• Page :
  • 1

SUJET :

Feux de remorque faiblard 03 Avr 2010 13:27 #388844


Avec mon nouveau tracteur je trouve les feux de ma remorque
Un peux faiblard
Cela peut il venir du montage de l'attèle ?


a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux de remorque faiblard 03 Avr 2010 14:24 #388845

TRÈS IMPORTANT! Nous en avions parlé à propos d'autre chose: en 12 Volts, ne pas rigoler!
Première chose: tu regardes si l'installateur de ta ferrure d'attelage n'a pas fait la connerie classique et trop fréquente de relier, sur ta prise côté voiture les plots 5 (marron) et 7 (noir) : on m'a fait le coup il y a trois semaines chez un des plus gros installateurs de la région de Montpellier je dirai même le premier professionnel en la matière.
Le plot n° 5, fil marron, doit être piqué sur le circuit lanternes droit et le 7 sur le circuit gauche. Ah, mais voyons! ça fait du travail pour 'rien'::Y-::Y-::Y-::Y- S'ils t'ont fait le coup, pousse une gueulante et sépare ces deux circuits: je suis sûr qu'en rectifiant tu doubleras l'intensité lumineuse;
Lorsque j'ai acheté ma dernière remorque il y a trois mois -de grande marque!- je suis resté hébété-plus que je le suis!:sc)):sc)) en constatant que le constructeur avait alimenté la plaque avec du fil de 7 fois 0,75mm de section:je me suis empressé d'aller à toute allure acheter pour le remplacer du 7 fois 2,5. En automobile et annexes utilisant le 12 volts, c'est dingue ce qu'il peut y avoir comme dangereux rigolos.
Il faut au 12 volts de très larges autoroutes: pour schématiser, le 220 volts, c'est 80 autos avançant sur deux files donc 40 rangées; le 12, 40 files sur deux rangées!
:sc)):sc)) sinon, rendez vous le 14 Juillet!!!!!!
::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux de remorque faiblard 03 Avr 2010 14:47 #388846

Bonjour Patrick,

Ton nouveau tracteur (honda ) doit certainement utiliser la technologie multiplexage. :rB:+)
Auquel cas, j'espère que le branchement dont parle notre ami Aningoul est bien réalisé.:rB:+) :rB:+) ::b-

J'explorerai une autre possibilité:

Regarde l'état d'oxidation des prises 13 broches en partant de l'attelage jusqu'à la plaque d'immat de ta remorque. Il se peut que les contacts se fassent mal et donc que tes ampoules s'éclairent faiblement.
La connectique des fils arrivant aux prises est aussi bon à surveiller...la corrosion est souvent invisible à ces endroits avant démontage.

:i:+) Utilise du WD40 pour éviter la corrosion. Cela n'altère pas les contacts.

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux de remorque faiblard 03 Avr 2010 17:16 #388847

C'est vrai que la section des fils de cablage sur les voitures est vraiment faible ; les isolants ont fait de gros progrès mais ça laisse perplexe

PAPSOU69400
PAPSOU69400

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux de remorque faiblard 03 Avr 2010 17:46 #388848

Bojour. Si ton nouveau tracteur possède un ordinateur de bord, le faisceau de la prise doit être de type 'mutiplexé' sinon gare aux dégats sur le tracteur!!!!!

Luva 86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux de remorque faiblard 03 Avr 2010 17:50 #388849


multiplexé ou pas le branchement sur la prise 7 broches est le même non ?

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux de remorque faiblard 03 Avr 2010 18:38 #388850

Exact, c'est en amont de la prise qu'il y a un boitier électronique d'où parte les fils vers les feux arrières du tracteur plus un de plus gros diametre qui doit être branché directement sur la batterie avec un fusible de 15 ampères il me semble. Surtout ne pas se servir de lampe 'témoin' pour repérer les bons fils mais impérativement d'un voltmètre. J'ai éffectué le branchement sur mon CC l'année dernière et tout fonctionne parfaitement. En principe le shéma des branchements est indiqué sur le boitier si tu n'as plus la notice.

Luva 86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux de remorque faiblard 04 Avr 2010 18:21 #388851

Sur la remorque , pour voir simplement si la masse est oxydée :il faut relier par un fil elec la masse du feu de gauche avec la masse du feu de droite!
L 'anarchie des feux d'une remorque provient d'une mauvaise masse,et, aussi de fil elect d'une section trop faible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux de remorque faiblard 04 Avr 2010 22:36 #388852

Bonsoir,


Ce problème provient souvent du cable de remorque HS car devenu résistant, il faut pour le savoir débrancher un des conducteurs de la prise si tous les brins du conducteur sont de couleur noire le cable est tout oxydé et donc Hs la seule solution est de le changer

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux de remorque faiblard 05 Avr 2010 08:34 #388853

Bonjour je crois comprendre le sens de ta réponse:
Si dans la gaine electrique ,les fils sont noirs ; ils forment une résistance au passage du courant...
Oui,au remplacement par un autre fil, mais en tout état de cause ma réponse concerne la MASSE de la PLAQUE d'immatriculation qui est aussi la deuxiéme cause de mauvais contact!
On peut passer des heures sur un mauvais contact ,aussi le 'controleur' n'est pas un luxe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feux de remorque faiblard 05 Avr 2010 11:40 #388854

un fil de cuivre noirci est simplement l'indication qu'il est oxydé par l'air salin.
Cette oxydation n'est que superficielle et ne modifie pas la conductivité du cuivre - ou si peu !

Comme le dit si bien Anigoul, c'est le courant qui circule dans les fils, et pas la tension.
Une ampoule 12V/20W pompe environ 1.5 Amps, soit 3 pour 2 ampoules de feux arrières, et dans un fil de 0.75mm², ça commence à coincer, c'est comme si on voulait alimenet un convecteur de 750W/220 volts avec ce même fil.
Le 12 volts du départ se transforme en 10 à l'arrivée quand on additionne les diverses résistances cachées : fil lui-même et il y an a un certain nombre de mètres à N.ohms au mètre, aller et retour, connecteur arrière voiture/remorque, connecteur cable/plaque, résistance de contact entre cable et broche ...

Il y a également la qualité du fil de cuivre utilisé, et j'ai comme l'impression que la qualité baisse :
j'ai fait des mesures de température sur du fil Cu standard rigide de 1.5 comparé à du flat-cable d'ordi IBM des années 70, yapafoto !
Le moderne chauffe sérieusement quand on lui fait passer 10 Amps, alors que le petit flat ridicule (0.8mm de diamètre de conducteur, soit 0.5 de section environ) prend à peine 3°C en 1 heure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner