• Page :
  • 1

SUJET :

renseignemnt sur carte ou bloc cotier 05 Mai 2010 21:54 #394740

bonjour je suis novice dans le monde du SR j'ai deja fait appel au forum pour le choix du bateau mais maitenant j'ai encore besoin de vos conseils Je vais utilise mon SR en lac , mediterannee et corse cette annèe il me faut une carte pour chaque region frequentè (sauf lac) j 'ai entendue parlè du bloc cotier mediterranée que contient il vraiment, est il assez precis au niveau des cartes ou faut il une carte shom pour chaque region

Je profite de ce mail pour remercier toutes les personnes qui encherrissent ce forum plein de renseignement pour le novice que je suis merci

@ + wil
@ + wil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignemnt sur carte ou bloc cotier 06 Mai 2010 06:26 #394741

ton bloc cotier n'est pas valable pour tes cartes .
il te vaut une carte différente de chaque région navigué

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignemnt sur carte ou bloc cotier 06 Mai 2010 07:22 #394742

Bonjour Valwilthéo ::r-

je ne sais pas quel est ton programme et si tu veux ces cartes pour être en règle ou pour vraiment t'en servir ...:RB:+)

Je te donne ma façon de faire, elle n'est pas la meilleure, bien sûr, mais elle est trés efficace :

Pour respecter le 'réglement' , je possède la carte à grande échelle de toute la zone (par exemple pour la Corse,j 'ai la 'SHOM' 7025 P au 1/250 000 qui donne une vue d'ensemble tout en étant assez détaillée::K+)

Pour une vue plus précise je possède la carte IGN Top 25 du lieu de ma navigation .
Cette carte au 1/25000 qu'on ne présente plus, me permet pour une somme modique, non seulement de découvrir les moindres détails de la zone mais aussi de faire quelques belles rando sur terre; :a{b)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignemnt sur carte ou bloc cotier 06 Mai 2010 07:44 #394743

Plus un avec Meltem:dans 95% des cas, on ne s'en sert pas, mais on est tenu d'avoir à bord une carte (marine, Meltem!) de la région de navigation. Notamment pour y constater que telle ou telle zone est interdite, réserve ou autre restriction de la méprisable et dictatoriale 'NATURA 2000.' (Dont nos 'INSTANCES', du reste et peut-etre en vue des échéances électorales, ont ce début de semaine modéré les ardeurs chevalines, tandis que nos médias commencent à dire que les gens commencent à en avoir ras le bol de ces DIKTATS 'écologiques')
Perso en 48 ans de nav, j'achète la carte détaillée du coin où je reste longtemps: exemple celle du Détroit de Bonifacio, ou sur le Continent 'De Sète à la pointe de l'Espiguette', je ne m'en sers pratiquement pas, et comme Meltem aussi la carte au 25000eme qui donne mieux le nom des criques, des caps, des villages etc.
Mais il me semble bien, Gwen ::r-::r- salut à toi! que les cartes du bloc marine sont admises comme valables?
Bonne journée bien glaciale (le réchauffement planétaire, encore une affirmation ridicule des mêmes qu'on essaie de nous faire avaler: à quelques jours de l'été, 5°8 ce matin vers Montpellier....) à vous tous!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignemnt sur carte ou bloc cotier 06 Mai 2010 07:47 #394744

+ 1 avec tous et si tu as un GPS pas besoin. :r:+)



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignemnt sur carte ou bloc cotier 06 Mai 2010 07:54 #394745

Salut Jean Louis::r-

T'as pas tout lu ? ou bien ???

Plus marine que la 'SHOM', tu meurs ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignemnt sur carte ou bloc cotier 06 Mai 2010 08:03 #394746

On s'est mal compris! Donc : ON DOIT avoir la SHOM, si l'on n'a que l'IGN on est verbalisable!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignemnt sur carte ou bloc cotier 06 Mai 2010 09:31 #394747

De mémoire dans le bloc cotier on trouve les cartes à une échelle relativement satisfaisante.

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignemnt sur carte ou bloc cotier 06 Mai 2010 09:43 #394748

D'un point de vue légal le bloc côtier satisfait à la législation.
D'un point de vue baroudeur (bonjour Alain Meltem et Jean-Louis Aningoul ::r- ), les SHOM sont plus complètes.

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignemnt sur carte ou bloc cotier 06 Mai 2010 09:59 #394749

merci pour toute ses infos pour completer mon premier mail je vais faire cette annèe le sud corse porto vecchio / bonifacio lavezzi + une petit virèe saint florent car embarque et debarque à bastia autrement d'ici là 'entrainement ' sur le lac aix les bains (je suis de grenoble) avec si le temps le permet les calanque de marseille/ cassis courant juin

@ + wil
@ + wil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignemnt sur carte ou bloc cotier 06 Mai 2010 19:09 #394750

les 'blocs marine' quelque soient leur version sont conformes aux textes..
les cartes qu'il contiennent sont les cartes SHOM recadrées (avec bien sur l'accord de celui-ci + royalties....::a}+ )
je pratique un principe apparenté à celui d'anigoul:la carte 'SHOM' (qui est la seule 'officielle' en France,le autres utilisant les'fond de carte' sous licence) éditée et 'complétée' par Navicarte des région que je fréquente depuis bien longtemps; avec le bloc cotier (atlantique pour moi ),je suis donc OK;j'ai complété le tout par un GPS lecteur de cartes pour élargir mon horizon,je peut ainsi naviguer de Brest à Bayonne et de menton à port-vendre...:^dB}
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignemnt sur carte ou bloc cotier 06 Mai 2010 20:04 #394751

+1 pour la validité des blocs côtier et marine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner