns et c'est pour cela que je suis outré de voir que l'on crache sur la profession et que JE NE TE PERMETS PAS de me traiter d'escroc. Le matin, quand je me lève, je peux me regarder dans la glace et me dire que mon salaire je l'ai mérité. Mes clients qui me connaissent m'accueillent toujours avec le sourire.

N'étant pas que vérificateur, je ne dépasse plus les 15-20 extincteurs/jour mais quand je fais une journée vérification, ainsi, que je me pointe chez mon client qui m'a regroupé les appareils de ses clients, en travaillant bien, je peux arriver à 45-50 extincteurs vérifiés contrairement à une journée normale où les appareils sont à leur place et où on ne dépasse pas les 35-40.

Tu calcules, une journée à disons moitié d'extincteurs démontables, moitié non, on pourra arriver à 150 euros de main d'oeuvre. Je dirais une trentaine d'euros de pièces détachées et petites fournitures ça nous fait du 20 à 25 euros de l'heure. Si ça, c'est du vol........ Appelle un serrurier ou un plombier, tu vas voir ce que ça te coûte les 10 minutes. Heureusement, on dégage un peu de bénéfices sur des ventes et on se termine une journée correcte mais il n'y a pas de vol là-dedans.

Maintenant, si certains sont la vache à lait, qu'ils bougent, qu'ils boycottent ces boîtes pourries qui ne devraient même pas avoir lieu d'être. Tu le dis toi-même, tu as confiance en ton vérificateur, donc un de plus ce qui prouve bien qu'il y a de vrais pros en France.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner