• Page :
  • 1

SUJET :

Taxe de Francisation 06 Fév 2010 19:16 #381114

Bonsoir, je reviens sur le sujet de la taxe de franchisation, pas du tout pour savoir si un bateau doit la pyer ou non, mais plutot savoir de quand à quand est-elle valable.

Je m'explique, si j'achète un bateau en Mars 2010, est-ce la taxe est déjà payé pour toute l'année par l'ancien propriètaire?

Est-ce que la taxe est de janvier à décembre?
Quand doit-elle est payée (avant quel mois)?

Merci


Zeppelin 22 VPro
Sacs 680 Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taxe de Francisation 06 Fév 2010 19:30 #381115

Cela dépends de ton prochain bateau ::B:-)::S-)::B:-)::S-)
Plus sérieusement je suis incompétent sur le sujet ( même si je pense annuelle) , je rêve d'un montecarlo offshorer 30 :^dB}...et la taxe ::X-
Amitiés
Divouneh ::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taxe de Francisation 07 Fév 2010 10:20 #381116

Salut Paxbag,

Comme tu le sais déjà, la taxe de francisation est appliquée aux bateaux de plus de 7 m hors tout ou de plus de 22 Cv fiscaux.

La taxe est payable pour l'année civile avec une date limite de réglement au 1er avril de l'année concernée. En fonction de la date de la francisation, un prorata est appliqué permettant de limiter la taxe annuelle.

Si l'on prend ton cas : achat d'un SR de plus de 7 m en mars 2010, la taxe payée représentera 10/12éme de normalement due.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taxe de Francisation 07 Fév 2010 13:54 #381117

Merci Scata, en fait si l'achat à lieu après le 1er Avril, c'est le propriétaire précédent qui paye la taxe complète.
Si l'achat à lieu entre le 1er janvier et le 31 mars, l'ancien proprio paye le temps qu'il a gardé le bateau et le nouveau le reste de l'année.
C'est bien ça?
Donc un proprio à un avantage certain à vendre son bateau avant le 1 Avril, sinon il s'embourbe la taxe?::h-::h-::h-::h-

Merci

Zeppelin 22 VPro
Sacs 680 Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taxe de Francisation 07 Fév 2010 14:00 #381118

tres tres beau bateau que l'offshorer ... il a du gout notre Divouneh !!!

Sais tu qu'on en trouve à pas si cher que ça ... mais bon il faut une place au port !

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taxe de Francisation 07 Fév 2010 14:27 #381119

C'est le proprio au 01/01 de l'année qui en est redevable sauf si le papier de mutation de propriété n'a pas été transmis aux douanes par l'ex proprio...auquel cas c'est toujours à l'ancien proprio de casquer...::M-)

@+

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner