• Page :
  • 1

SUJET :

BOUTEILLE DE PLONGEE 06 Avr 2010 12:59 #389380

  • rachb
  • Portrait de rachb Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 64
  • Remerciements reçus 0
BONJOUR

j'ai l'intention de mettre une bouteille de plongée comme reserve d'air sur mon pneus qu'en pensez vous???? est-ce vraiment utile ???la capacité de la bouteille ne degringole pas trop vite en regonflant??quelle volume faut-il prendre????

MERCI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BOUTEILLE DE PLONGEE 06 Avr 2010 13:06 #389381

salut,

prends un gonfleur à pied ou électrique, bien moins encombrant.

sinon, pour répondre tout de même à ta question et en faisant un rapide calcul approximatif, je dirai qu'un bloc de 12l donflé à 230 bars rempli entièrement ton SR à 200mb de pression.

::r-







La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BOUTEILLE DE PLONGEE 06 Avr 2010 13:13 #389382

Attention aux valves de gonflage, il faut avoir la main légère à l'ouverture de la bouteille si celle-ci est utilisée en direct (sans détendeur) sous peine d'endomager la valve.

Perso, j'ai quelques bouteilles mais je préfère la pompe à pied pour refaire un appoint sinon c'est le gonfleur électrique.

Raph

Raph
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BOUTEILLE DE PLONGEE 06 Avr 2010 13:14 #389383

houla ..mef ..la dif de pression..je ne suis pas un expert mais je sais que une bouteille est gonflée avec plus d'une centaine de bar(je suppose) et un pneu 0,2 bar...Donc cela demande un détendeur adapté et une attention particuliere.....tu auras vite fait de dépasser la pression max admissible...

Tu connais l'histoire de 'PAF' le SR......::e- ::e- ::e-

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BOUTEILLE DE PLONGEE 06 Avr 2010 13:15 #389384

Salut,

Si tu ne fais pas de plongée, je ne vois pas trop les avantages à avoir une bouteille pour juste gonfler tes boudins...

Une bouteille coûte cher à l'achat et à l'entretien... il faut les ré éprouver ( contrôle par un organisme donc payant) tout les 2ans si tu n'es pas dans une structure de plongée ou tout les 5ans quand tu es dans un club ( il y a juste une fois par ans à les tiver)...

Si tu prend une bouteille 15l à 230 bar tu as un volume d'environ 3.45 m3 à une pression de 1bar...

Voilà,
Maintenant si tu fais de la plongée, et que tu as un bloc perso alors pourquoi pas...

Perso je plonge mais je n'utilise pas mon bloc ( un 15l acier pèse dans les 20kg) car l'emmener juste pour gonfler les boudins...
Je préfère la pompe ou le petit gonfleur électrique...

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BOUTEILLE DE PLONGEE 06 Avr 2010 20:48 #389385

surtout que quand tu laches la pression d'un couup tu crées de la condensation dans le bloc, ce qui génère de la corosion et qui dégrade rapidement ton bloc. Et en plus à 7? la gonfle, je vois pas l'intérêt. Un gonfleur type bravo 9 a vite fait de remettre la pression avec un minimum d'effort. Le gonflage fait parti des charmes du pneu non ?

Plongeurdu10
Plongeurdu10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner