• Page :
  • 1

SUJET :

Quels sont les abrutis....Prudence! 12 Avr 2010 07:15 #390135

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29243
  • Remerciements reçus 1408
L'autorité ou les autorités chargée(s)de gérer, instituer, entretenir,voire nous faire ...... avec quelque idée à la noix dans le secteur embouchure du Lez à Palavas les Flots s'est parfaitement rendue compte qu'une partie de la sortie en mer était encombrée d'un banc de sable et des bouées sans aucune signification légale ont été placées.
Au nom de quelle logique peut-on maintenant gérer un port sans même savoir baliser un 'danger isolé' ?
Je ne puis que signaler ce jour même le fait aux AFFAIRES MARITIMES pour la sécurité de tous et adresser, étant plutôt brave, une lettre simple au(x) responsables afin d'obtenir le remboursement d'un aérosol de peinture gris Yamaha et un blanc spécial hélices soit vingt trois euros.
ATTENTION DONC: en sortant du Lez, serrez à gauche!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quels sont les abrutis....Prudence! 12 Avr 2010 12:13 #390137

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29243
  • Remerciements reçus 1408
Ah, ça y est! j'ai fait le lien entre la Belgique et 'une fois'!:sc)):sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quels sont les abrutis....Prudence! 12 Avr 2010 13:46 #390138

Elles étaient comment ces bouées?
Tu aurais une photo?

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quels sont les abrutis....Prudence! 12 Avr 2010 14:12 #390139

On devrait verbaliser ces salauds de bancs de sable::e-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quels sont les abrutis....Prudence! 12 Avr 2010 17:17 #390140

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous,

Aningoul, j'étais sur palavas la semaine dernière et le banc de sable était bien signalé sur le Lez.

Toutefois, je pense que ton conseil est erroné, a savoir qu'il ne faut pas serrer à gauche en sortant mais au contraire à droite et longer la digue parallèlement à la zone technique.

Les bouées au centre du canal étaient des bouées jaunes très mal repeintes en vert (donc à considérer comme des marques latérales babord en sortant) on doit donc les laisser sur notre gauche en sortant.

Je t'accorde que la couleur verte était franchement usagée et difficilement identifiable ce qui est anormal.

Moralité SERREZ A DROITE TOUTE en sortant du canal.

veradoclubfrance.smf-fr.org

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quels sont les abrutis....Prudence! 12 Avr 2010 22:16 #390141

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29243
  • Remerciements reçus 1408
Bataclo!!!!!! au nom des vendeurs de peinture d'hélices et des vendeurs d'hélices, MERCI!!!!! et les autres: laissez ces bouées JAUNES en sortant SUR VOTRE DROITE sino n VOUS TOUCHEREZ. ET JAMAIS UN DANGER DE CE GENRE N'A ETE SIGNALE par des bouées de quelque couleur que ce soit! révisez vos connaissances! et regardez un bloc marine ou un code Vagnon.
Ecoutez le conseil de notre ami Bataclo, messieurs, après quoi vous trouverez la peinture chez Lapène ou chez A.D.en attendant j'ai bel et bien signalé ça aux AFF Mar ce jour même. Les gens qui croient avoir fait leur boulot en brouillonnant ces bouées de plage n'ont STRICTEMENT RIEN A FOUTTRE A UN POSTE DE CE GENRE; ils me font penser à ceux qui ont acheté leur permis de conduire dans un débit de tabac où qui l'ont trouvé dans une pochette surprise..... Je soupçonne que leur patron est le rigolo qui , avant les avant dernières législatives, nous avait promis une cale au Prévost pour la fin .........................2003, et Avril 2010 on n'a toujours rien vu
Je confirme donc (j'y suis retourné cet après midi): A GAUCHE TOUTE en sortant du Lez.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quels sont les abrutis....Prudence! 12 Avr 2010 22:21 #390142

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29243
  • Remerciements reçus 1408
Criscat!::r-::r- on devrait surtout verbaliser et DESTITUER les crétins qui occupent des fonctions pour lesquelles ils sont TOTALEMENT incompétents ET CEUX QUI LES ONT NOMMES A CES FONCTIONS et ceux qui, vu les milliards qu'ils nous pompent (ils nous pressent comme des citrons, connais-tu?:sc)):sc)))devraient TRÈS VITE foutre un coup de drague pour faire libre passage à ces pauvres couillons qui par leur loisir permettent que soient maintenus quelques emplois!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quels sont les abrutis....Prudence! 13 Avr 2010 08:12 #390143

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Bon et ben maintenant Aningoul se permet de me traiter de menteur et / ou d'être victime d'hallucination ainsi que mon épouse ....

Et puis oh, pour ta gouverne, ça ne fait que 48 ans que je fréquente cet endroit... j'ai eu 2 bateaux amarrés au petit port et ce banc de sable existe depuis la modification des jetées et revient régulièrement...

La pression des écolos ne fait que reculer la mise en service de la dragueuse de fond car les sables et autres sédiments sont considérés comme des matières polluantes et le fait de les enlever du point A (la sortie du Lez) pour les refouler au point B n'est pas 'écologiquement correcte' !

Moralité, on frotte les embases ou on subit !

Aningoul, fait une photos large stp et met là donc sur ta page perso qu'on se marre.



veradoclubfrance.smf-fr.org

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quels sont les abrutis....Prudence! 13 Avr 2010 08:27 #390144

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29243
  • Remerciements reçus 1408
Bataclo!!!!!::r-::r-::r-::r-::r-je ne me permettrais pas! te traiter de menteur ainsi que Madame!
(Ça ne fait que 43 ans, en ce qui me concerne)
Je dis simplement que Samedi de Pâques ver 10 h locales je suis sorti de Palavas LEZ , j'ai vu des bouées de balisage de plage qui NE SIGNIFIENT RIEN en pareil endroit quelle que soit leur couleur, que j'ai pris à gauche et que je n'ai PAS touché et que de retour vers treize heures ayant vu un bateau prendre à droite et sortir apparemment sans problème j'ai eu la connerie d'aller en faire autant et suis donc rentré en serrant à gauche de ces p.... de bouées et..... heureusement que c'est du sable fin, donc les retouches ont réglé le problème.
La vérité prime! et si je me trompe je suis prêt à faire amende honorable: je retournerai voir ça dans la journée mais INDISCUTABLEMENT le signal de danger et haut fond n'y est pas
depuis plus de 40 ans????? mais alors nous avons bien dû nous croiser déjà?
Tu parles de photo: une photo de quoi?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quels sont les abrutis....Prudence! 13 Avr 2010 08:28 #390145

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Pauvre Aningoul....

Tu es démenti devant tous par google maps..... Tu n'es même pls obligé de faire tes photos....

Tapez Palavas et zoomez sur la sortie du LEZ, vous y verrez TRES CLAIREMENT le banc de sable qui est bien sur la rive GAUCHE, et même les petites bouées (il faut zoomer fort mais on les voit bien) qui délimitent le passage des bateaux.

Ne pas comprendre un balisage est une chose, mais se permettre de prendre position en répétant ses propres persuasions aux autres est une démarche assez ........................................................... étonnante pour rester poli !

Vive le net il démasque les contre vérités.

veradoclubfrance.smf-fr.org

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quels sont les abrutis....Prudence! 13 Avr 2010 08:34 #390146

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29243
  • Remerciements reçus 1408
Google ou pas, je persiste et signe :à gauche des bouées EN SORTANT, je n'ai pas touché. Allons voir Google à présent!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quels sont les abrutis....Prudence! 13 Avr 2010 08:34 #390147

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Ok Aningoul pour ton méa culpa.

A ta décharge, lorsque j'ai passé mon permis il y a un moment maintenant, j'ai douté très fortement de mes compétences car 1 plaisancier sur 2 utilisait le mauvais côté !!!!!

J'étais vert (pas comme la bouée .... qui aurait du être jaune en l'état !!!!) mais j'ai toujours fait confiance à ce que j'avais appris.
Mes doutes ont disparu lorsque j'ai croisé le MIKAEL qui se tenait de mon côté dans le minuscule passage restant et qui m'a contraint de reculer (plus facile pour moi que pour lui, je l'ai fait de bonne grâce).

Moralité, un palavasin sur 2 navigue au pifomètre et ne comprend pas ce qu'il fait.

Sans rancune et je te dis à une prochaine fois sur place ::r-

veradoclubfrance.smf-fr.org

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quels sont les abrutis....Prudence! 13 Avr 2010 08:36 #390148

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
heu lire 'pas comme la bouée jaune ........... qui aurait du êrtre VERTE en l'état'

veradoclubfrance.smf-fr.org

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quels sont les abrutis....Prudence! 13 Avr 2010 08:36 #390149

Alors Jean Louis?
A ton âge, confondre encore la gauche et la droite ::M-)::M-)

C'est pourtant simple :
la main gauche c'est celle qui a le pouce ...à droite :sc)):sc)):sc))

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quels sont les abrutis....Prudence! 13 Avr 2010 08:40 #390150

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Aningoul,

Par contre pour ton info et celle des PB fréquentant les lieux, il y a un autre banc de sable SUPER GENANT ET NON SIGNALE, qui te concerne si tu vas chez M. Lapène :

La passe d'entrée du petit bassin est très peu profonde j'y ai accroché mon embase (pourtant relevée mais pas suffisamment) et mon voisin a eu des frais. Là il faut vraiment relever au maxi et passer très au milieu et non côté mer. Ce banc de sable revient lui aussi trop souvent et là, niveau panneau temporaire ou bouée...... je n'en ai jamais vu.

veradoclubfrance.smf-fr.org

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quels sont les abrutis....Prudence! 13 Avr 2010 08:44 #390151

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29243
  • Remerciements reçus 1408
Tout celà est fort beau et fort bon mais
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
À la date du 11/8/2006, Bataclo a raison! Le sable est à gauche en sortant, et les balises qu'on voit sur cette google ne sont pas au même endroit que celles de Dimanche dernier. Aurais tu le 'Google' instantané?
Il n'est pas interdit de téléphoner pour continuer cette conversation somme toute cordiale!
Meltem::t-::t-::t-::t-pomme vers le ciel ou vers le sol!!!! Toi aussi, il faut qu'on se bigophone! J'ai à te dire!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quels sont les abrutis....Prudence! 13 Avr 2010 08:49 #390152

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29243
  • Remerciements reçus 1408
Effectivement, j'ai scrupule à mettre à l'eau dans ce CLOAQUE au fond duquel Monseigneur le responsable des lieux nous a relégués en attendant comme il me l'a ÉCRIT la construction d'une cale au Grau du Prévost mais pas avant la fin.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................2003.
Heureusement qu'il reste la Grande Motte et Frontignan dans le secteur

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quels sont les abrutis....Prudence! 13 Avr 2010 08:53 #390153

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29243
  • Remerciements reçus 1408
(je na sais pas ce qu'il se passe!donc) comme M.C Jeanjean me l'a ÉCRIT la construction d'une cale au Grau du Prévost.......mais seulement en fin 2003
DEUX MILLE TROIS

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quels sont les abrutis....Prudence! 13 Avr 2010 08:58 #390154

Bonjour
Je ne voudrai pas mettre le 'bazard' ...mais frequantant souvent l'endroit...je suis toujours sorti en tenant le milieu du Canal :B:+) sans jamais toucher quoi que ce soit !!! les vieilles bouées jaunes mal repeintes en vertes...sèment, je vous l'accorde le doute ::u- balise rive gauche en descendant ? pas sur du tout ?
D'ailleur, quand l'eau du Canal est claire...je vous invite à regarder les fonds en bordure des quais...cela n'incite pas à serrer les bords ::D-
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quels sont les abrutis....Prudence! 13 Avr 2010 09:29 #390155

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Non il faut qu'on soit bien clairs (contrairement à l'eau du canal...)

En temps normal (comprendre après dragage) Michel est ABSOLUMENT dans le vrai il ne FAUT PAS coller les bords.

Mais depuis la construction du port en mer, les mouvements d'eau ont amenés à la formation récurrente de ce banc de sable. Ayant talonné une fois (heureusement sans conséquence) je suis allé illico presto à la capitainerie pour leur signaler et là ils m'ont expliqué que c'était les écolos locaux qui empêchaient le dragage (présence de métaux lourds dans les sédiments selon eux)

Donc, nous sommes d'accords sur le très mauvais balisage des lieux lorsque le bance de sable est formé. MAIS s'il y a un point dont je suis depuis des années maintenant, ABSOLUMENT CERTAIN, c'est que lorsque leurs bouées jaunes (mal peintes en vert) sont placées, il faut les considérer comme des latérales babord et les laisser sur notre gauche en sortant.

Depuis des années, et je vous prie de croire que si je persiste à l'écrire c'est que j'en suis certain, aucun pêcheur pro n'est passé du mauvais côté et encore moins le MIKAEL.

A noter que cette année doit battre les records au niveau de la hauteur d'eau, car durant le we de pâques ledit Mikael était parqué au port principal..... Ce qui pour lui ne saurait se faire sans raison majeure, vu la perte de CA que cela lui entraîne (autre rive)

Aningoul, je vais t'envoyer un mp dans la journée, je dois quitter le pc

A++

veradoclubfrance.smf-fr.org

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner