• Page :
  • 1

SUJET :

renseignemnt sur carte ou bloc cotier 05 Mai 2010 21:54 #394740

bonjour je suis novice dans le monde du SR j'ai deja fait appel au forum pour le choix du bateau mais maitenant j'ai encore besoin de vos conseils Je vais utilise mon SR en lac , mediterannee et corse cette annèe il me faut une carte pour chaque region frequentè (sauf lac) j 'ai entendue parlè du bloc cotier mediterranée que contient il vraiment, est il assez precis au niveau des cartes ou faut il une carte shom pour chaque region

Je profite de ce mail pour remercier toutes les personnes qui encherrissent ce forum plein de renseignement pour le novice que je suis merci

@ + wil
@ + wil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignemnt sur carte ou bloc cotier 06 Mai 2010 06:26 #394741

ton bloc cotier n'est pas valable pour tes cartes .
il te vaut une carte différente de chaque région navigué

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignemnt sur carte ou bloc cotier 06 Mai 2010 07:22 #394742

Bonjour Valwilthéo ::r-

je ne sais pas quel est ton programme et si tu veux ces cartes pour être en règle ou pour vraiment t'en servir ...:RB:+)

Je te donne ma façon de faire, elle n'est pas la meilleure, bien sûr, mais elle est trés efficace :

Pour respecter le 'réglement' , je possède la carte à grande échelle de toute la zone (par exemple pour la Corse,j 'ai la 'SHOM' 7025 P au 1/250 000 qui donne une vue d'ensemble tout en étant assez détaillée::K+)

Pour une vue plus précise je possède la carte IGN Top 25 du lieu de ma navigation .
Cette carte au 1/25000 qu'on ne présente plus, me permet pour une somme modique, non seulement de découvrir les moindres détails de la zone mais aussi de faire quelques belles rando sur terre; :a{b)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignemnt sur carte ou bloc cotier 06 Mai 2010 07:44 #394743