• Page :
  • 1

SUJET :

mentions sur permis 12 Mai 2010 15:22 #395857

  • seb83
  • Portrait de seb83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 116
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

J'ouvre ce post pour savoir si la mention 'permis A' apparait sur le nouveau permis (le bleu au format permis voiture) de l'un d'entre vous, sur le mien reçu hier il n'y a que les permis hauturier et eaux intérieures qui sont validés...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mentions sur permis 12 Mai 2010 15:31 #395858

Bonjour,

le permis A, c'est pas le permis moto ???? :RB:+) Si c'est le cas, il me semble qu'il n'a rien à faire sur un permis bateau,non ?
www.motoservices.com/permis/lepermis.htm

Mais si tu veux parler du côtier, le hauturier lui est supérieur, donc...qui peut le plus peut le moins...:sc))
::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mentions sur permis 12 Mai 2010 16:00 #395859

Bonjour,

Sur le mien ,qui est un duplicata suite à la perte de l'original ,il est indiqué Permis Mer A .

Alain

FOCCHI 600 Racing
FOCCHI 600 Racing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mentions sur permis 12 Mai 2010 16:06 #395860


Pour Philippe43, le permis A est l'ancien permis mer correspondant au permis côtier actuel (6miles) ...



Bruno
Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mentions sur permis 12 Mai 2010 16:09 #395861

OK !::L-



Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mentions sur permis 12 Mai 2010 19:39 #395862

' le permis A est l'ancien permis mer correspondant au permis côtier actuel (6miles) '
sauf qu'il y a une petite différence: ce A autorisait une distance de 5mn 'de la cote' et non 6mn 'd'un abri' et la conséquence est d'importance...car s'il y a gain dans certains secteurs il y a pertes dans d'autres
exemple: avec 6 mn d'un abris,je peut gagner l'ile d'yeu depuis la cote (si je choisi bien mon point de départ et ma route...pas forcement directe)ce que ne permettait pas le 5 mn de la cote (11mn ).par contre aller des sables d'ollonne à saint gilles croix de vie (17mn environ) en longeant la cote n'est pas possible pour les possesseurs du côtier actuel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mentions sur permis 12 Mai 2010 19:44 #395863

sais pas j'ai pas de permis ::e-::e-::e-::M-)::M-)::M-)

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mentions sur permis 12 Mai 2010 20:01 #395864

Salut Dauffy ..va bien j'espere ..!!

Comprend pas ton truc des 5mn d'autant plus qu'il me semble que ceux qui possédaient le permis A sont assimilés maintenant au permis cotier, donc ils ont droit a 6mn...

De meme pour les detenteurs du permis B il ont par equivalence maintenant le hauturier (comme avant ) mais sans limite de tonnage...

Salut a+

::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mentions sur permis 12 Mai 2010 20:43 #395865

comme tout le monde ,je caille.....::e-
simple, le titulaire du nouveau cotier est limité à 6mn (d'un abri)
le titulaire du A garde ces '5mn de la cote' et gagne 1 mn d'un abri
ce qui fait que pour l'ile d'yeu (à 11 mn de la cote) en partant de st gilles (pour la mise à l'eau d'une cale) en longeant la cote jusqu'a saint jean de monts ou l'été un mouillage sur bouée est organisé et la possibilité (même si c'est pas simple )de débarquer à l'estacade,puis en bifurquant vers l'ile on est toujours à moins de 6 mn d'un abri
pour saint gilles les sable (17mn) sans abri possible (pas de ports ou de zone de mouillage avérée) le titulaire du 'côtier' ne peut (toujours) pas effectuer le trajet,il à certes gagner un mn par rapport à la version précédente,mais ne peut pas 'longer' la cote sans abri ....
en conclusion,le bénéfice du mn en plus est plus avantageux pour un vieux titulaire du permis A que du côtier .le titulaire du B (hauturier) lui ne gagne effectivement rien de bien intéressant (a moins d'avoir beaucoup d'argent,mais dans ce cas là pourquoi s'emm...der avec un permis)
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mentions sur permis 12 Mai 2010 21:43 #395866

Oui en effet ..je viens de regarder mon vieux permis et c'est bien noté a 5mn de la cote pour le permis A...

Mais, au risque de passer pour un tétu..::e-::e-

Les anciens permis A sont soumis aux regles du nouveau permis cotier.....
Puisque les anciens du permis B sont soumis également par decret au permis hauturier actuel...

Donc mef!! une bonne question a poser aux aff mar si ils arrivent a repondre eux memes....

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mentions sur permis 12 Mai 2010 22:51 #395867


Dauffy, je l'ai fais simple pour expliquer à Phil43 que le permis A n'était pas que le permis moto mais que c'était l'ancien équivalent du permis côtier précédent (5mn d'un abri).

Tu parles au passé pour ce permis A et tu as raison, il te permettait par exemple de faire le tour de Corse sans problème puisque limité à 5 mn des côtes alors que l'ancien permis côtier (5mn d'un abri) ne te le permettait pas ...

Depuis la nouvelle réglementation, l'ancien A et l'ancien côtier sont tous 2 soumis aux mêmes règles : 6 mn d'un abri ....


Bruno
Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mentions sur permis 12 Mai 2010 23:28 #395868


et l'ancien A permet toujours de naviguer à 5 mn des côtes ::w-

Bruno
Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mentions sur permis 14 Mai 2010 00:27 #395869

hollalalalala les gars relisé les decrets et surtout debrouillez vous pour expliquer au gendarmes maritimes que si vous n'etes pas a moins de 6mn d'un abris 'sur'...c'est normal puisque vous avez l'ancien permis A......
::w- ::w- ::w- ::w-

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mentions sur permis 14 Mai 2010 09:56 #395870

Décret n° 2007-1167 du 2 août 2007 relatif au permis de conduire et à la formation à la conduite des bateaux de plaisance à moteur :

Article 13


I. - Les titres de conduite permettant la conduite en eaux maritimes délivrés antérieurement à l'entrée en vigueur du présent décret demeurent valables.

Les détenteurs d'un permis mer côtier peuvent piloter en eaux maritimes un bateau de plaisance à moteur jusqu'à 6 milles d'un abri.

Les détenteurs du permis A peuvent piloter en eaux maritimes un bateau de plaisance à moteur jusqu'à 6 milles d'un abri ou 5 milles de la côte.
Les détenteurs du permis A ou du permis mer côtier peuvent obtenir l'extension « hauturière » sous réserve de passer avec succès une épreuve spécifique dans des conditions fixées par l'arrêté prévu à l'article 8 .....

::r-



Bruno
Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mentions sur permis 14 Mai 2010 14:07 #395871

Moi, mon permis est en tissu: noir,jaune,rouge:
donc pas de réflexion masturbate::p-:
je regarde la mer et la météo :C:-)et je vais ou je veux (en sécurité) en conséquence:^dB}

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mentions sur permis 14 Mai 2010 14:51 #395872

@ Bruno
A part qu'il a été ecrit ailleurs que les anciens permis A avaient les prérogatives du nouveau permis cotiers ..

De plus je vois mal un plaisancier 'a moins de 5 milles d'une cote sans abris' justifier en cas de pépin qu'il est detenteur de l'ancien permis A donc que cela l'autorisait a faire naufrage avec ses passagers...

Mais comme on dit ..si vous le dites c'est surement vrai....

::w- ::w- ::w- ::w-

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mentions sur permis 14 Mai 2010 19:16 #395873

ulysse, apparemment tu fait comme moi,si controle tu présente ton permis et tu le dit toi même tu as un A et il y a écrit 5mn d'une cote....
celui qui te dit le contraire soit il sait pas lire soit c'est un c.n....
lorsque le cotier 1er du nom à été mis en place c'était 5 mn d'un abri...nous n'avions pas perdu nos prérogatives ..
bruno (je crois) fait un parallèle avec le permis moto,la aussi il y a quelques subtilités notamment sur la puissance des machines que tu peut piloter qui sont limitées à 100cv depuis quelque années pour les anciens c'est full power...
et je peut t'en citer d'autres....


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mentions sur permis 15 Mai 2010 14:40 #395874

  • seb83
  • Portrait de seb83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 116
  • Remerciements reçus 0
merci a tous de vos reponses, je vais donc me rapprocher des aff mar afin de faire ajouter mon permis A sur mon permis qui contient tous les autres (hauturier et fluviaux), juste histoire de les emm... un peu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner