• Page :
  • 1

SUJET :

ajaccio et porticcio, mise à l'eau, mouillage 26 Jan 2010 09:52 #379159

Bonjour les gens!
je vais probablement rendre une petite visite d'une quizaine à mon oncle fin aout et je compte m'y rendre avec l'attelage aux fesses ::K+)

Je viens de faire un tour sur les cales de mise à l'eau sur le secteur que nous a concocter aningoul et visiblement la zone à l'air pas mal desservi... :^-C}

Cependant, y'a t-il des infos concernant Porticcio?(le bateau stationnera sur bastelicaccia).

Comptant sur la météo pour me permettre de sortir tous les jours(c'est beau l'espoir ::S-) ), j'aimerai bien éviter quelques manoeuvres de mise à l'eau, et j'aimerai donc savoir quelles solutions s'offrent à moi sur le secteur? mouillage? :ZM:-) place de port? ::h- isolella possible pour y laisser le bateau? :RB:+)
(pas de soucis de place pour la remorque, mon oncle à beauuuuuuuuucoup de place.... :^dB} )

Par avance je m'excuse pour les orthographes probablement écorchées de vos si beaux sites (pas taper SVP ::q}+ ... et vous vous remercie pour vos réponses. ::r-

(je sais pas si c'est moi ou le moteur de recherche du site, mais y'en a un des deux qui mer...ouille un peu, je vote pour moi vu que j'ai rien trouvé sur le sujet.... :rB:+) :RB:+) )


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ajaccio et porticcio, mise à l'eau, mouillage 26 Jan 2010 13:41 #379160

De Bastelicaccia, Ajaccio Amirauté très largement le plus facile. Tu peux cependant opter pour la Cale au bout de la Corniche des Sanguinaires (LOLO 2 A! Où en sont les travaux commencés lorsque nous nous y sommes rencontrés avec le frère de notre gourou J.Marc?) Tu peux aussi aller à la Castagna mais, mis à part calmes plats, la mise à l'eau et encore plus le halage peuvent etre, comme tjrs en mer ouverte, très sportifs....


Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ajaccio et porticcio, mise à l'eau, mouillage 26 Jan 2010 14:00 #379161

Salut, concernant la mise à l'eau je te conseille celle du port de l'amirauté::K+) si tu dois rentrer/sortir le baetau tous les jours car gratuite et avec un parking à coté!
Tu as aussi une MAE à l'Isolella, en saison 3?, avec une zone de mouillage gérée par la société de location installée au pied de la MAE.... si c'est vraiment fin aout il y aura peut être de la place!
La MAE des sanguinaires n'est à mon avis pas très intéressante, il faut traverser la ville pour y accéder, de plus la routes des sanguinaires est un bouchon interminable en saison. Actuellement la cale est un champ de bataille car il y a de gros travaux pour créer des parkings et un batiment d'acceuil touristique pour présenter la Parate et les Sanguinaires.... si mes infos sont bonnes cet endroit sera le bout de la route, on ne pourra aller aux Sanguinaires qu'avec des navettes ou à pieds.... j'ai des doutes sur l'utilisation future de la cale surtout en été!

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ajaccio et porticcio, mise à l'eau, mouillage 26 Jan 2010 14:12 #379162

je vous remercie tous les deux pour vos infos bien précises!!
J'essairai d'opter pour un 50/50 port de l'amirauté en debut de sejour, le temps que les places se liberent a l'isolella que je garderai pour la deuxieme semaine.

Ca me permttra de faire la premiere semaine au nord, l'autre au sud...

Merci messieurs!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ajaccio et porticcio, mise à l'eau, mouillage 26 Jan 2010 14:25 #379163

Bonjour
Si je puis me permettre un petit conseil, il serait préférable que tu te renseignes, voire meme reserves ta place de mouillage pour Aout sur l'Isolella, car sortant le boat à cette MAE entre le 20 et 25 Aout en général, je n'ai pas souvent vu de mouillages libres......Remarque, je n'ai jamais pris le temps de vérifier si à chaque bouée était amarré un boat!
Mais de vue d'ensemble, ça donne l'air d'etre bien rempli!
::r-


Thierry TEAM RAPETOU*
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ajaccio et porticcio, mise à l'eau, mouillage 26 Jan 2010 16:38 #379164

Bonjour,

Question à Ptimath
L'année dernière en me rendant à Isolella je me suis rendu compte que le mouillage était uniquement sur bouée.
Y a t'il possibilité de mouiller sur ancre pour quelques heures (le temps d'aller à la plage et au resto) car je n'ai pas vu de panneau d'interdiction

Merci

Christian 62


Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ajaccio et porticcio, mise à l'eau, mouillage 26 Jan 2010 17:28 #379165

Oups! Errare humanum est!: j'ai parlé de rampe à la Castagna! Nenni, na na point! Il s'agit de celle de l'Isolella citée par l'ami Lolo.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ajaccio et porticcio, mise à l'eau, mouillage 26 Jan 2010 18:30 #379166

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ajaccio et porticcio, mise à l'eau, mouillage 26 Jan 2010 21:23 #379167

Bonsoir Christian::r-
Ortiacciu m'a devancé et je pense que tu trouveras ta réponse dans le lien.
Quand on parle de l'Isolalla, il y a souvent confusion entre les deux 'cotés' de la pointe (de l'Isolella). Chaque 'coté' ayant sa zone de mouillage réglementés.
Le coté ou se trouve la mise à l'eau , coté face la castagne, il n'y a pas de resto (à ma connaissance souvent réduite::L-).
Par contre, sur le coté opposé, pour schématiser, celui qui se trouve plus ou moins face Ajaccio, tu as au moins 2 restos.
L'Oasis, qui se trouve vers la pointe et la fameuse paillote d'Olmeta implantée sur la plage du lieu-dit Stagnola.
Alors, si tu veux t'arreter boire un café, ou manger un morceau chez Olmeta, le personnel te proposera un de ces deux ou trois mouillage pour ses clients. Ils viennent te chercher avec une annexe et te ramènent aprés à ton boat siouplait!
::r-


Thierry TEAM RAPETOU*
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ajaccio et porticcio, mise à l'eau, mouillage 26 Jan 2010 23:21 #379168

Merci pour vos réponses
Je parlais bien du mouillage situé à coté de la presqu'île d'Isolella avec un chenal pour accéder au resto en bord de la plage

Christian 62

Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ajaccio et porticcio, mise à l'eau, mouillage 27 Jan 2010 08:47 #379169

ah bah je savais que je tapais à la bonne porte avec ma demande!!
Merci tous le monde pour tous ces bons plans!!
J'espere qu'on se croisera sur l'eau une fois sur place avec les locaux et les 'de passage' et qu'on cassera la croute en mer!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ajaccio et porticcio, mise à l'eau, mouillage 27 Jan 2010 09:07 #379170

....petit rappel du planning

doodle.com/xvuq48pv769ycaqq

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ajaccio et porticcio, mise à l'eau, mouillage 27 Jan 2010 13:59 #379171

Merci pour la piqure ortiacciu 33-2b ::r-

Des que j'ai les dates fixes et la reservation du bateau faite je renseigne tout ca!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner