• Page :
  • 1

SUJET :

separation batterie /reservoir d'essence 25 Jan 2010 18:38 #379065

doit'on separer la batterie du reservoir d'essence merci de vos reponses

conejito33
conejito33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: separation batterie /reservoir d'essence 25 Jan 2010 18:50 #379066

bonjour, je ne sais pas si c'est obligatoire mais surement préférable. Les vapeurs d'essence sont un gaz lourd qui ne s'envole pas forcément immédiatement et comme une batterie peut provoquer une étincelle au niveau des cosses, les batteries dans la console et l'essence dans le coffre arrière

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: separation batterie /reservoir d'essence 27 Jan 2010 14:07 #379067

Bonjour tous le monde,
je m'incruste dans le sujet pour poser une question qui s'en rapproche...
qu'en est-il des pompes de cales???
n'y a t-il pas non plus un risque au déclenchement de celle-ci?

Je pense également à ma bévu de la derniere sortie ou j'ai carrement oublié de refermer le bouchon de la nourice.... :^-s} ::g- ::Y-
Si j'avais eu une pompe de cale ca aurait surement pris feu non? ::D-::w-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: separation batterie /reservoir d'essence 27 Jan 2010 14:31 #379068

sur que si ton réservoir fuit et que ta pompe de cale déclenche tu fait bruler le bateau, mais un réservoir ne doit pas fuir ::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: separation batterie /reservoir d'essence 27 Jan 2010 15:55 #379069

OUI, est une étincelle au niveau des cosse de la batterie ne doit pas arriver. Si il y a étincelle, il y a une grosse chute de tension et le démarreur va peiner. Alors plutot que de parer à des choses comme ça prefferez un bon entretien avec nettoyage de toutes les connexions.
Les pompes de calles immergées sont heureusement étanche. Ce qui signifit que les vapeurs ne rentreront pas dans la pompe. Aucun risque sauf les cosses d'alimentation (encore une fois) qui doivent etre placées en hauteur et etre en état (c'est du bon sens que de ne pas les laisser trainer dans le fond de la calle).
Ceci dit les constructeur qui mettent les batteries à coté du réservoir sont pas très malins car plus le fil qui va au moteur est court mieux c'est.

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: separation batterie /reservoir d'essence 28 Jan 2010 08:31 #379070

Salut à vous tous!
1°) Réapparition de mon Maître en électricité 12 volts Carangue! je mets aussi tes principes à execution sur mon nouveau bat! Salut à toi et comment va, Aquitain!!!
2°) En cette matière les constructeurs font preuve d'une légèreté effroyable: l'air stagnant au dessus des réservoirs fixes ou mobiles est savamment dirigé vers le compartiment où loge la batterie; on pourrait boucher au machin expansé, mais alors, comme dit Richard mon concessionnaire, si ensuite on doit changer un câble....seul remède donc pour essayer: bien en effet vérifier et surveiller les connexions....
:sc)):sc)):sc)):sc)) et s'entraîner à plonger.....vite!
:^-C}:^-C}::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: separation batterie /reservoir d'essence 28 Jan 2010 08:42 #379071

's'entrainer à plonger vite'

je sais pas si en hiver vaut mieux pas bruler vite plutot que de mourrir doucement dans l'eau froide.... ::w- ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: separation batterie /reservoir d'essence 28 Jan 2010 09:38 #379072

::M-)::M-)::M-)
quel sarcasme!!!
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
::r-::r-
en hiver, il est vrai, mieux vaut naviguer entre minuit et les couvertures!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: separation batterie /reservoir d'essence 28 Jan 2010 09:41 #379073

Bonjour conejito,

Notre compére Lolo a payé bien trop cher de sa personne pour te prouver que le mélange air-essence peut être explosif et créer de gros dégâts.

A cet égard, les SR équipés de réservoirs fixes intégrés doivent avoir un extracteur de gaz pour les homologuer en catégorie B.

Autant que faire se peut, éloigne ton réservoir et si tu le peux, sépare le de toutes les sources d'étincelles : batterie, connexions ou boitiers électriques...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: separation batterie /reservoir d'essence 29 Jan 2010 18:41 #379074

:sc)):sc)) Ayo, Scata! tu veux nous priver de feu d'artifice!
Les moteurs des extracteurs sont antidéflagrants....
mais pas assez puissants pour en faire des aspirateurs...:sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: separation batterie /reservoir d'essence 29 Jan 2010 22:12 #379075

°) En cette matière les constructeurs font preuve d'une légèreté effroyable: l'air stagnant au dessus des réservoirs fixes ou mobiles est savamment dirigé vers le compartiment où loge la batterie;


Hello aningoul,

Si tu veux vraiment etre au top de la sécurité, il existe des ventilateurs de cale que tu utilises normalement avant de démarrer le moteur.

www.techboat.com/catalogue/pages/Gaine-v...n_blower_manchon.pdf

www.accastillage-diffusion.com/defaut.ph...it=1998&article=7057


Tu en détournes l'usage pour en faire un ventilo de coffre à batteries ou de coffres à réservoir(s) (si accessible) et le tour est joué

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: separation batterie /reservoir d'essence 30 Jan 2010 06:47 #379076

Salut Fred: justement mon concess m'en a installé un ....mais c'est vrai que, chose jamais arrivée depuis 1963 que je vais sur l'eau: maintenant, j'hésite même avant d'utiliser la perceuse pour les installations du nouveau bat et.... j'ai sorti la chignole à manivelle de mon père: elle ne fait pas d'étincelles.
A quand des hors bord Diesel mais légers et puissants!
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: separation batterie /reservoir d'essence 30 Jan 2010 11:33 #379077

Tu as raison on est jamais trop prudent avec l'essence.

Pour le risque avec le gasoil, je pensais comme toi mais regarde ici :

www.hisse-et-oh.com/forum/index.php?acti...il&id_message=349684

un gars qui touche sa bille indique dans l'un des posts que le risque est présent aussi meme s'il est bien moins élevé qu'avec l'essence.

::r-

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner