• Page :
  • 1

SUJET :

gilets automatiques 21 Avr 2010 17:17 #391760

je viens de m'équiper en gilets gonflabes auto + manuels pas trop chers
www.compass24.fr/web/catalog/shop/techni..._automatique/4932381 et là où je rangeais 4 gilets auparavant, maintenant j'en mets 8 et il me reste encore un peu de place ! que du bonheur !

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gilets automatiques 21 Avr 2010 17:22 #391761


en effet bonne affaire :B:+)

Le problème est que maintenant tu a 8 gilets à faire entretenir ::h-::h-

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gilets automatiques 21 Avr 2010 17:26 #391762

' faire entretenir ' ... non ! vérif du poids des cartouches et changement de la pastille de sel ... c'est toi, enfin moi qui le fait ! c'est pas si cher ... ( une cartouche dure 5 ans en moyenne) ...

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gilets automatiques 21 Avr 2010 18:42 #391763

Bonne affaire...pas tant que cela...avant de passer vos commandes, n'hésitez pas à vous rapprocher de xavier sur bateau shop et lui faire une demande de prix...il a toujours des bons plans pour les membres de pneuboats...
Je parle en connaissance de cause puisque je viens de lui acheter deux gilets hydrostatiques à boucle inox (à mon sens le système hanmar est mieux qu'à pastille de sel) !

@+



Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gilets automatiques 21 Avr 2010 18:49 #391764


a l'epoque de mon achat Xavier n'etait pas le moin cher sur les gilets auto
ceci dit il est vrais qu'il a souvent de bon prix
Hammar mieux oui mais plus cher a entretenir aussi
le kit hammar coute un bras::h-::h-

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gilets automatiques 21 Avr 2010 18:56 #391765

Salut Pat,

Un pote maniaque de la sécurité m'a expliqué avoir procéder en accord avec un fournisseur les deux types de gilet en simulant une chute accidentelle à l'arret et sur ce test...le gilet à pastille de sel ne s'est déclenché qu'au bout de deux longues minutes alors que le hanmar s'est déclenché de suite...il ne s'agit que d'un seul test et on ne peut généraliser mais j'ai tendance à penser qu'un déclencheur hydrostatique reste plus performant.

@+



Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gilets automatiques 21 Avr 2010 19:29 #391766

Effectivement les gilets sur 'Compass' sont pas mal placés , Hélas le prix d'une révision est de presque 35? ::b-::b-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gilets automatiques 21 Avr 2010 20:32 #391767

fred,cela a toujours été le cas....et somme toute rien d'anormal
maintenant,reste à savoir de quoi tu veut être sauvé....::M-)
si c'est d'une crise cardiaque foudroyante(avec chute à l'eau,bien sur),gilet hammar ou sel,si personne n'est derrière toi pour te récupérer immédiatement et te prodiguer les premiers secours (défibrillation et RCP),le gilet permettra quand même de retrouver ton corps;si c'est une simple chute,il est vrai surtout si le retournement face vers le ciel est efficace si ton gilet,ce sera moins stressant avec l'hammar::e-
et comme un accident,n'est jamais qu'une addition de circonstances 'défavorable',il arrive toujours un moment ou l'efficacité d'un dispositif de sécurité n'est pas 'parfaite'
et cela ne met nullement en cause les qualités et les avantages de tel ou tel type de gilet.
perso, lors de l'achat du pro9 j'avais commencé à remplacer mes 'vieux' gilets mousse par des hammar,mais même si le confort c'est amélioré ,je n'est toujours pas pris le réflexe de le porter en permanence (c'est à dire même par très beau temps) aussi je vais essayer les manuels en pochette,si quelqu'un à un retour sur ce type de gilet ? ...
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gilets automatiques 21 Avr 2010 22:43 #391768

moi aussi je crois que le prix d'un cercueil coute plus cher qu'une révision ...::a}+

Fangio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner